branchement GPS sur phare, PB étanchéité
Publié : 20 déc. 2020, 10:58
Bonjour,
Sur mon Tiger 800 de 2011 que j'ai acheté en occase il y a quelques mois, je viens de voir que le GPS est branché sur l'un des phares.
Ce qui me gène un peu, c'est que la sortie des fils passe dans le joint du petit couvercle rond de phare (surement accès pour changer l'ampoule).
Les fils sont donc un peu écrasés lorsque l'on ferme le couvercle (je n'ose pas trop forcer) et ce qui me gène le plus c'est que je ne suis pas sur que cela soit bien étanche .
J'ai peu de corroder l'intérieur de mon phare et notamment la vitre.
Qu'est ce que vous en penser ?
Je me demande si je ne vais pas reprendre le montage en perçant carrément le couvercle et en essayant de mettre une gaine un peu souple pour assurer l'étanchéité.
Il me semble que ce couvercle n'est qu'un quart de tour (je n'aurais donc pas les fils qui vont me géner )
Vos avis ?
Merci
Sur mon Tiger 800 de 2011 que j'ai acheté en occase il y a quelques mois, je viens de voir que le GPS est branché sur l'un des phares.
Ce qui me gène un peu, c'est que la sortie des fils passe dans le joint du petit couvercle rond de phare (surement accès pour changer l'ampoule).
Les fils sont donc un peu écrasés lorsque l'on ferme le couvercle (je n'ose pas trop forcer) et ce qui me gène le plus c'est que je ne suis pas sur que cela soit bien étanche .
J'ai peu de corroder l'intérieur de mon phare et notamment la vitre.
Qu'est ce que vous en penser ?
Je me demande si je ne vais pas reprendre le montage en perçant carrément le couvercle et en essayant de mettre une gaine un peu souple pour assurer l'étanchéité.
Il me semble que ce couvercle n'est qu'un quart de tour (je n'aurais donc pas les fils qui vont me géner )
Vos avis ?
Merci