Bon ....

...
Comme à chaque fois depuis quelques années maintenant ... Tiger 800 de 2014, c'est un bon début, mais ...quel modèle, combien de bornes, entretenu par qui ? Rien à signaler de particulier survenu récemment ? etc. etc.
Sérieux les gens, dites en un petit peu plus à chaque fois, que l'on cerne mieux les causes possibles !!! merci pour "eux"..
Quand an' va voir al' toubib' et qu'an' li dit "Docteur, j'o mal a min doua"... Le médecin va demander lequel des doigts fait souffrir, depuis quand, comment ceci est-il apparu, un phénomène particulier serait-il survenu il y a peu ?.. et que la réponse est : "Ben.. m'a fermé eul' port' eud charette sul' l'pouss' a peu for a ç'matin..." ... Ca va l'aider d'emblée à l'élaboration d'un diagnostic précis, concourir à la mise en place d'une thérapeutique appropriée en vu d'une guérison rapide.... voyez-vous tu ?

....
Allez, cessons là... ( j'ai dit
Cessons ! ..

) C'est pas uniquement parce que le moteur est chaud que ça vibre plus ou pas.... et je vois pas comment une vibration dans le poignet droit proviendrait du moteur sans autre symptôme....
Faut penser aux fluides des suspensions, à la pression des pneus qui augmente avec la chaleur de la friction, les plaquettes, les disques...
C'est pas forcement ( je penserai même que pas forcement du tout..... ) un problème de vibration moteur mais plutôt de la partie cycle.
Suspension, pneu, charge et roulement de direction délesté, ou roulement qui commence à avoir un peu de jeu, qui donne cette sensation de vibration, sans oublier le cx modifié par l'adjonction d'un top case et d'une passagère. Les suspattes sont réglées en conséquence selon le mode Duo / Solo / avec ou sans bagages ?
C'est le poignet droit qui vibre ou la poignée (au bout du bras ou au bout du guidon ????) si c'est LA poignée au bout du guidon, penser à une réglage d'un des bras de fourche, un disque ou un rayon voilé ( vu que j'sai po si ç'a une roue qu'a da rayon ou da bâton.. eul' moto là... Heiiin...), les roulements de direction, les masselottes du guidon...
Si c'est LE poignet qu'est au bout du bras, ne serres-tu point trop la poignée d'accélérateur ? ( et le premier qui demande si il n'a pas de problème de surdité, monte direct chez l'proviseur ..!!!

)
As-tu modifié la position du guidon récemment y'a pas longtemps ?
La roue arrière est alignée ? Le dernier contrôle de tension de chaine remonte à quand ?
T'as pas perdu un plomb d'équilibrage ?
Ça le fait depuis peu ...depuis toujours.... depuis quand ?...
T'as pas pris un nid de poule un peu trop fort ?
T'as effectué la réalisation de quelque chose il y a peu et de par toi même ? ?...
Et l'entretien de la bécane ? Hein ?... Qui fait l'entretien ? Dernière révision ? Suivi ? La vidange de fourche a été réalisée ?...
Les pistons d'étriers ont étés nettoyés et graissés, les plaquettes sont usées à peu près à l'identique ou il y a une différence notable ?......
Tout ça pour dire qu'une "vibration", comme disait les Beach Boys, c'est vague !!! (

)
En tous cas... (ou en tout cas...) Part toujours du plus simple : état d'usure des pneus, pression, Alignement roue avant puis arrière, réglage de suspension, recherche de jeu aux roulements de colonne, serrage divers : masselottes, pontets, bulle, rétro, roulements puis de colonne, réglage de suspension, roule sans bagagerie en solo... etc. etc...
....avant d'envisager un faux rond sur un maneton de vilebrequin.....