Silentbloc sabot moteur XCx 2015

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 458
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Silentbloc sabot moteur XCx 2015

Message par Globule » 20 oct. 2020, 01:36

Salut les amis,

suite à une sortie tout terrain très engagée, tout petits singles, énormes pavasses avec un bon 25% de pente. Il a bien fallut passer et donc ouvrir les injecteurs en grand. Du coup, ça a pas mal tapé sur tout le we.

Quelle surprise une fois à la station de nettoyage de voir que le sabot moteur était brinqueballant :pleur4:

Une fois démonté, 3 silent bloc (les plus en arrière) sur 4 ont cassé au niveau de leur fixation sur le carter moteur (désolidarisation de la partie métallique d'avec la partie caoutchouc).

Voici les dimensions d'origine :
Vis M8 de 15mm de long
Hauteur du tampon 15/16mm
"Diamètre" du tampon (en fait il est hexagonal) 20mm

Sur WOT, 13 euros le silent bloc, ça pique avec les frais de port en plus. Impossible de trouver du no name.

Etant une pince, j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé ça sur Manomano. 10 euros frais de port compris.

Bon, vis trop longue, un coup de meuleuse et c'est ajusté.
Le tampon est 4mm trop haut? On verra bien!

Verdict? Ca se monte, il faut un peu contraindre les silent blocs mais ça va. Je n'ai coupé que la tige fileté basse qui dépassait sous le sabot. Celle s'insérant dans le carter moteur rentre entière malgré ses 5 mm de plus par rapport à l'origine. Bon quand j'aurais 25 minutes je couperai aussi à la bonne taille les tiges filetées à l'intérieur du carter moteur.

Le diamètre de 25mm au lieu de 20 ? Ca passe sans souci.

Sinon, depuis j'ai trouvé ceci qui correspond exactement à ce qu'il faut. Bon, il manque la longueur de la tige filetée mais on voit bien qu'elle fait minimum la hauteur du tampon soit 15mm. A recouper si nécessaire.

Sinon, ça vous est déjà arrivé qu'un ou plusieurs silent bloc sabot trépassent ?


Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Silentbloc sabot moteur XCx 2015

Message par jean-oui » 20 oct. 2020, 10:59

Va falloir acheter une enduro peut être :ange:

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »