Ratés à bas régime

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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Philip24
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Re: Ratés à bas régime

Message par Philip24 » 13 mars 2019, 07:17

Peter a écrit :
12 mars 2019, 21:49
Triumph France m'a indiqué qu'il fallait que la moto roule un peu pour se re configurer. Surprenant. 😮
Pas tant que ça.... lis le post sur le E85 et tu vas comprendre....


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Arnaud77
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Re: Ratés à bas régime

Message par Arnaud77 » 13 mars 2019, 10:35

Tous les véhicules modernes ont une fonction "d'adaptatifs".

Le reset se fait soit via l'outil de diag soit via une procédure de chauffe.
Sur le 800 je ne la connais pas.

Sur les Street 675cc, c'est moteur froid, démarrage et ne jamais toucher à l’accélérateur, attendre un déclenchement de ventilateur et à l’arrêt de ce dernier, laisser tourner 15mn. Couper le moteur.

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Re: Ratés à bas régime

Message par Rs2AgAin » 13 mars 2019, 10:47

Peter a écrit :
12 mars 2019, 21:49
Je vais rouler la semaine comme cela pour voir comme ca evolue. Petit test aussi avec un plein au 98 ai cas où. Je fais 350 bornes par semaine ça va vite me permettre de jauger le recalibrage de l'injection. Triumph France m'a indiqué qu'il fallait que la moto roule un peu pour se re configurer. Surprenant. 😮
Des corrections, elle en applique toujours en temps réel. Mais tu peux le sentir qu'après une modification...Ex Filtre à air, échappement dans le cas d'accessoire, mais aussi en cas de retouche sur le systèmes d'injection et de distrib lors d'un entretien.

Moi quand j'ai mis le silencieux, au premier roulage j'ai bien senti les corrections ( frein moteur pas régulier plus ou moins intense) lors des décélérations.
Mais ça va super vite, l'histoire de 2 minutes quand le moteur est bien chaud et ensuite plus rien.

Donc la sur une histoire de révision, même si ils ont fait un reset des autoadaptatifs et/ou une correction sur l'injection ou la distrib, théoriquement toi tu ne devrais pas le voir puisque celui qui taff sur ta moto fait aussi l'essai routier.

Donc bon, quand tu arrives avec une moto qui tourne bien et que tu repars avec une moto qui tourne moins bien, c'est qu'il y'a forcément eu quelque chose qui c'est mal passé entre temps ^^
Dernière modification par Rs2AgAin le 13 mars 2019, 14:33, modifié 1 fois.

Peter
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Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 13 mars 2019, 13:25

Pour vous donner la suite hier moins de rates mais elle a calé au retrogadage en pleine remontée de file sur l'autoroute ....j'avais tellement la colère que j'étais prêt à pousser jusqu'à la concession pour leur en causer 2 mots.
Depuis elle a l'air de mieux marcher. Je croise les doigts.

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