Remplacement de culasse à 14 700km en garantie
Publié : 09 mars 2020, 12:05
Hello,
Juste une petite information pour les possesseurs de Tiger 800 mise en circulation Mars 2018,
Depuis novembre 19, je trouvais qu'il y avait un petit bruit supplémentaire en déphasage moteur.
1ère visite chez mon concessionnaire Elysée Motor à Paris.
Selon eux, "oui petit bruit de soupapes, mais vraiment ténu".
Le bruit se fait plus prégnant en janvier. Je demande un rdv de contrôle que j'obtiens à fin-février.
Résultat: On la garde en garantie. Jeu sur les soupapes dans les coulisses de la culasse.
Moralité, je la récupère 1,5 semaine plus tard avec remplacement de toute la culasse + toutes les soupapes. en effet, en garantie, ils remplacent toute la culasse et simplement les coulisses.
je suis reparti avec 100km de pseudo rodage et un resserrage des sortie d'échappement à 200km à contrôler/effectuer.
Je suis satisfait du service de Triumph. J'ai eu à priori de la chance de trouver une pièce (culasse) dans la mesure où le stock était à priori très faible.
Enfin, j'ai interrogé le concess sur la fréquence de ce type de problème. Selon eux c'est un sujet. ce n'est pas trop fréquent. Ils n'ont pas réussis à identifier le profil type des conducteurs et/ou des motos qui avaient ce pb.
Voila voila.
Bonne journée
Juste une petite information pour les possesseurs de Tiger 800 mise en circulation Mars 2018,
Depuis novembre 19, je trouvais qu'il y avait un petit bruit supplémentaire en déphasage moteur.
1ère visite chez mon concessionnaire Elysée Motor à Paris.
Selon eux, "oui petit bruit de soupapes, mais vraiment ténu".
Le bruit se fait plus prégnant en janvier. Je demande un rdv de contrôle que j'obtiens à fin-février.
Résultat: On la garde en garantie. Jeu sur les soupapes dans les coulisses de la culasse.
Moralité, je la récupère 1,5 semaine plus tard avec remplacement de toute la culasse + toutes les soupapes. en effet, en garantie, ils remplacent toute la culasse et simplement les coulisses.
je suis reparti avec 100km de pseudo rodage et un resserrage des sortie d'échappement à 200km à contrôler/effectuer.
Je suis satisfait du service de Triumph. J'ai eu à priori de la chance de trouver une pièce (culasse) dans la mesure où le stock était à priori très faible.
Enfin, j'ai interrogé le concess sur la fréquence de ce type de problème. Selon eux c'est un sujet. ce n'est pas trop fréquent. Ils n'ont pas réussis à identifier le profil type des conducteurs et/ou des motos qui avaient ce pb.
Voila voila.
Bonne journée