Klaxon pour + après contact
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- Kit Polini
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Klaxon pour + après contact
Salut à tous,
est-ce que le truc de récupérer un + après contact sur le klaxon (pour installation d'un gps) est toujours valable sur les modèle 2018 ?
Si oui, c'est quel fil le plus et où prend on la masse ?
je trouve des infos un peu contradictoire donc si quelqu'un a déjà fait et veut bien m'expliquer....
merci d'avance
est-ce que le truc de récupérer un + après contact sur le klaxon (pour installation d'un gps) est toujours valable sur les modèle 2018 ?
Si oui, c'est quel fil le plus et où prend on la masse ?
je trouve des infos un peu contradictoire donc si quelqu'un a déjà fait et veut bien m'expliquer....
merci d'avance
- PLA
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Re: Klaxon pour + après contact
Un rapide coup de voltmètre, une fois les cosses du klaxon débranchées, te permettra de trouver le + après contact sans hésitation.
Pour la masse, une vis déjà montée sur le cadre fera l'affaire, avec une jolie cosse ronde.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

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- Kit Polini
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Re: Klaxon pour + après contact
Alors l'électricité et moi......
Si j'ai bien compris, un coup de voltmètre entre un des 2 fils du klaxon et une masse, contact mis. Quand le voltmètre me dit 12V, c'est que j'ai trouvé le +. C'est bien ça ?
Si j'ai bien compris, un coup de voltmètre entre un des 2 fils du klaxon et une masse, contact mis. Quand le voltmètre me dit 12V, c'est que j'ai trouvé le +. C'est bien ça ?
- PLA
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Re: Klaxon pour + après contact
Oui tout à fait .
Et si tu coupes le contact et que tu retrouves 0V, c'est bien que ce fil est le + après contact du klaxon.
Bravo, yapluka brancher ton GPS.
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- Kit Polini
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Re: Klaxon pour + après contact
Ok merci, je sais pêcher maintenant ! LOL
J'anticipe un peu, je commande la moto en fin de semaine. YES !!!
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Re: Klaxon pour + après contact
Puisque on est sur le voltmètre , y-a-t'il un moyen de savoir quel ampérage sort des fils du klaxon ( ou quelle puissance est disponible ? ) quand on appuie sur le bouton , le klaxon étant bien sur debranché ?
Merci
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- mulanee
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Re: Klaxon pour + après contact
Ca marche pas comme ça.
C'est le klaxon qui appelle la puissance, pas le circuit qui la donne.
Sinon il faut mettre un ampèremètre EN SERIE dans le circuit avec le klaxon branché.
Le fusible donne une indication.
C'est le klaxon qui appelle la puissance, pas le circuit qui la donne.
Sinon il faut mettre un ampèremètre EN SERIE dans le circuit avec le klaxon branché.
Le fusible donne une indication.
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http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
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- tomgx
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Re: Klaxon pour + après contact
Tout à fait, et j'ajouterai que le fusible sert à protéger le faisceau, pas l'équipement branché dessus. En gros le fusible claque avant que le faisceau ne surchauffe, et il est dimensionné pour le faisceau et donc la section du fil du circuit, pas pour l'appareil. Hormis ce point la, la seule limitation de puissance, c'est la batterie + alternateur.
- PLA
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Re: Klaxon pour + après contact
Si derrière ta question il y a l'idée de rajouter un parallèle sur l'alimentation du klaxon (+ après contact), un autre élément avec une consommation significative, dans ce cas il conviendra de passer par un relais.
Brancher un GPS, OUI, la consommation additionnelle restant négligeable.
Par-contre, si la consommation supplémentaire dépasse les 1.5 Ampères, le câblage d'un relais automobile à 4 broches (~6 €) permettra de soulager le faisceau.
Donc la question est bien de connaître la consommation de ce que tu souhaites rajouter.
Dernière modification par PLA le 18 oct. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
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Re: Klaxon pour + après contact
Avec mon mécano on a branché les fils d'un klaxon de Tiger sur les cosses du pouet-pouet existant , ça va très bien , rien n'a brûlé malgré un essai en continu d'au moins 15 secondes !!!
Je vais sans doute prendre ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/doubl ... 0e7b31f956
Ils précisent que le relais n'est pas nécessaire .
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https://www.louis-moto.fr/artikel/doubl ... 0e7b31f956
Ils précisent que le relais n'est pas nécessaire .
- PLA
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Re: Klaxon pour + après contact
Si ils le disent ...
Et ça marche (encore) puisque tu l'as testé.
Mais déjà qu'un klaxon ça consomme plutôt beaucoup, alors deux ...
Ça peut très bien marcher durant un moment. Le principal risque auquel tu t'exposes c'est de griller le fusible ... celui du "+ après contact". C'est gênant.
En ce qui me concerne, j'aurais monté un relais. Mais je suis peut-être parano.
Dernière modification par PLA le 18 oct. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
- mulanee
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Re: Klaxon pour + après contact
C'est une règle de base.En ce qui me concerne, j'aurais monté un relais. Mais je suis peut-être parano.
J'ai monté mes projecteurs additionnels avec relais et fusible sur la puissance.
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Re: Klaxon pour + après contact
Parlons chiffres : Le klaxon dont tu parles consomme 9 Ampères
https://www.horns24.de/Stebel-HF80-2-BL ... Hz-430Hz_3
Le fusible sur lequel est câblé le klaxon (P3 - Boitier Arrière) est de 10 Ampères.
Donc ... t'as raison ... ça passe
Plus sérieusement ... ça ne passera pas longtemps.
https://www.horns24.de/Stebel-HF80-2-BL ... Hz-430Hz_3
Le fusible sur lequel est câblé le klaxon (P3 - Boitier Arrière) est de 10 Ampères.
Donc ... t'as raison ... ça passe

Plus sérieusement ... ça ne passera pas longtemps.
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Re: Klaxon pour + après contact
J'ai du déjà l'écrire , mes additionnels leds 2 X 10 W sont piqués en direct sur le + de la veilleuse et sont allumés en permanence et au démarrage de la moto .( de jour uniquement )
Un relais , plus les fils de l'avant à l'arrière , ça me gonfle !