Et j'ai quelques produits que j'utilisent aussi sur mes motos qui sont bien utiles:
Tout d'abord, l'ACF 50 ACF 50 chez Delton aviation je traite tous mes moteurs avec, ça protège bien de la corrosion. On peut en mettre un peu partout, sauf sur les freins.
Pulvérisez et enlever l’excédent avec un chiffon doux, quant vous démarrez le moteur ça fume 5 minutes et c'est protégé pour un an!
NB: ce produit remplace de WD40 abandonné dans l'aviation parce-que corrosif avec certains matériaux.
La colle Structan STructan Recavit
Ça on utilise en collage structurel sur les avions bois, et pour avoir testé beaucoup de choses ça colle a peu prés tout (métal/métal) certains plastiques etc... mais il faut faire un test avant... L’avantage par rapport aux résines c'est la mise en oeuvre beaucoup plus simple, presque pas de conditions de températures et ne craint pas l’humidité...
Le Loctite 5922, Loctite 5922 Ça c'est génial pour toute intervention sur un circuit d'essence, ça fait frein de filet, ça reste démontable et c'est un des très rares produits compatibles tout carburants, y compris éthanol que l'on trouve a présent dans TOUTES les essences automobiles!
En espérant que ce soit utile à certains...
Gabriel.