Hello, est il possible de régler la sensibilité de l'allumage du feu stop lorsque l'on appuis sur le frein arrière?
J'aimerai le régler pour qu'il s'allume dès que je pose le pied sur le frein.
Actuellement il s'allume à mi-course de freinage.
J'ai recherché sur le net et n'ai rien trouvé, encore moins sur la bécane et sur le manuel. Alors , est ce possible? Je pouvais le faire sur mes autres bécanes.
Réglage de la sensibilité du contacteur de feu stop
- Tigris
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Re: Réglage de la sensibilité du contacteur de feu stop
Bien sûr qu'il est possible de la régler ! Sur ta version de 2013, je ne sais pas si le système est identique à ma 2018, mais il y a de fortes chances.
En regardant la pédale de frein, tu dois voir à mi-course un petit ressort relié à un contacteur avec un écrou en plastique. C'est ce ressort qui est relié par une tige au capteur de frein et qui allume le feu stop. Si tu mets le contact sans démarrer, en tirant légèrement sur ce ressort tu devrais entendre un "clic" au moment de l'allumage du feu.
Il suffit de le régler plus haut en raccourcissant la course du ressort via cet écrou en plastique. Si je ne dis pas de bêtises, visser pour raccourcir et dévisser pour allonger. Je maintiens en même temps le contacteur pour lui éviter de trop bouger et me faciliter les choses, je le trouve bien exposé soi-dit en passant...
Le mieux, c'est de le faire sur la centrale pour avoir un réglage fin. Tu peux ainsi vérifier à partir de quel moment les plaquettes mordent le disque, et ainsi déclencher le feu quelques millisecondes avant.
Je vais essayer de te faire une photo du bazar en rentrant ce soir si j'y pense.
En regardant la pédale de frein, tu dois voir à mi-course un petit ressort relié à un contacteur avec un écrou en plastique. C'est ce ressort qui est relié par une tige au capteur de frein et qui allume le feu stop. Si tu mets le contact sans démarrer, en tirant légèrement sur ce ressort tu devrais entendre un "clic" au moment de l'allumage du feu.
Il suffit de le régler plus haut en raccourcissant la course du ressort via cet écrou en plastique. Si je ne dis pas de bêtises, visser pour raccourcir et dévisser pour allonger. Je maintiens en même temps le contacteur pour lui éviter de trop bouger et me faciliter les choses, je le trouve bien exposé soi-dit en passant...
Le mieux, c'est de le faire sur la centrale pour avoir un réglage fin. Tu peux ainsi vérifier à partir de quel moment les plaquettes mordent le disque, et ainsi déclencher le feu quelques millisecondes avant.
Je vais essayer de te faire une photo du bazar en rentrant ce soir si j'y pense.
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Re: Réglage de la sensibilité du contacteur de feu stop
Merci! J'ai bien regardé et il n'y a rien de tel sur la 2013... juste un capteur sur le haut du maître cylindre comme on peut le voir sur l'éclaté :
https://www.worldoftriumph.com/partscat ... 57461-0-2/
Pièce numéro 20
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Re: Réglage de la sensibilité du contacteur de feu stop
regarde la pièce N° 9.... tu vires la 12 et tu visses ou pas la tige filetée.. si elle est filetée c'est pas pour faire joli...
... c'est le réglage de hauteur libre.. avant déclenchement.. push rod = poussoir
Ah ! au fait... ne pas oublier de remettre la #12 en place.. sinon ça va moins bien marcher...
... c'est le réglage de hauteur libre.. avant déclenchement.. push rod = poussoir
Ah ! au fait... ne pas oublier de remettre la #12 en place.. sinon ça va moins bien marcher...