Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Publié : 13 sept. 2021, 19:17
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension avec le réglage du jeu de garde de l'embrayage sur ma Tiger de 2011 (j'avais l'impression que l'embrayage n'entrait en action que sur le dernier centimètre de course).
Le manuel précise que l'on doit avoir un jeu de 2 à 3 mm au niveau de l'écartement de la poignet d'embrayage (proche de l'axe donc). Voir photo du manuel Je pensais qu'en actionnant le levier le cable ne devait pas bouger coté moteur tant que je n'avais pas dépassé les 2 à 3 mm alors que j'ai l'impression que dès que l'on actionne le levier, le cable est tiré coté moteur
Comment faite vous pour estimer ce jeu ?
Est ce qu'il faut uniquement le faire au feeling en sentant le levier se durcir
A noter que le réglage de l'écartement du levier , les 5 à 6 positions qui permettent de s'adapter à la grosseur de nos mains jouent sur l'embrayage.
C'est le chef d'atelier de Triumph qui m'a indiqué cela, je m'étais réglé au plus prêt (ayant des petites mains) , il m'a dis que le levier allait touché le guidon avant d'avoir complétement débraillé, depuis je suis au max (écart sur le cable coté moteur d'environ 7mm entre les 2 positions max)
Actuellement j'ai desserré le réglage au guidon d'un tour par rapport au réglage fait lors de ma derniere revision chez Triumph
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un problème de compréhension avec le réglage du jeu de garde de l'embrayage sur ma Tiger de 2011 (j'avais l'impression que l'embrayage n'entrait en action que sur le dernier centimètre de course).
Le manuel précise que l'on doit avoir un jeu de 2 à 3 mm au niveau de l'écartement de la poignet d'embrayage (proche de l'axe donc). Voir photo du manuel Je pensais qu'en actionnant le levier le cable ne devait pas bouger coté moteur tant que je n'avais pas dépassé les 2 à 3 mm alors que j'ai l'impression que dès que l'on actionne le levier, le cable est tiré coté moteur
Comment faite vous pour estimer ce jeu ?
Est ce qu'il faut uniquement le faire au feeling en sentant le levier se durcir
A noter que le réglage de l'écartement du levier , les 5 à 6 positions qui permettent de s'adapter à la grosseur de nos mains jouent sur l'embrayage.
C'est le chef d'atelier de Triumph qui m'a indiqué cela, je m'étais réglé au plus prêt (ayant des petites mains) , il m'a dis que le levier allait touché le guidon avant d'avoir complétement débraillé, depuis je suis au max (écart sur le cable coté moteur d'environ 7mm entre les 2 positions max)
Actuellement j'ai desserré le réglage au guidon d'un tour par rapport au réglage fait lors de ma derniere revision chez Triumph
Merci d'avance pour votre aide