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Démontage sabot alu

Publié : 16 sept. 2018, 16:58
par Tigris
Bonjour à tous,

J'ai acheté le couvre filtre à huile Triumph ce week-end, et en voulant le clipser, problème : il faut démonter le sabot moteur d'origine qui équipe la XCa.
Je suppose que ce n'est pas compliqué, mais avant que je me lance à tout démonter, y a-t-il un couple de serrage précis sur certaines vis ? Comment faire pour dévisser dessous alors que les vis sont dans des cavités prévues à cet effet ?

Bref, Tigris se met à la mécanique basique avec la trousse à outils fournie d'origine :mdr1:

Re: Démontage sabot alu

Publié : 16 sept. 2018, 17:11
par SOHUTAA
Un conseil, investies dans de l'outillage de marque sérieuse !!
Surtout que sur nos tigres, il y de tout: écrous, Allen, torx . . .
Pour le sabot alu une pipes de 12 ou 13 et clés Allen pour les 2 vis avants.
Avant le remontage, contrôler le serrage des silentblocs.

Re: Démontage sabot alu

Publié : 16 sept. 2018, 17:52
par Tigris
SOHUTAA a écrit :
16 sept. 2018, 17:11
Un conseil, investies dans de l'outillage de marque sérieuse !!
Surtout que sur nos tigre, il y de tout: écrous, Allen, torx . . .
Pour le sabot alu une pipes de 12 ou 13 et clés Allen pour les 2 vis avants.
Avant le remontage, contrôler le serrage des silentblocs.
C'est noté ! Je ne vais pas me mettre à désosser le moteur du jour au lendemain, je laisse ça aux professionnels, mais savoir faire des choses basiques me semble un bon début.
Clé Allen c'est fourni dans la moto, de même que des clés plates de 10/12/13, mais pas de pipe. Bien dommage d'ailleurs, surtout à cet endroit peu facile d'accès.

Les SB, tu parles de ceux sur les vis avant ?

Re: Démontage sabot alu

Publié : 16 sept. 2018, 19:48
par SOHUTAA
Les 4 écrous arrière du sabot sont montés sur SB.

Re: Démontage sabot alu

Publié : 22 sept. 2018, 17:22
par superwebcrawler
Bonjour !

J'ai voulu monter un sabot moteur alu compatible sur ma Tiger 800 XrT 2018. Les points de fixation du sabot à la moto sont au nombre de 6 dont 4 montés sur silent-blocs ce que je ne savais pas...
Au montage, j'ai cassé 3 silent-blocs... Sans doute ai-je serré comme un bourrin ? :)
Est-il facile de changer ces silent-blocs et si oui, quel est le coût approximatif de ces pièces ?

Merci par avance !

Alain