Ralenti bas à froid
Publié : 16 oct. 2018, 22:30
Bonjour à tous, petit retour d'expérience concernant mon Tiger 800 année 2013.
Cela faisait quelques temps que mon régime de ralenti à froid montrait quelques signes de faiblesse entrainant de temps à autre le fait de caler en première si je ne maintenais pas un léger filet de gaz. Ceci se produisait uniquement à froid durant les premières minutes de route. Il suffisait par exemple de démarrer, faire quelques mettre et devoir m'arrêter à un stop en première et la moto calait.
C'était un peu avant les 50 000 kms.
J'ai dans un premier temps réaliser un entretien classique par mes propres moyens : vidange+filtre, changement du filtre à air, remplacement des bougies. Mais rien n'a changé.
Je me suis donc rendu chez le concessionnaire Triumph : contrôle du système d'injection, mise à jour de la cartographie d'injection et réglage pas à pas du régime moteur.
Facture 2,5H de main d’œuvre.
Depuis le tigrou ronronne comme au premier jour.
Voila si cela peut servir...
Bonne route!!
Cela faisait quelques temps que mon régime de ralenti à froid montrait quelques signes de faiblesse entrainant de temps à autre le fait de caler en première si je ne maintenais pas un léger filet de gaz. Ceci se produisait uniquement à froid durant les premières minutes de route. Il suffisait par exemple de démarrer, faire quelques mettre et devoir m'arrêter à un stop en première et la moto calait.
C'était un peu avant les 50 000 kms.
J'ai dans un premier temps réaliser un entretien classique par mes propres moyens : vidange+filtre, changement du filtre à air, remplacement des bougies. Mais rien n'a changé.

Je me suis donc rendu chez le concessionnaire Triumph : contrôle du système d'injection, mise à jour de la cartographie d'injection et réglage pas à pas du régime moteur.
Facture 2,5H de main d’œuvre.
Depuis le tigrou ronronne comme au premier jour.

Voila si cela peut servir...
Bonne route!!