549€ plus tard...tchao la concession Triumph

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph

Message par Philip24 » 12 déc. 2020, 16:59

Z'avez raison.... d'ailleurs, moi aussi ça fait quelques temps que je ne mets plus les pieds dans un atelier Triumph.... !!!...

:hehe: :hehe: ....

.... ni même BMW d'ailleurs...., J'ai un gris local pointu, à haute teneur en réputation, ex préparateur de la concession locale.
Il a claqué la porte et s'est installé... Il t'offre même le café, mais il a pas le show room pour t’accueillir, par contre tu taille la causette dans l'atelier... Tellement il bosse bien que les RdV sont à 3 semaines maintenant !!! ça va faire 2 ans qu'il a ouvert son bouclard et ça tourne.. tant mieux pour lui ...
la dernière fois il y avait un Tiger 995i et une Bonnie devant chez lui....

La révision est à 285€, Huile Casserole espécialle pour la machine à coudre, les Bougies, les 2 filtres, le passage valise, purge des Lockheed, lavage e tous les contrôles de sécurité....
Je le fais plus moi même car : j'en ai marre, je ne connais pas le flat, le logiciel et les outils spéciaux sont chers, ça vaut pas le coup de me niquer le dos, faut faire vivre le local et les p'tits jeunes qui se lancent !! y'aurait pas Benoit, là, surement que je le ferais moi même....


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 76
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: 549€ plus tard...tchao la concession Triumph

Message par tacaud22 » 12 déc. 2020, 17:24

Philip24 a écrit :
12 déc. 2020, 16:59
Z'avez raison.... d'ailleurs, moi non plus ça fait qulques temps que je ne mets plus les pieds dans un atelier Triumph.... !!!...

.... ni même BMW d'ailleurs...., j'ai un gris local pointu, à haute teneur en réputation, ex préparateur de la concession locale. Il a claqué la porte est installé... il t'offre même le café, mais il a pas le show room pour t'acceuillir mais taillela cuasette dnas l'atelier... Par contre tellement il bosse bien que les RdV sont à 3 semaines maintenant !!! ça va faire 2 ans qu'il a ouvert son bouclard et ça tourne.. tant mieux pour lui ...
la dernière fois il y avait un Tiger 995i et une Bonnie devant chez lui....
Et bien, fais en sortes qu'il vive longtemps, soit en bonne santé, et soit allergique à la retraite, car des perles de ce genre, ça ne court pas les rues !
Ceux qui maitrisent le "multimarques" avec un sens aigu de la mécanique, sont de plus en plus rares. Déjà, il faut s'estimer chanceux quand on trouve une concession qui fait correctement le boulot ! :rougefaché: Maintenant, la plupart des chefs d'atelier ne savent plus que lire leur écran d'ordinateur, une fois la bécane branchée ! Quand une panne fait buguer leur logiciel, ils sont pour la plupart paumés.
Bref, n'oublie pas de mettre un cierge dans ton temple préféré, pour que "ton gris local pointu" existe le plus longtemps possible !

St Mécano priez pour lui ! :mrgreen:

Et pour en revenir au post initial, 549 euros pour une 20 000, c'est trop cher ! Même Beumeu fait moins cher, et en plus tous les 40 000.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »