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Joints collecteur echappement

Publié : 18 juil. 2022, 10:20
par julban
Hello tous,

Je vais recevoir un nouveau collecteur décata pour mon tiger 800 XRX de 2018, du coup je prévois de changer les joints de collecteur côté moteur.
Peu de détails sur ces joints T2200824 sur les sites connus:
https://www.worldoftriumph.com/products/t2200824
https://www.pieces-triumph.com/triumph- ... s/T2200824

Je compte commander chez british legends , c'est la version C sur cette page:
https://www.britishlegends.fr/fr/joint- ... quantity=1

Cependant je m'attendais à voir du cuivre, on me propose de l'alu.
Qui peut me confirmer que c'est ok, c'est bien ce qu'on a d'origine? Et si ce n'est pas comme l'origine, est-ce que ça convient quand même?

Merci d'avance,

Julien.

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 18 juil. 2022, 17:29
par SOHUTAA
Je les ai remplacés sur mon T800 xcx 2016, il avait une couleur cuivré. . .

Par contre, il ne ressemble pas à le photo d'illustration de Briscth légend !!!

C'est tout ce je que peux te dire.

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 20 juil. 2022, 15:00
par julban
Merci pour l'info SOHUTAA , j'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème, alu ou cuivre convient bien.

J'ai reçu ces joints, je reçois bientôt le nouveau collecteur avec un peu de graisse au cuivre normalement, devrais-je mettre cette graisse:
- sur ces joints entre moteur et collecteur?
- sur les goujons de fixation du collecteur sur le moteur?
- entre les tubes à la jonction entre le collecteur et le silencieux?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 20 juil. 2022, 16:20
par SOHUTAA
julban a écrit :
20 juil. 2022, 15:00
Merci pour l'info SOHUTAA , j'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème, alu ou cuivre convient bien.

J'ai reçu ces joints, je reçois bientôt le nouveau collecteur avec un peu de graisse au cuivre normalement, devrais-je mettre cette graisse:
- sur ces joints entre moteur et collecteur?
- sur les goujons de fixation du collecteur sur le moteur?
- entre les tubes à la jonction entre le collecteur et le silencieux?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Sur les goujons de fixation du collecteur sur le moteur. :amen:

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 28 juil. 2022, 09:48
par julban
Merci, j'attends toujours mon collecteur pour pouvoir appliquer ces conseils :-)

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 21 févr. 2024, 15:06
par soldat
julban a écrit :
28 juil. 2022, 09:48
Merci, j'attends toujours mon collecteur pour pouvoir appliquer ces conseils :-)
Bonjour, est-il possible d'avoir un retour sur ce nouveau collecteur ? Sans catalyseur la moto respire mieux ? C'est un collecteur de chez LEXTEK ?
Je ne trouve pas les joints de collecteurs sur BritishLegends j'ai l'impression que ce produit n'existe plus chez eux, une idée d'où il est possible de les trouver ?

Merci! et désolé pour toutes ces questions :]

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 23 févr. 2024, 08:57
par julban
Bonjour soldat,
J'ai pris le collecteur SB https://www.lecentredelechappement.com/ ... -2019.html .
Niveau perf c'est assez subjectif, en tout cas le ralenti est moins stable et chez triumph avignon ils connaissaient le phénomène, ils ont flashé une nouvelle carto (un peu mieux mais pas ouf).
Le bruit est modéré car silencieux d'origine toujours présent, et pour la chaleur au niveau du pied droit c'est top, fini le catalyseur qui te cuit le pied l'été.
Pour les joints de collecteur prend de l'origine chez https://www.pieces-triumph.com/ si t'as pas d'adaptable.

Bonne journée!

Re: Joints collecteur echappement

Publié : 25 févr. 2024, 11:25
par soldat
julban a écrit :
23 févr. 2024, 08:57
Bonjour soldat,
J'ai pris le collecteur SB https://www.lecentredelechappement.com/ ... -2019.html .
Niveau perf c'est assez subjectif, en tout cas le ralenti est moins stable et chez triumph avignon ils connaissaient le phénomène, ils ont flashé une nouvelle carto (un peu mieux mais pas ouf).
Le bruit est modéré car silencieux d'origine toujours présent, et pour la chaleur au niveau du pied droit c'est top, fini le catalyseur qui te cuit le pied l'été.
Pour les joints de collecteur prend de l'origine chez https://www.pieces-triumph.com/ si t'as pas d'adaptable.

Bonne journée!
Merci pour la réponse, du coup j'hésite à faire le changement si ça n'influence pas sur le comportement du moteur mais induit plutôt sur le ralenti, ayant déjà ajouté une nouvelle carto, un booster plug et enlevé la sonde à oxygène le moteur respire déjà super mieux.
Prochaine étape kit fourche EMC

Bonne journée.