Remplacement de culasse à 14 700km en garantie

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
xav.raff
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2018, 21:28
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Tiger 800 XCX 2018 Kaki
Localisation : Paris 10

Remplacement de culasse à 14 700km en garantie

Message par xav.raff » 09 mars 2020, 12:05

Hello,

Juste une petite information pour les possesseurs de Tiger 800 mise en circulation Mars 2018,

Depuis novembre 19, je trouvais qu'il y avait un petit bruit supplémentaire en déphasage moteur.
1ère visite chez mon concessionnaire Elysée Motor à Paris.
Selon eux, "oui petit bruit de soupapes, mais vraiment ténu".

Le bruit se fait plus prégnant en janvier. Je demande un rdv de contrôle que j'obtiens à fin-février.
Résultat: On la garde en garantie. Jeu sur les soupapes dans les coulisses de la culasse.

Moralité, je la récupère 1,5 semaine plus tard avec remplacement de toute la culasse + toutes les soupapes. en effet, en garantie, ils remplacent toute la culasse et simplement les coulisses.

je suis reparti avec 100km de pseudo rodage et un resserrage des sortie d'échappement à 200km à contrôler/effectuer.

Je suis satisfait du service de Triumph. J'ai eu à priori de la chance de trouver une pièce (culasse) dans la mesure où le stock était à priori très faible.

Enfin, j'ai interrogé le concess sur la fréquence de ce type de problème. Selon eux c'est un sujet. ce n'est pas trop fréquent. Ils n'ont pas réussis à identifier le profil type des conducteurs et/ou des motos qui avaient ce pb.

Voila voila.

Bonne journée


Tiger passe en A

Avatar de l’utilisateur
xav.raff
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2018, 21:28
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Tiger 800 XCX 2018 Kaki
Localisation : Paris 10

Re: Remplacement de culasse à 14 700km en garantie

Message par xav.raff » 09 mars 2020, 12:06

erratum "Moralité, je la récupère 1,5 semaine plus tard avec remplacement de toute la culasse + toutes les soupapes. en effet, en garantie, ils remplacent toute la culasse et pas simplement les coulisses.
Tiger passe en A

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »