Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Freewind33
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2019, 20:06
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 800 XRx blanche de 2017
Localisation : Gironde

Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par Freewind33 » 04 mai 2022, 09:22

bonjour,

épisode 1.
Le mois denier je dépose ma moto pour la révision des 40000km, effectuée en concession. Je récupère la moto et j'entends un cliquetis inhabituel. La concession m'invite a repasser, rien d'anormal n'est relevé.

épisode 2.
deux sorties après la récupération de la moto, elle tombe en panne. Elle ne démarre plus. Je tourne la clé, les voyant s'allume mais je n'entends pas la pompe a essence se déclencher. Rien ne se passe en appuyant sur le bouton de démarrage. Assistance dépannage, retour taxi par MDM et réparation prise en charge par Bike Garantie. La moto a été gardée un mois par le concessionnaire. Le problème identifié : antenne Neiman qui ne reconnaissait plus la clé.

épisode 3.
La moto est récupérer et deux sorties après un ami qui roule avec mois constate que le feu stop arrière ne se déclenche pas à chaque ralentissement. Effectivement le feu stop ne se déclenche plus par le frein arrière, mais fonctionne avec le frein avant.
Je signale cela en concession et on me demande de passer. Le gars constate le problème, il inverse deux relais ce qui ne règle pas le problème mais cela génère l'allumage d'un voyant orange signalant un problème sur la moto (il n'était auparavant pas allumé). après cet essai, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. On me dit qu'il faut prendre rdv (dans un bon mois au regard du planning de l'atelier ...). Evidemment, plus de feu stop arrière ce n'est pas top côté sécurité routière (on me répond de freiner davantage avec l'avant ...).

Bref, qu'est-ce que cela vous inspire ? Sans verser dans al parano mais comme je suis une bille en mécanique et électricité, est-ce ue malheureusement coïncidence ? C'est terrible de ne pas bine s'y connaître car cela génère des doutes peut-être infondés.

Avec mes remerciements pour vos éclairages.



Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par Globule » 04 mai 2022, 09:37

Salut,

Pour le feu stop arrière qui ne s'allume plus, petit être simplement un réglage du contacteur de pédale, mais la concession a du vérifier ça.
Concernant le régulateur qui ne fonctionne plus, ça m'est arrivé après une révision (mécano indépendant hors réseau Triumph), c'était dû au tripatouillage du câble d'embrayage (graissage) qui avait changé la garde au levier. Il a suffit de réinitialiser les capteurs de désactivation du régulateur (freins avant et arrière et levier embrayage). Je l'ai fait moi même via un tutoriel trouvé sur le net.

Concernant la panne deux jours après la révision, je ne commenterai pas 😤
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par Globule » 04 mai 2022, 09:40

Ça ressemblait à ça :
viewtopic.php?t=10108

On a la même ici pour le scrambler : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68134.0
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Freewind33
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2019, 20:06
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 800 XRx blanche de 2017
Localisation : Gironde

Re: Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par Freewind33 » 04 mai 2022, 10:19

merci pour ces retours

Avatar de l’utilisateur
rincevent38
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2018, 12:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xca 2018 + Bonneville 2002

Re: Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par rincevent38 » 05 mai 2022, 08:35

j'ai posé mon Tiger en concession pour la révision des 50000, et lorsque je l'ai récupéré j'ai vu que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ( voyant au tableau de bord qui s'allume au démarrage et impossible de l'activer ) les précédentes révisions on été faite dans un garage indépendant et aucun soucis , là je voulais revenir à la concession Triumph de Lyon car ils ont sympa et organisent pas mal d’activités , je me suis dis pourquoi ne pas tester en plus il me prête une bécane pendant la révision cela me permets d'essayer la gamme Triumph ;-)
Mai du coup je dois avoir le même gag que toi, mais comme je n'utilise pas cet outil cela attendra la prochaine révision...

Freewind33
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2019, 20:06
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 800 XRx blanche de 2017
Localisation : Gironde

Re: Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par Freewind33 » 05 mai 2022, 09:18

ha ... perso j'aime le régulateur, mais je trouve que les motos devraient avoir un limitateur, parce qu'avec tous les contrôles dans mon coin ... en voiture cela me sert bien, notamment en ville ou entre des agglomérations.

soldat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2022, 10:23
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xc
Année : 2012

Re: Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017

Message par soldat » 15 juin 2022, 10:48

oui c'est vrai un limitateur c'est le plus intéressant

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »