Elle ne va pas se foutre de travers si tu desserres juste assez pour retendre la chaine et pas excessivement pour qu'elle prenne du jeu.
Après, si elle se fout de travers c'est que tu n'auras pas pris les bonnes mesures de chaque coté. Faut y aller avec un réglet ou tout autre outil de mesure fiable.
Par contre, question praticité, si la centrale c'est bien et que la béquille l'atelier c'est pas mal non plus, libérer la roue arrière d'une moto, sur la latérale, avec un cric, pour l'avoir fait avec plusieurs motos, c'est franchement pas le plus pratique, ni le plus sécure !!!
Je me demande si allez chez un gentil mécano, pour un billet de 5, c'est pas nettement mieux au final ! avant de se fendre, au moins, d'une béquille d'atelier
Mais tu peux le faire....
Levier de frein maintenu serré (sandows, Ruban adhésif, ficelle, cable électrique âme pleine, .... t'as le choix !!)
Placer le cric sous la moto à l'opposé de la béquille latérale (attention les fixations du sabot n'apprécient pas trop....)
Soulager la roue arrière de 2 à 3cm du sol...
Ne pas avoir oublié de desserrer l'axe de roue et les contre-écrous au préalable, bien entendu !! comme pour une roue de bagnole, on débloque avant de monter le cric....

régler, mesurer, re-régler, re-mesurer.. etc. etc.. serrer correct avant de re-descendre la moto et serrer au couple .. zou !