Lowering kit xrt 2018

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Répondre
geffb
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 02 août 2021, 09:06
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xrt
Année : 2018

Lowering kit xrt 2018

Message par geffb » 10 août 2021, 11:31

Bonjour,

1m70... faut avoir des routes planes ;)
J'ai cherché sur le forum, trouvé des réponses, mais rien sur le modèle 2018.
Afin de ne pas me tromper, le kit de lust racing est-il le bon?
https://shop.lustracing.com/collections ... ide-change

Avec abaissement d'1.5 cms sur l'avant, ca devrait être bon, amis je ne suis aps sur du modèle...

Quelqu'un peut confirmer?

Merci les potos.



Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par Philip24 » 10 août 2021, 12:43

Salut,

Pour tout savoir avant de rabaisser sa moto , avantages et inconvénients... car il n'y a pas que des avantages !!!...

Post #1 :Rabaissement d'une Tiger 800 ABS 2014

Post #2 Modification de la hauteur de notre moto

le kit de rabaissement présenté est composé de 2 biellettes..donc ça semble être bon .... :]

Image
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
julien49
Scooter
Scooter
Messages : 95
Inscription : 31 mars 2015, 09:49
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800 XRx Street triple R 675
Année : 2015
Localisation : Angers

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par julien49 » 10 août 2021, 15:54

Hello.

Tu l'as essayé ? Car je mesure 1.70 et je n'ai pas de problème à l'arrêt.

Par contre une chose que je peux te dire que je préfère ne pas acheter de moto plutôt que d'en avoir une rabaisser..
Julien

Tiger la semaine
Street le week end

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par Philip24 » 10 août 2021, 16:40

1.70 et je n'avais pas rabaissé mon 800, super légère à manœuvrer, une vraie libellule, par contre le 1200 y est passé, à cause de son barycentre placé quasi sous le menton...et le GS aussi,.. faut dire qu'à 61 balais t'es plus aussi agile qu'à 20 ... :gene4:

Quand à "ne pas acheter si il faut rabaisser", perso je préfère rouler sur des motos dont j'ai envie, quitte à les rabaisser correctement.... et puis un GS rabaissé se revendra toujours... Mon 1200 Explo aussi s'est vite revendu d'ailleurs... parce que rabaissé...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par tacaud22 » 10 août 2021, 17:32

Bon, je n'ai pas testé le char Sherman 1200, mais pour avoir pas mal barouder avec une 1200 GS, il est vrai pas "LC", entre manœuvrer une Trumf 800*, et la Beumeu, je trouve que le qualificatif "libellule", convient mieux à la teutonne qu'à la perfide brexitoise.
Bon, c'est vrai aussi, que je culmine à 1,74 m, mais comme Fidel, j'ai le cul bas, et de ce fait les pattes courtes.
Comme le doux angevin, je conçois mal d'abaisser une bécane. J'opterais plutôt pour des talonnettes. En plus, ce sera pratique pour mon club de Drag-queens ! :P

* La 800, est probablement la bécane la plus pénible à déplacer à la main de toutes celles que j'ai eues.

:faché2: Et que je n'en entende pas un faire allusion à mon âge ! :odieux1:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par Philip24 » 10 août 2021, 19:16

Permettez que j'insiste, persiste, mieux, que je signe, et ne baisserait point le regard,... ne vous en déplaise.

Si j'admets, en parfait accord avec la teneur du message ci avant, que le GS est un modèle d'équilibre et d'homogénéité, rendant son déplacement d'une facilité déconcertante, je continue de le comparer au Tiger 800.

D'ailleurs j'ai toujours comparé Blackie à Miss Flatie... exception faite du moteur.
Le 1200 à plat offrant d'autres sensations, associé au surcroit de puissance nécessaire et indispensable pour trainer ma volumineuse carcasse et mes vieux os à allure raisonnable et assurer les dépassements en toute sécu et sérénité grâce à une partie cycle digne de l'ingénierie teutonne (et n'y voyez point la marque d'une quelconque nostalgie malvenue....)

Le TEX, alias Shermann, était, à la vue de mes 1.70 de bas et malgré une certaine musculature, certes dissimulée, mais néanmoins entretenue, aussi pénible à déplacer qu'un sac hermétique contenant un témoin gênant depuis le coffre de la voiture vers le cœur des profondes forêts colombiennes. Nous sommes donc d'accord...

Pour le reste, Rabaisser c'est tromper ?... Que nenni ! Le plaisir supporte l'adaptation. Il faut savoir courber l'échine, s'exonérer de ses convictions pour jouir pleinement des frissons d'une passion.
J'en ai rabaissée plus d'une, en rabaisserai d'autres, et ce pour notre plus grand plaisir... !!

Sur ce, bon appétit ! Messieurs les motards intègres...


:hehe: :hehe: :hehe:
Dernière modification par Philip24 le 10 août 2021, 20:56, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par tacaud22 » 10 août 2021, 19:32

C'est bon ! Je vais aller manger ma soupe pour éviter d'avoir à transformer mes montures en "rases bitumes" . :P
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

geffb
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 02 août 2021, 09:06
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xrt
Année : 2018

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par geffb » 11 août 2021, 10:34

Merci pour les retours, le débat mérite...
Pour ma part, je vais voir, mais rabaisser une moto qui me plait pour "me" sentir plus sécure sur la route n'est pas une hérésie.
Désolé pour Miss drag queen, mais les talonnettes ont elles aussi des inconvénients ;)

Je vais rouler un peu plus, je n'ai que 500 kms avec elle, et me décider.

Encore merci pour les infos :)

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par tacaud22 » 11 août 2021, 11:50

Les 800 XR ont le défaut de frotter du téton assez facilement, donc, si tu abaisses la tienne de 3,5 cm, tu risques d'accentuer ce travers. (Sans oublier les problèmes annexes ; latérale, centrale, etc...)
Je ne suis pas un kéké_rupteur, et bien que d'un poids raisonnable, < 80 kg, après avoir tâté du téton à deux ou trois reprises au début, j'ai monté des Ressorts Hyperpro, AV et AR, qui ont fait remonter la selle d'environ 1 cm, mais, depuis, je n'use plus les tétons de ma belle.
Bon, maintenant, tout dépend de ta pratique.....
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

HIPHOP66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 25 déc. 2020, 15:23
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : TIGER 800 XRT
Année : 2020
Localisation : 66000

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par HIPHOP66 » 11 août 2021, 12:42

bonjour comme dit tacaud22 la 800xr a les teton qui frotte pas sur que sa soit bon de la rabaisser
perso 100kg charger avec les valises et solo sa racle
tout et durci a fond
il faut dire que sa prend de l angle facilement cette machine
et quand sa touche sa !!!
j ai commander des pattes pour la rehausser a voir se que sa donne
il y a la solution aussi la solution des Ressorts Hyperpro, AV et AR mais la c et un autre budjet
je part fin du mois espagne portugal 4000km au programme je vous direz au retour se que sa donne

geffb
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 02 août 2021, 09:06
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xrt
Année : 2018

Re: Lowering kit xrt 2018

Message par geffb » 12 août 2021, 15:01

j'ai déjà suivi les conseils et regardé sous la selle..He bien, elle n'etait pas en position basse.
Je l'ai abaissée, et dzemandé à madame de monter...aucun soucis de stabilité, mes pieds sont à 2/3 au sol, donc c'est bon.
parfois, un conseil, un regard et hop, on solutionne.
Venant d'une super sport, je prends de l'angle facilement, j'ai un peu durci et pour l'instant, ca va.. ca ne racle pas encore...
Et je garde la facilité de la bequille centrale.
Merci pour les conseils, ca aide :)

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »