Tiger 800 qui cale de temps en temps
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Tiger 800 qui cale de temps en temps
Bonjour,
Je possède un tiger 800 de 2011 (achété d'occassion il y a 2 mois) avec 17000Km.
Je rencontre de temps en temps des problèmes de moto qui calle
Souvent c'est quand elle est froide au démarrage en 1ère ou j'ai meme eu le cas en changeant de vitesse (en passant la 2ème)
Mais ca m'est meme arrivé avec le moteur bien chaud
Je suis obligé de faire attention et de donner un peu plus de "gaz"
J'ai l'impression que cela vient du ralenti qui est pourtant vers 1000tr/min
Est ce que quelqu'un a déja eu ce type de problème ?
NB : c'est une moto qui n'a pratiquement pas roulé les 2 dernières années, dès que je l'ai eu j'ai fait une vidange/filtre à huile
Merci d'avance pour vos conseils
Gilles
Je possède un tiger 800 de 2011 (achété d'occassion il y a 2 mois) avec 17000Km.
Je rencontre de temps en temps des problèmes de moto qui calle
Souvent c'est quand elle est froide au démarrage en 1ère ou j'ai meme eu le cas en changeant de vitesse (en passant la 2ème)
Mais ca m'est meme arrivé avec le moteur bien chaud
Je suis obligé de faire attention et de donner un peu plus de "gaz"
J'ai l'impression que cela vient du ralenti qui est pourtant vers 1000tr/min
Est ce que quelqu'un a déja eu ce type de problème ?
NB : c'est une moto qui n'a pratiquement pas roulé les 2 dernières années, dès que je l'ai eu j'ai fait une vidange/filtre à huile
Merci d'avance pour vos conseils
Gilles
- Thierry34
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonjour Gilles,
Avant d'amener ta bécane chez le concessionnaire pour le réglage des papillons, tu as la possibilité de faire quelque chose.
Si ta bécane tiens le ralenti au démarrage, et si tu dispose d'un peu de temps(une quinzaine de minutes):
Tu démarres ta moto, sans toucher à la poignée de gaz, tu patientes jusqu' à ce que le moteur soit suffisamment chaud, pour déclencher le ventilateur, deux fois, puis tu coupes le contact.
Tu démarres à nouveau ta moto sans toucher à la poignée de gaz jusqu'à refaire tourner le ventilateur et tu coupes à nouveau le moteur.
A l'issue de cette manipulation, cela peut remettre de l'ordre dans tes papillons et sur ton problème de calage.
A+
Avant d'amener ta bécane chez le concessionnaire pour le réglage des papillons, tu as la possibilité de faire quelque chose.
Si ta bécane tiens le ralenti au démarrage, et si tu dispose d'un peu de temps(une quinzaine de minutes):
Tu démarres ta moto, sans toucher à la poignée de gaz, tu patientes jusqu' à ce que le moteur soit suffisamment chaud, pour déclencher le ventilateur, deux fois, puis tu coupes le contact.
Tu démarres à nouveau ta moto sans toucher à la poignée de gaz jusqu'à refaire tourner le ventilateur et tu coupes à nouveau le moteur.
A l'issue de cette manipulation, cela peut remettre de l'ordre dans tes papillons et sur ton problème de calage.
A+
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonjour Thierry,
Merci pour ton retour très rapide
Donc si j'ai bien compris je vais déclencher le ventilo 3 fois (2 fois lors du 1er démarrage et 1 fois sur le 2ème démarrage), c'est bien ca ?
Ca met longtemps à déclencher le ventilo ?
Merci pour ton retour très rapide
Donc si j'ai bien compris je vais déclencher le ventilo 3 fois (2 fois lors du 1er démarrage et 1 fois sur le 2ème démarrage), c'est bien ca ?
Ca met longtemps à déclencher le ventilo ?
- Thierry34
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonsoir,
Cela dépend du temps qu'il fait, c'est sûr qu' en période automnale en Isère, c'est différent d'un plein été en Languedoc.
Je dirai une dizaine de minutes, au cumul des deux manips une quinzaine voire une vingtaine de minutes.
De toute façon cela ne peut te coûter que du carburant et du temps.
Alors bien sûr dans un environnement, où tu ne déranges pas trop les voisins.
Je me souviens plus si la manipulation demande le deuxième ventilateur la première fois, c'est le mécano de la concession qui a fait cela, ma bécane avait à l'époque 20 000 km, elle comptabilise plus de 100 000 aujourd'hui.
Mais je préfère te dire deux fois et couper, puis recommencer.
Donc, oui il y aura trois déclenchements de ventilateur, mais surtout sans utiliser la poignée de gaz.
A+
Cela dépend du temps qu'il fait, c'est sûr qu' en période automnale en Isère, c'est différent d'un plein été en Languedoc.
Je dirai une dizaine de minutes, au cumul des deux manips une quinzaine voire une vingtaine de minutes.
De toute façon cela ne peut te coûter que du carburant et du temps.
Alors bien sûr dans un environnement, où tu ne déranges pas trop les voisins.
Je me souviens plus si la manipulation demande le deuxième ventilateur la première fois, c'est le mécano de la concession qui a fait cela, ma bécane avait à l'époque 20 000 km, elle comptabilise plus de 100 000 aujourd'hui.
Mais je préfère te dire deux fois et couper, puis recommencer.
Donc, oui il y aura trois déclenchements de ventilateur, mais surtout sans utiliser la poignée de gaz.
A+
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonsoir,
Merci pour tes précisions
Je vais essayer cela dès que j'ai un peu de temps (surement le WE prochain)
Bonne soirée
Merci pour tes précisions
Je vais essayer cela dès que j'ai un peu de temps (surement le WE prochain)
Bonne soirée
- Thierry34
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonne soirée,
Tiens nous au courant si cette manipulation, te permets de retrouver une bécane plus sécurisante.
Si tout rentre dans l'ordre c'est tout bénef, sinon ne prends pas le risque de conserver une bécane qui peut caler au démarrage du feu, un rond point, une intersection.
A+
Tiens nous au courant si cette manipulation, te permets de retrouver une bécane plus sécurisante.
Si tout rentre dans l'ordre c'est tout bénef, sinon ne prends pas le risque de conserver une bécane qui peut caler au démarrage du feu, un rond point, une intersection.
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
j'avais le même problème sur la mienne , modèle 2011 et 70000kms , j'ai fait cette manipulation , le résultat est ok , le ralenti est redevenu normal et plus d'accoups a la décélération .
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonjour,
En recherchant dans le manuel en Anglais j'ai trouvé à priori la procédure exacte Si je traduis correctement :
S'assurer que le moteur est froid
Sans toucher l'accélérateur, démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce que le ventilateur du circuit de ralentissement se mette en marche
Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 12 minutes
En recherchant dans le manuel en Anglais j'ai trouvé à priori la procédure exacte Si je traduis correctement :
S'assurer que le moteur est froid
Sans toucher l'accélérateur, démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce que le ventilateur du circuit de ralentissement se mette en marche
Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 12 minutes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Salut,
Je remplacerai volontiers "circuit de ralentissement" par "circuit dès refroidissement".
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Luc, Ze Yéti
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
+1 par rapport à la manipulation conseillé par Thierry34.
J'ai eu des soucis similaires sur mon ancienne Street idem sur celle de mon épouse et tout se recale parfaitement en les laissant tourner au ralenti sans accélérer.
Après avec les températures actuelles pas cool pour attendre que le ventilateur se mette en route .
J'ai eu des soucis similaires sur mon ancienne Street idem sur celle de mon épouse et tout se recale parfaitement en les laissant tourner au ralenti sans accélérer.
Après avec les températures actuelles pas cool pour attendre que le ventilateur se mette en route .
- Philip24
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Re: Tiger 800 qui cale de temps en temps
en Septembre 2017 puis Juillet 2020 ....
Vérifier câble accélérateur .. 2011 c'est pas un RbW
Filtre à air, Bougies, filtre à essence.....
Reset papillon par la méthode des 12mn sinon RAZ Throttle machinchoz via Dealer Tool qui fonctionne parfaitement avec les AM 2011
et puis.....
Vérifier câble accélérateur .. 2011 c'est pas un RbW
Filtre à air, Bougies, filtre à essence.....
Reset papillon par la méthode des 12mn sinon RAZ Throttle machinchoz via Dealer Tool qui fonctionne parfaitement avec les AM 2011
et puis.....
Philip24 a écrit : ↑13 juil. 2020, 17:56(... )bla bla bla.....(...)
Faut aller voir du coté du filtre à air et des bougies..... de mémoire j'avais eu le problème qui s'était résolu du jour au lendemain après ma révision et le changement FàA et Bougies.. Vu la profondeur du puits sur le Tiger, t'as intérêt à avoir des bougies en pleine forme quand y fait chaud...
(.....)
l'autre problème c'était le calage en fin de décélération, résoudu en décapant les circuit d’admission d'air avec "mon" Wynn's Air Intake Carburator cleaner . "Air Intake Cleaner (bombe Verte !)" qui est à Philp24 ce que le WD40 est à Rs2AgAin
(...)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Merci Luc pour la correction
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J'ai la langue qui a fourché
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Re: Tiger 800 qui calle de temps en temps
Bonjour
J'ai fait la manip aujourd'hui (il fait pas trop froid) du déclenchement ventillo + 12 minutes au ralenti .
Donc démarrage sur béquille centrale sans toucher à l'accélérateur.
Puis attente que le ventillo se déclenche (~ 14 min si j'ai pas raté un déclenchement non vu)
Et ensuite attente ~ 12 minutes (le ventillo c'est déclenché plusieurs fois) et coupure du moteur avec la clé de contact
J'ai été faire un tour (elle n'a pas redémarré au 1er coup ...) , pas de problème, arret et redémarrage au 1er coup.
A voir maintenant quand je vais partir un matin tot et qu'il fait froid.
Jusqu'à maintenant, si elle est froide et qu'il fait froid, je calle presque systématiquement soit en partant en 1ere soit quand je passe la 2 nd (j'ai l'impression que quand je déssaccélère pour passer de 1ère en 2 nd, le régime passe en dessous des 1000 tr et du coup calle ...
Je vous tiens au courant
Bon WE à tous
J'ai fait la manip aujourd'hui (il fait pas trop froid) du déclenchement ventillo + 12 minutes au ralenti .
Donc démarrage sur béquille centrale sans toucher à l'accélérateur.
Puis attente que le ventillo se déclenche (~ 14 min si j'ai pas raté un déclenchement non vu)
Et ensuite attente ~ 12 minutes (le ventillo c'est déclenché plusieurs fois) et coupure du moteur avec la clé de contact
J'ai été faire un tour (elle n'a pas redémarré au 1er coup ...) , pas de problème, arret et redémarrage au 1er coup.
A voir maintenant quand je vais partir un matin tot et qu'il fait froid.
Jusqu'à maintenant, si elle est froide et qu'il fait froid, je calle presque systématiquement soit en partant en 1ere soit quand je passe la 2 nd (j'ai l'impression que quand je déssaccélère pour passer de 1ère en 2 nd, le régime passe en dessous des 1000 tr et du coup calle ...
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- Philip24
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Re: Tiger 800 qui cale de temps en temps
Filtre à air nettoyé ?... ( le mec qu'insiste pas déjà....)
Si ta moto cale avec un reset TPS correctement fait, voir coté Filtre à Air, Bougies, carburant, durits et recherche prise d'air éventuelle....
2011 et 17.000km ! Dis, elle à pas roulé ta moto !! (141km en moyenne / mois ! ) donc caoutchouc secs et fissuré pas à exclure, comme les dépôts dans le bidon non plus ou le verni de séchage par évaporation non plus et plein d'autre trucs liés à un manque d'utilisation.
T'as l'historique ? u lui as offert un grosse belle et bonne révision ?.... parce que, comme on dit, redit, répète, rabâche et que c'est un avis partagé par beaucoup :
Un véhicule qui ne roule pas, ou peu, vieillit beaucoup plus mal qu'un véhicule qui roule !!!
Faut au moins avoir fait une vidange de TOUS les fluides (moteur, freins, fourche, refroidissement...), filtres, remplacement des bougies, graissage des coulissants et éléments roulants, resserrages colliers, nettoyants contacts sur les sucres, ...
Bref, comme pour la galette Bretonne : Une complète "Jambon Oeuf fromage" et puis la reprendre en mains mollo, cool, tranquille... limite re-rodage quoi ...
10 ans avec 1700km/an en moyenne.... c'est pas forcement gage de tranquillité !
Si ta moto cale avec un reset TPS correctement fait, voir coté Filtre à Air, Bougies, carburant, durits et recherche prise d'air éventuelle....
2011 et 17.000km ! Dis, elle à pas roulé ta moto !! (141km en moyenne / mois ! ) donc caoutchouc secs et fissuré pas à exclure, comme les dépôts dans le bidon non plus ou le verni de séchage par évaporation non plus et plein d'autre trucs liés à un manque d'utilisation.
T'as l'historique ? u lui as offert un grosse belle et bonne révision ?.... parce que, comme on dit, redit, répète, rabâche et que c'est un avis partagé par beaucoup :
Un véhicule qui ne roule pas, ou peu, vieillit beaucoup plus mal qu'un véhicule qui roule !!!
Faut au moins avoir fait une vidange de TOUS les fluides (moteur, freins, fourche, refroidissement...), filtres, remplacement des bougies, graissage des coulissants et éléments roulants, resserrages colliers, nettoyants contacts sur les sucres, ...
Bref, comme pour la galette Bretonne : Une complète "Jambon Oeuf fromage" et puis la reprendre en mains mollo, cool, tranquille... limite re-rodage quoi ...
10 ans avec 1700km/an en moyenne.... c'est pas forcement gage de tranquillité !
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Re: Tiger 800 qui cale de temps en temps
Bonsoir,
J'ai essayé ce matin en allant au boulot, j'ai l'impression que c'est un peu mieux (pas callé au démarrage à froid) mais c'est pas ca (callé en passant la seconde lors de la décélération).
Que faut il comprendre avec le "correctement" du reset TPS ?
Sinon effectivement elle n'a pas beaucoup roulé, c'était une moto d'essai : ~ 2000Km en 5 mois puis 1er proprio : 8000Km en 1 an 1/2 ensuite 2 ème proprio : 6000Km en 3 ans et ensuite 200Km en 5 ans !!
Je l'ai acheté au 2ème proprio apres le garage parce que je le connais et que je lui fais confiance pour les kilomètres (sinon vu l'historique je ne l'aurais pas pris)
Dès que je l'ai acheté , j'ai fais une vidange (la dernière datait de 2015 mais fait uniquement 200Km depuis 2015) + filtre huile.
Pour les révisions, j'ai les factures de la 1er à 1000Km, celle de 10 000 Km et une de 2015 à 16 000 KM
Je pense que tout est d'origine sur ma moto : plaquette/chaine/liquide frein/ liquide refroidissement / Filtre à air/bougies
Je pensais attendre d'avoir les 20 000Km pour faire la révision avec :
Vidange moteur + Filtre huile + Filtre à air + Bougies + Liquide refroidissement
synchro papillons de gaz
Liquide de frein + contrôle lubrification Timonerie suspension AR
Contrôle Jeu soupape
Mais avec tout ca , j'ai un peu peur de prendre cher https://tiger800.fr/posting.php?mode=reply&f=15&t=12201#
Sinon pour le peu que j'ai roulé avec, elle marche bien.
D'habitude je faisais mes révisions seul mais sur celle là ca à l'air un peu plus compliqué (électronique et par exemple remplacement du filtre à air qui nécessite d'enlever le réservoir) ...
J'ai essayé ce matin en allant au boulot, j'ai l'impression que c'est un peu mieux (pas callé au démarrage à froid) mais c'est pas ca (callé en passant la seconde lors de la décélération).
Que faut il comprendre avec le "correctement" du reset TPS ?
Sinon effectivement elle n'a pas beaucoup roulé, c'était une moto d'essai : ~ 2000Km en 5 mois puis 1er proprio : 8000Km en 1 an 1/2 ensuite 2 ème proprio : 6000Km en 3 ans et ensuite 200Km en 5 ans !!
Je l'ai acheté au 2ème proprio apres le garage parce que je le connais et que je lui fais confiance pour les kilomètres (sinon vu l'historique je ne l'aurais pas pris)
Dès que je l'ai acheté , j'ai fais une vidange (la dernière datait de 2015 mais fait uniquement 200Km depuis 2015) + filtre huile.
Pour les révisions, j'ai les factures de la 1er à 1000Km, celle de 10 000 Km et une de 2015 à 16 000 KM
Je pense que tout est d'origine sur ma moto : plaquette/chaine/liquide frein/ liquide refroidissement / Filtre à air/bougies
Je pensais attendre d'avoir les 20 000Km pour faire la révision avec :
Vidange moteur + Filtre huile + Filtre à air + Bougies + Liquide refroidissement
synchro papillons de gaz
Liquide de frein + contrôle lubrification Timonerie suspension AR
Contrôle Jeu soupape
Mais avec tout ca , j'ai un peu peur de prendre cher https://tiger800.fr/posting.php?mode=reply&f=15&t=12201#
Sinon pour le peu que j'ai roulé avec, elle marche bien.
D'habitude je faisais mes révisions seul mais sur celle là ca à l'air un peu plus compliqué (électronique et par exemple remplacement du filtre à air qui nécessite d'enlever le réservoir) ...