Modes conduite et consommation

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Re: Modes conduite et consommation

Message par mysterstreet » 19 oct. 2019, 15:52

Faut se méfier de la conso annoncée par l’ordinateur de bord : il triche d’un bon 5% sur mon Tiger de 2017 (dans le sens où la conso réelle est supérieure à la conso affichée).
Pour la réserve : je suis assez joueur, et une fois j’ai même dépassé de 5km l’autonomie restante affichée, après avoir vu « 0km » - avec tous les carrés de la jauge éteints :gene:
J’ai remis 18,45L => il y avait encore un tout petit peu de marge si besoin :mrgreen:
En moyenne j’allume la réserve vers 290km, et je fais le plein entre 330 et 370km - en consommant 4,6-4,8 à l’ordinateur de bord, donc 4.9-5.2 en réalité .

Image



Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Modes conduite et consommation

Message par SOHUTAA » 21 oct. 2019, 08:58

De mon coté, au contraire, il sur estime la conso réelle de 0.3L.
Tant mieux pour éviter la panne.
J'arrive régulièrement 340 Kms à d'autonomie.
Conso moyenne 5L, variable selon l'humeur et parcours, pays montagneux par chez moi.
Le plus faible atteint: 4.2L sur une ballade à traîner, loin de ma normalité de conduite !!
Dernière modification par SOHUTAA le 14 janv. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
toufiou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : TIGER 900 rally pro
Année : 2021
Localisation : Orbec

Re: Modes conduite et consommation

Message par toufiou » 14 janv. 2021, 07:53

De toute façon ce ne sont que des estimations statistiques de l'ordinateur de bord et approximativement liée à la situation du niveau du réservoir. Pour avoir une consommation réelle et précise, il faudrait un débitmètre numérique sur l'arrivée d'essence, débitmètre qui devrait être étalonné.

Les informations sont données à titre indicatif

Dayme
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2021, 19:09
Revenu le :  : -
Moto : Aucune (pour le moment)
Année : 2020

Re: Modes conduite et consommation

Message par Dayme » 15 janv. 2021, 20:32

Il y a tellement de parametres qui feront une différence de consommation! Le conducteur déja (même si 2 personnes font le meme parcours, ils ne rouleront pas de la même manière, ou influent différemment - poids etc..). Les modes de conduite joue sur la sensibilité de l'accélérateur, si je me trompe pas, donc peut avoir une influence sur la consommation.
De plus, je crois savoir que la Tiger 800 a vu son moteur revu en 2014/2015 (arrivée des cartographies) et 2017 non? A noter aussi qu'entre une XC où tu es perché plus haut devrait donc offrir une plus grande résistance à l'air à haute vitesse et donc une plus grande consommation.
Tout cela n'est que subjectif.
Mais il est bon de faire un retour sur vos consommations, avec vos profils et type de parcours effectué. Au moins ca donne une bonne moyenne!

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »