Révision des 40000, Neiman, feu stop (et régulateur) T800 XrX 2017
Publié : 04 mai 2022, 09:22
bonjour,
épisode 1.
Le mois denier je dépose ma moto pour la révision des 40000km, effectuée en concession. Je récupère la moto et j'entends un cliquetis inhabituel. La concession m'invite a repasser, rien d'anormal n'est relevé.
épisode 2.
deux sorties après la récupération de la moto, elle tombe en panne. Elle ne démarre plus. Je tourne la clé, les voyant s'allume mais je n'entends pas la pompe a essence se déclencher. Rien ne se passe en appuyant sur le bouton de démarrage. Assistance dépannage, retour taxi par MDM et réparation prise en charge par Bike Garantie. La moto a été gardée un mois par le concessionnaire. Le problème identifié : antenne Neiman qui ne reconnaissait plus la clé.
épisode 3.
La moto est récupérer et deux sorties après un ami qui roule avec mois constate que le feu stop arrière ne se déclenche pas à chaque ralentissement. Effectivement le feu stop ne se déclenche plus par le frein arrière, mais fonctionne avec le frein avant.
Je signale cela en concession et on me demande de passer. Le gars constate le problème, il inverse deux relais ce qui ne règle pas le problème mais cela génère l'allumage d'un voyant orange signalant un problème sur la moto (il n'était auparavant pas allumé). après cet essai, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. On me dit qu'il faut prendre rdv (dans un bon mois au regard du planning de l'atelier ...). Evidemment, plus de feu stop arrière ce n'est pas top côté sécurité routière (on me répond de freiner davantage avec l'avant ...).
Bref, qu'est-ce que cela vous inspire ? Sans verser dans al parano mais comme je suis une bille en mécanique et électricité, est-ce ue malheureusement coïncidence ? C'est terrible de ne pas bine s'y connaître car cela génère des doutes peut-être infondés.
Avec mes remerciements pour vos éclairages.
épisode 1.
Le mois denier je dépose ma moto pour la révision des 40000km, effectuée en concession. Je récupère la moto et j'entends un cliquetis inhabituel. La concession m'invite a repasser, rien d'anormal n'est relevé.
épisode 2.
deux sorties après la récupération de la moto, elle tombe en panne. Elle ne démarre plus. Je tourne la clé, les voyant s'allume mais je n'entends pas la pompe a essence se déclencher. Rien ne se passe en appuyant sur le bouton de démarrage. Assistance dépannage, retour taxi par MDM et réparation prise en charge par Bike Garantie. La moto a été gardée un mois par le concessionnaire. Le problème identifié : antenne Neiman qui ne reconnaissait plus la clé.
épisode 3.
La moto est récupérer et deux sorties après un ami qui roule avec mois constate que le feu stop arrière ne se déclenche pas à chaque ralentissement. Effectivement le feu stop ne se déclenche plus par le frein arrière, mais fonctionne avec le frein avant.
Je signale cela en concession et on me demande de passer. Le gars constate le problème, il inverse deux relais ce qui ne règle pas le problème mais cela génère l'allumage d'un voyant orange signalant un problème sur la moto (il n'était auparavant pas allumé). après cet essai, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. On me dit qu'il faut prendre rdv (dans un bon mois au regard du planning de l'atelier ...). Evidemment, plus de feu stop arrière ce n'est pas top côté sécurité routière (on me répond de freiner davantage avec l'avant ...).
Bref, qu'est-ce que cela vous inspire ? Sans verser dans al parano mais comme je suis une bille en mécanique et électricité, est-ce ue malheureusement coïncidence ? C'est terrible de ne pas bine s'y connaître car cela génère des doutes peut-être infondés.
Avec mes remerciements pour vos éclairages.