Déconnexion alarme GIGA-TOP 3000

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
gabinger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2019, 21:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Déconnexion alarme GIGA-TOP 3000

Message par gabinger » 22 mai 2019, 15:39

Bonjour, avec ma tiger 800 XRX de 2015 j'ai rencontré des problèmes avec l'alarme, plusieurs fois, moteur chaud en essayent de redémarrer, l'alarme n'a plus réagis, j'ai remplacé la pile de la télécommande... et ça a continué. Et uniquement moteur chaud.
N'étant pas fan de toutes façons des alarmes, j'ai décidé de m'en passer. J'avais prévu de la supprimer, ce qui demande un certain travail, car il faut aller chercher tous les circuits à la source et reconnecter les schunts proprement (ce serrait bête d’être en rideau à la suite d'un mauvais contact...). Et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution plus simple: il existe un connecteur ou les circuits coupés sont pontés, ça ressemble à ça:
Image
Il suffit de brancher ça sur une connexion qui sort de l’alarme et c'est désactivé.
C'est pas mal car ça évite du boulot et au cas ou on se gare dans un coin peu fréquentable il suffit de débrancher le machin et l'alarme est fonctionnelle.
En général ce "schunt" est fourni avec l'alarme.

Du coup, je me suis payé un U triumph en espérant qu'il rentre bien sous la selle...



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Déconnexion alarme GIGA-TOP 3000

Message par gpsvar » 24 mai 2019, 08:45

gabinger a écrit :
22 mai 2019, 15:39
...........
Du coup, je me suis payé un U triumph en espérant qu'il rentre bien sous la selle...
Tu aurais pu faire des économies : U Triumph = U Artago siglé Triumph + 10 à 20% environ........
Image
Image
jp

gabinger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2019, 21:32
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Déconnexion alarme GIGA-TOP 3000

Message par gabinger » 24 mai 2019, 12:21

Je me doute que Triumph ne fabrique pas de U mais je n'avais pas l'info sur l'équivalent Artago... Je viens de le recevoir, j’espère qu'il rentre vraiment sous la selle !

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »