EMBRAYAGE
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EMBRAYAGE
BONJOUR MON TIGER 800 XRX DE 2015 49600 KMS
RAS A CE JOUR HORMIS LES ENTRETIENS COURANTS
JE TROUVE QUE MON EMBRAYAGE EST UN PEU BRUYANT A FROID, BRUIT QUI S ESTOMPE LORSQUE JE DEBRAYE
AUTRES CAS ??? CAUSES ??? SOLUTIONS ???
RAS A CE JOUR HORMIS LES ENTRETIENS COURANTS
JE TROUVE QUE MON EMBRAYAGE EST UN PEU BRUYANT A FROID, BRUIT QUI S ESTOMPE LORSQUE JE DEBRAYE
AUTRES CAS ??? CAUSES ??? SOLUTIONS ???
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- Baroudeur
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Re: EMBRAYAGE
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est un souci récurrent et encore plus sur les motos modernes en tout cas chez Triumph.
Sur mon ex TigerSport acheté neuve et sur ma Street neuve, ce phénomène est apparue assez vite.
Ce sont juste les jeux de fonctionnement non embrayé qui généralement proviennent de la cloche d'embrayage et des disques. Pour moi pas de souci car mes motos sont neuves.
A l'époque, c'était plutôt signe d'une cloche usée et/ou d'une pige d'embrayage usée.
Sur ton tiger, je pense que cela ne mérite pas d'inquiétude.
J'ai l'impression que c'est un souci récurrent et encore plus sur les motos modernes en tout cas chez Triumph.
Sur mon ex TigerSport acheté neuve et sur ma Street neuve, ce phénomène est apparue assez vite.
Ce sont juste les jeux de fonctionnement non embrayé qui généralement proviennent de la cloche d'embrayage et des disques. Pour moi pas de souci car mes motos sont neuves.
A l'époque, c'était plutôt signe d'une cloche usée et/ou d'une pige d'embrayage usée.
Sur ton tiger, je pense que cela ne mérite pas d'inquiétude.
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Re: EMBRAYAGE
Ok merci
- mulanee
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Re: EMBRAYAGE
Merci de ne pas crier
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http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
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- Philip24
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Re: EMBRAYAGE
Ouais !!
.... ou alors il fait vachement plus de bruit qu'on croit,.... l'embrayage...
Ecrire en majuscule sur un forum (n'importe lequel), revient à "crier"... faut le savoir....
As-tu déjà vu comment est constitué un embrayage multi-disque d'une moto ? .... L'empilement des quelques 11 disques (lisses et garnis..) qui le compose sont à même de générer des bruits de friction...
Si ta moto fonctionne parfaitement, en sachant et en admettant, que l'ensemble des pièces plus ou moins métalliques, mais néanmoins en mouvement, génèrent forcement des bruits, que le moteur et les éléments constituants ne sont pas enfermés sous un capot et protégés par des feutres insonorisants, mais à l'air libre et en prise directe avec nos oreilles, à force, et avec l'usure normale de la mise en place des composants, des bruits apparaissent et disparaissent. Ce à quoi il est nécessaire d'ajouter l'accoutumance quotidienne qui joue sur la découverte ou la disparition de nouveaux "sons"....
Cela étant, si il se peut tout à fait qu'un réglage de la garde, une purge du système hydraulique, voire un vidange moteur soit permette de régler certains désagréments. Il faut cependant précaution garder dans ces affirmations et considérer le kilométrage, l'usage, le mode d'utilisation de la machine !
Arrivée à quasiment 50.000km, avec une utilisation respectueuse de la machine, l'embrayage ne devrait pas être raide mort. En revanche, ou par contre, un conducteur un peu plus agressif voire un énervé de la poignée, frustré de l'embouteillage, fada des montées de régime sauvage, agacé des neurones,... verra ses disques s'user bien plus prématurément.
Ce qui me conduit à demander : Outre le bruit, patine-t-elle au démarrage ou sur une remise franche des gaz .... ?
Nonobstant, à 50.000km, il n'est pas délirant d'aller regarder si les disques, les ressorts, la cloche, la butée, le récepteur vont bien et en sont en bon état de fonctionnement...
Serviteur monsieur...



Ecrire en majuscule sur un forum (n'importe lequel), revient à "crier"... faut le savoir....

As-tu déjà vu comment est constitué un embrayage multi-disque d'une moto ? .... L'empilement des quelques 11 disques (lisses et garnis..) qui le compose sont à même de générer des bruits de friction...
Si ta moto fonctionne parfaitement, en sachant et en admettant, que l'ensemble des pièces plus ou moins métalliques, mais néanmoins en mouvement, génèrent forcement des bruits, que le moteur et les éléments constituants ne sont pas enfermés sous un capot et protégés par des feutres insonorisants, mais à l'air libre et en prise directe avec nos oreilles, à force, et avec l'usure normale de la mise en place des composants, des bruits apparaissent et disparaissent. Ce à quoi il est nécessaire d'ajouter l'accoutumance quotidienne qui joue sur la découverte ou la disparition de nouveaux "sons"....
Cela étant, si il se peut tout à fait qu'un réglage de la garde, une purge du système hydraulique, voire un vidange moteur soit permette de régler certains désagréments. Il faut cependant précaution garder dans ces affirmations et considérer le kilométrage, l'usage, le mode d'utilisation de la machine !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Arrivée à quasiment 50.000km, avec une utilisation respectueuse de la machine, l'embrayage ne devrait pas être raide mort. En revanche, ou par contre, un conducteur un peu plus agressif voire un énervé de la poignée, frustré de l'embouteillage, fada des montées de régime sauvage, agacé des neurones,... verra ses disques s'user bien plus prématurément.

Ce qui me conduit à demander : Outre le bruit, patine-t-elle au démarrage ou sur une remise franche des gaz .... ?

Nonobstant, à 50.000km, il n'est pas délirant d'aller regarder si les disques, les ressorts, la cloche, la butée, le récepteur vont bien et en sont en bon état de fonctionnement...
Serviteur monsieur...

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Re: EMBRAYAGE
Bonjour
Septique lorsque l'on accuse l'embrayage dans son ensemble.
Mon expérience (plutôt automobile, mais c'est aussi de la mécanique) m'a souvent orienté vers un bruit de boite à vitesse.
Soit ronflement généré par la denture des engrenages (imparfaitement polies ou abimées) soit claquement du aux vibrations tortionnelles engendrées par une rotation "imparfaite" du moteur.
Les constructeur (pas si bêtes) montent des ressorts amortisseurs de vibration sur les disques,volants (les fameux bi-masse) ou sur les cloches (moto).
Deux types de dureté: souple pour filtrer le bruit dont on parle et dur pour donner de la "souplesse" lors du lâcher d'embrayage.
Efficaces jusqu'a un certain point et sujet à l'usure ou avachissement.
Effectivement ce bruit cesse lors du débrayage car la boite arrête de tourner à ce moment
Ecoute une Tiger 955 et tu trouvera ta 800 fort silencieuse
Septique lorsque l'on accuse l'embrayage dans son ensemble.
Mon expérience (plutôt automobile, mais c'est aussi de la mécanique) m'a souvent orienté vers un bruit de boite à vitesse.
Soit ronflement généré par la denture des engrenages (imparfaitement polies ou abimées) soit claquement du aux vibrations tortionnelles engendrées par une rotation "imparfaite" du moteur.
Les constructeur (pas si bêtes) montent des ressorts amortisseurs de vibration sur les disques,volants (les fameux bi-masse) ou sur les cloches (moto).
Deux types de dureté: souple pour filtrer le bruit dont on parle et dur pour donner de la "souplesse" lors du lâcher d'embrayage.

Efficaces jusqu'a un certain point et sujet à l'usure ou avachissement.
Effectivement ce bruit cesse lors du débrayage car la boite arrête de tourner à ce moment

Ecoute une Tiger 955 et tu trouvera ta 800 fort silencieuse

le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
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Re: EMBRAYAGE
Beaucoup de moto ont un bruit d’embrayage au neutre, ça vient souvent du roulement de cloche.
Ma Fazer 600 par exemple était connue pour ça (bruit apparaissant très tôt ) et pourtant l’embrayage dépassait allègrement les 100000km...
Ma Fazer 600 par exemple était connue pour ça (bruit apparaissant très tôt ) et pourtant l’embrayage dépassait allègrement les 100000km...
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Re: EMBRAYAGE
Roulement de cloche ?
Cloche tout court sur les fazer 600 et 1000, usure mais rien d'important pour lancer des frais de réparation.
Ex possesseur de fzs1000
Cloche tout court sur les fazer 600 et 1000, usure mais rien d'important pour lancer des frais de réparation.
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- Motard
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Re: EMBRAYAGE
Roulement de noix pardon 
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- Baroudeur
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Re: EMBRAYAGE
Celui qui est sur le plateau de pression donc ?
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- Motard
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Re: EMBRAYAGE
Non, je parle bien de la cloche en fait, le roulement à aiguilles qui prend du jeu.
- SOHUTAA
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Re: EMBRAYAGE
A remplacer en préventif ou bien ce n'engendre que du bruit ??
Bruit commun à pleins de marques reconnues et sans risque de dommage !
Sohutaa
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Re: EMBRAYAGE
Ou roulement à la noix ?

Cela dit vous me faites peur car un rlt à aiguille qui prend du jeu et fait du bruit ??? risque de mise en travers des aiguilles....

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- Philip24
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Re: EMBRAYAGE
Eh !! oh !!! stoooop, coool.. pourquoi penser tout de suite au pire ? Evoquer la catastrophe dramatique ? Envisager le dégât irréversible, la panne dispendieuse, le scénario catastrophe ....... le comte à rebours des aiguilles ou la cloche qui sonne le glas de l'embrayage agonisant ?...
si ça se trouve y'a rien !.... que dalle, ou pas grand chose, juste un bruit de fonctionnement, un besoin de purge d'une petite bubulle coincée dans le circuit.... rien d'autre....
Tous les boutons sur la peau ne sont pas des mélanomes !
Zen et Boudha !! Ohhhmmmmm maniii padmeeee huuum... quoi !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
si ça se trouve y'a rien !.... que dalle, ou pas grand chose, juste un bruit de fonctionnement, un besoin de purge d'une petite bubulle coincée dans le circuit.... rien d'autre....
Tous les boutons sur la peau ne sont pas des mélanomes !
Zen et Boudha !! Ohhhmmmmm maniii padmeeee huuum... quoi !
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- Motard
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Re: EMBRAYAGE
Tu vas avoir du mal a purger l'embrayage d'un 800 