Démonter le "nez" ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
piatrarka
125 cc
125 cc
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2019, 12:14
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2019
Localisation : Valais (Suisse)

Démonter le "nez" ?

Message par piatrarka » 03 févr. 2020, 23:08

Bonsoir,

Sur un 800 XRT de 2019, je voudrais récupérer du 12v pour alimenter mon téléphone (GPS) en roulant.

Je lu qu'on peut repiquer le courant depuis le klaxon. Il est dans le nez de la moto. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque part une description du démontage de ce nez pour récupérer le câblage ? Est-ce plus facile de repiquer le courant sous la prise 12v ?



vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2565
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Démonter le "nez" ?

Message par vanvan631 » 03 févr. 2020, 23:16

MP

Avatar de l’utilisateur
mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2601
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Démonter le "nez" ?

Message par mario » 04 févr. 2020, 12:10

Vérifie mais je suis pas sur qu'il y ai encore le plus apres contact sur le Klaxon sur ton modèle, sur les premiers modèle pas de soucis mais sur la tienne il me semble que non.
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
piatrarka
125 cc
125 cc
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2019, 12:14
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2019
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Démonter le "nez" ?

Message par piatrarka » 04 févr. 2020, 21:27

mario a écrit :
04 févr. 2020, 12:10
Vérifie mais je suis pas sur qu'il y ai encore le plus apres contact sur le Klaxon sur ton modèle
Ce sera donc la surprise au démontage (à moins que quelqu'un confirme).
Au pire je tente de démonter la prise 12v et je me branche derrière. De toute façon j'ai prévu un interrupteur histoire de n'alimenter le transfo "chinois" 12v>5v que quand j'en ai réellement besoin (confiance moyen, même si sur mon ancienne moto il était en permanence sur le 12v contact).

Répondre