Faut se méfier de la conso annoncée par l’ordinateur de bord : il triche d’un bon 5% sur mon Tiger de 2017 (dans le sens où la conso réelle est supérieure à la conso affichée).
Pour la réserve : je suis assez joueur, et une fois j’ai même dépassé de 5km l’autonomie restante affichée, après avoir vu « 0km » - avec tous les carrés de la jauge éteints
J’ai remis 18,45L => il y avait encore un tout petit peu de marge si besoin
En moyenne j’allume la réserve vers 290km, et je fais le plein entre 330 et 370km - en consommant 4,6-4,8 à l’ordinateur de bord, donc 4.9-5.2 en réalité .
Modes conduite et consommation
- mysterstreet
- 103 SP
- Messages : 32
- Inscription : 16 mars 2019, 00:24
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 719
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Modes conduite et consommation
De mon coté, au contraire, il sur estime la conso réelle de 0.3L.
Tant mieux pour éviter la panne.
J'arrive régulièrement 340 Kms à d'autonomie.
Conso moyenne 5L, variable selon l'humeur et parcours, pays montagneux par chez moi.
Le plus faible atteint: 4.2L sur une ballade à traîner, loin de ma normalité de conduite !!
Tant mieux pour éviter la panne.
J'arrive régulièrement 340 Kms à d'autonomie.
Conso moyenne 5L, variable selon l'humeur et parcours, pays montagneux par chez moi.
Le plus faible atteint: 4.2L sur une ballade à traîner, loin de ma normalité de conduite !!
Dernière modification par SOHUTAA le 14 janv. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Sohutaa
- toufiou
- Jeune permis
- Messages : 173
- Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : TIGER 900 rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Orbec
Re: Modes conduite et consommation
De toute façon ce ne sont que des estimations statistiques de l'ordinateur de bord et approximativement liée à la situation du niveau du réservoir. Pour avoir une consommation réelle et précise, il faudrait un débitmètre numérique sur l'arrivée d'essence, débitmètre qui devrait être étalonné.
Les informations sont données à titre indicatif
Les informations sont données à titre indicatif
-
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 11 janv. 2021, 19:09
- Revenu le : : -
- Moto : Aucune (pour le moment)
- Année : 2020
Re: Modes conduite et consommation
Il y a tellement de parametres qui feront une différence de consommation! Le conducteur déja (même si 2 personnes font le meme parcours, ils ne rouleront pas de la même manière, ou influent différemment - poids etc..). Les modes de conduite joue sur la sensibilité de l'accélérateur, si je me trompe pas, donc peut avoir une influence sur la consommation.
De plus, je crois savoir que la Tiger 800 a vu son moteur revu en 2014/2015 (arrivée des cartographies) et 2017 non? A noter aussi qu'entre une XC où tu es perché plus haut devrait donc offrir une plus grande résistance à l'air à haute vitesse et donc une plus grande consommation.
Tout cela n'est que subjectif.
Mais il est bon de faire un retour sur vos consommations, avec vos profils et type de parcours effectué. Au moins ca donne une bonne moyenne!
De plus, je crois savoir que la Tiger 800 a vu son moteur revu en 2014/2015 (arrivée des cartographies) et 2017 non? A noter aussi qu'entre une XC où tu es perché plus haut devrait donc offrir une plus grande résistance à l'air à haute vitesse et donc une plus grande consommation.
Tout cela n'est que subjectif.
Mais il est bon de faire un retour sur vos consommations, avec vos profils et type de parcours effectué. Au moins ca donne une bonne moyenne!