Achat Batterie YTX 16 Bs
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Achat Batterie YTX 16 Bs
1ere alerte au démarrage ce matin et par anticipation, ou achetez vous vos Yuasa ?
Hors de question d'envisager une lithium !!
Je vais, lorsque j'aurai 1 heure de libre, effectuer quelques vérifications et contrôles avant de lancer la commande . . .
Hors de question d'envisager une lithium !!
Je vais, lorsque j'aurai 1 heure de libre, effectuer quelques vérifications et contrôles avant de lancer la commande . . .
Sohutaa
Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Sage déccisionHors de question d'envisager une lithium !!


- Dom21110
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Même problème l'été dernier.
Je suis passé par le Moto Axxe local, c'était le plus rapide pour la livraison par rapport à Dafy ou même Triumph qui en n'avait même pas en stock.
Au niveau des prix c'était pratiquement comme Internet si on reste dans les marques de qualité.
Je suis passé par le Moto Axxe local, c'était le plus rapide pour la livraison par rapport à Dafy ou même Triumph qui en n'avait même pas en stock.
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
https://www.silverperformance.fr fait souvent de belles promos sur les Yuasa.
Pour un gage de longévité, attention à bien les mettre en œuvre dans les règles de l'art : Après remplissage et réaction chimique, il est important de pratiquer une charge lente.
Ça marche sans la charge lente (la moto démarre immédiatement après la réaction chimique) mais la durée de vie de la batterie ne sera pas optimisée.
Pour un gage de longévité, attention à bien les mettre en œuvre dans les règles de l'art : Après remplissage et réaction chimique, il est important de pratiquer une charge lente.
Ça marche sans la charge lente (la moto démarre immédiatement après la réaction chimique) mais la durée de vie de la batterie ne sera pas optimisée.
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Ca existe encore ces genre de batterie?
Batterie sans entretien!
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Ce n'est pas parce qu'une batterie est livrée sèche ( acide séparé ) qu'elle n'est pas sans entretien, une fois activée.
Le fait de livrer avec l'acide séparé, permet de stocker la batterie sans véritable limitation de durée, tant qu'elle n'est pas activée.
Une fois installée dans la moto, elle est "sans entretien", d'ailleurs les bouchons sont indémontables.
C'est le cas de beaucoup de modèles chez Yuasa.
Pour les batteries "sans entretien", vendues déjà activées, se pose le problème de la durée de stockage en magasin et la date de "fraîcheur" de la batterie. Car une fois la réaction chimique lancée ... le compteur tourne et la batterie prend de l'age, utilisée ou pas , chargée, rechargée ... ou pas.
Le fait de livrer avec l'acide séparé, permet de stocker la batterie sans véritable limitation de durée, tant qu'elle n'est pas activée.
Une fois installée dans la moto, elle est "sans entretien", d'ailleurs les bouchons sont indémontables.
C'est le cas de beaucoup de modèles chez Yuasa.
Pour les batteries "sans entretien", vendues déjà activées, se pose le problème de la durée de stockage en magasin et la date de "fraîcheur" de la batterie. Car une fois la réaction chimique lancée ... le compteur tourne et la batterie prend de l'age, utilisée ou pas , chargée, rechargée ... ou pas.
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Eh bien merci de l'info!
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Merci également, mais plusieurs questions :
YTX 20 Bs possède exactement les même dimension que la cousine en 16, mais avec capacité supérieure, tout en ayant le même gabarit et un tarif à peine plus élevé. Intéressant ?? (attention le modèle en photo est YTX20CH Bs ! )

Ces références ont l'acide forcement livré à part, justement pour palier au periode de stockage avant mise en service ?
Depuis le coup de calgon de début de semaine, RAS !!
Mais je vais quand même faire quelques vérifications ....
YTX 20 Bs possède exactement les même dimension que la cousine en 16, mais avec capacité supérieure, tout en ayant le même gabarit et un tarif à peine plus élevé. Intéressant ?? (attention le modèle en photo est YTX20CH Bs ! )

Ces références ont l'acide forcement livré à part, justement pour palier au periode de stockage avant mise en service ?
Depuis le coup de calgon de début de semaine, RAS !!
Mais je vais quand même faire quelques vérifications ....
Sohutaa
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine.
.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine.
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Du coup les batteries dans cette config, tu le sais comment a l'achat. Autant mag pignon sur rue facile mais en vpc?
- PLA
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Il n'y a pas de véritable risque pour l'alternateur de passer d'une batterie de capacité 14.7 Ah à une légèrement supérieur : 18.9 Ah
- en fonctionnement normal l'alternateur n'a "qu'a compenser" la décharge naturelle de la batterie en roulant (Démarrage, Électronique embarquée, éclairage, klaxon, etc ...)
- En cas de forte décharge (comme un long arrêt au garage par temps froid), l'alternateur devra "travailler" un plus longtemps pour que la batterie arrive à sa charge maximum. Plus longtemps, mais pas plus "fort".
Ce qui est intéressant de comparer dans le cas de ces deux batteries c'est le "Courant de Cranking" (Le courant maximum débitable, en phase de démarrage). Il est noté CCA en général.
https://www.yuasabatteries.com/battery/ytx16-bs-1/ CCA 230 Ampères
https://www.yuasabatteries.com/battery/ytx20ch-bs/ CCA 270 Ampères soit 17% de plus
Donc la "20CH" sera plus efficace en phase de lancement du démarreur.
MAIS Attention à bien prendre en compte la totalité des spécifications mécaniques : Dimensions extérieurs, accès aux bornes, espace autour des bornes, Disposition des bornes : + à gauche ( ou à droite ?) ...
La CH20 est aussi plus lourde.
- en fonctionnement normal l'alternateur n'a "qu'a compenser" la décharge naturelle de la batterie en roulant (Démarrage, Électronique embarquée, éclairage, klaxon, etc ...)
- En cas de forte décharge (comme un long arrêt au garage par temps froid), l'alternateur devra "travailler" un plus longtemps pour que la batterie arrive à sa charge maximum. Plus longtemps, mais pas plus "fort".
Ce qui est intéressant de comparer dans le cas de ces deux batteries c'est le "Courant de Cranking" (Le courant maximum débitable, en phase de démarrage). Il est noté CCA en général.
https://www.yuasabatteries.com/battery/ytx16-bs-1/ CCA 230 Ampères
https://www.yuasabatteries.com/battery/ytx20ch-bs/ CCA 270 Ampères soit 17% de plus
Donc la "20CH" sera plus efficace en phase de lancement du démarreur.
MAIS Attention à bien prendre en compte la totalité des spécifications mécaniques : Dimensions extérieurs, accès aux bornes, espace autour des bornes, Disposition des bornes : + à gauche ( ou à droite ?) ...
La CH20 est aussi plus lourde.
- tacaud22
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Même discours que le voisin du dessus.
Si ça rentre, c'est tout bon !
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Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Jamais le contraire concernant l'alternateur. Je dis juste que ça ne sert a rien d'acheter une batterie grosse capacité si l'alternateur ne peut jamais la recharger à 100% ou proche car une batterie chargée à 100% n'existe pas.
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Sauf qu'une batterie de plus grande capacité, ce déchargera moins par rapport à une batterie plus faible lors d'un démarrage.
Donc, si tu fait l'essai avec deux batteries chargées, une de plus grande capacité par rapport à l'autre, le temps de recharge sera identique pour les deux. C'est le principe de la conservation d’énergie
Par contre, il y'aura une différence de temps de recharge, si tu pars avec une batterie plus grosse complètement déchargées par rapport à une plus petite.
Mais la capacité d'un alternateur à recharger une batterie, ne dépend pas de la capacité de la batterie. Le courant de charge reste le même que ce soit une petite ou une grosse batterie.
Dans le domaine du comparable bien entendu. Entre batterie moto et poids lourds pour prendre les deux extrêmes, les intensités utilisées et les tensions varient légèrement ^^
Donc moralité à celui qui pose la question, si t'arrives à trouver une batterie de plus grande capacité avec le même encombrement que celle d'origine, prends la plus balaise, ça n'en sera que mieux.

Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Des fois je me demande si je suis lisible...
- Rs2AgAin
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Oui oui tu l'es

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