Demarreur Tiger grrr
Publié : 20 déc. 2022, 17:51
Bonjour à tous
Oui encore une histoire de démarreur me direz vous j'ai lu quasiment tous les posts à ce sujet
J'ai une tiger de 2012 20 000km et je dois dire qu'elle me fatigue
Heureusement que j'ai d'autres motos ...
Celle la je m'en sert que pour le duo pour aller d'un point A à un point B meme si ma femme est aussi mortarde c'est plus pratique que de sortir 2 bécannes bref..
Je ne roule pas beaucoup avec mais bon j'entretiens toujours les batteries périodiquement!
J'ai eu le problème de démarrage à chaud j'ai changé le démarreur j'ai mis un niche trouvé aux usa.
Du coup je me dis cette fois c'est ok je vais mettre des pneus neufs. Ma batterie vieille était fatiguée hier je file en prendre une neuve, aujourd'hui le temps qu'elle charge un peu je fais vidange, plaquettes et tous les liquides...
Je branche la batterie elle démarre parfaitement je laisse chauffer pour vérifier le niveau d'huile et vlan ça ne démarre plus
je vérifie et démonte toutes les cosses et masses, contact d'embrayage, les commodos et béquille tout y passe..rien d'anormal.
Je précise que la mécanique moto ou voiture normalement je maitrise, j'ai toujours tout fait moi meme mais la !!!
Pour ma consciense je mets la batterie en charge le temps de vérifier le points ci-dessus..
Je retente un démarrage et ça fonctionne parfaitement
comme ça tourne je vérifie le régulateur entre 14.5 et 14.7 selon le régime ça se tient!
Je laisse chauffer éteind et ça repart mais pas trop facilement mais ça repart!
Je sent que je vais encore etre en rade sans tarder!
A noter que sur l'ancien démarreur à ma grade surprise, les charbons n'étaient pas si usés que ça
je viens de le lire mais cette histoire de bague qui centre le rotor m'interpelle je vérifierai ça aussi mais bon...
J'avais lu qu'il y avait un démarreur fiable coté US alors j'avais pris celui la qui une fois en main il a l'air de bonne qualité
https://www.ebay.fr/itm/294990468508
Quelqu'un a essayé? Ou je me suis fait avoir!!
Apparement le bon démarreur est le Rick celui la si j'ai bien compris https://ricksmotorsportelectrics.com/Ne ... tor-61_704 vous pouvez me le confirmer?
Ou alors je suis passé à coté de quelque chose !!
Quand je pense que ma petite yamaha de plus de 30ans roule toujours avec son démarreur d'origine c'est à se poser des questions
ps: J'ai perdu la jauge à essence malgré réservoir presque plein ça m'affiche seulement 2 barres.. A ce qui parait ça reviendra!!Pour quelle raison allez savoir lol
J'ai pas le cable pour tune ecu celui pour les ktm passe pas est ce possible que ce soit d'ordre logiciel?
ps': Quand elle ne démarrait pas à chaud elle repartait à la poussette (en decente hin=)
Mise à part quant elle ne démarre pas, elle roule bien c'est pas un foudre de guerre mais ça fait le job en duo pour les longs trajet faut juste y aller molo en virage sinon ça traine par terre dommage d'ailleurs
Bref si vous avez des suggestions et avis sur ce que j'ai pu louper et sur les démarreurs sus metionnés je suis prenneur
parce que la moi je craque..
Oui encore une histoire de démarreur me direz vous j'ai lu quasiment tous les posts à ce sujet

J'ai une tiger de 2012 20 000km et je dois dire qu'elle me fatigue

Heureusement que j'ai d'autres motos ...
Celle la je m'en sert que pour le duo pour aller d'un point A à un point B meme si ma femme est aussi mortarde c'est plus pratique que de sortir 2 bécannes bref..
Je ne roule pas beaucoup avec mais bon j'entretiens toujours les batteries périodiquement!
J'ai eu le problème de démarrage à chaud j'ai changé le démarreur j'ai mis un niche trouvé aux usa.
Du coup je me dis cette fois c'est ok je vais mettre des pneus neufs. Ma batterie vieille était fatiguée hier je file en prendre une neuve, aujourd'hui le temps qu'elle charge un peu je fais vidange, plaquettes et tous les liquides...
Je branche la batterie elle démarre parfaitement je laisse chauffer pour vérifier le niveau d'huile et vlan ça ne démarre plus

je vérifie et démonte toutes les cosses et masses, contact d'embrayage, les commodos et béquille tout y passe..rien d'anormal.
Je précise que la mécanique moto ou voiture normalement je maitrise, j'ai toujours tout fait moi meme mais la !!!
Pour ma consciense je mets la batterie en charge le temps de vérifier le points ci-dessus..
Je retente un démarrage et ça fonctionne parfaitement

Je laisse chauffer éteind et ça repart mais pas trop facilement mais ça repart!
Je sent que je vais encore etre en rade sans tarder!
A noter que sur l'ancien démarreur à ma grade surprise, les charbons n'étaient pas si usés que ça

J'avais lu qu'il y avait un démarreur fiable coté US alors j'avais pris celui la qui une fois en main il a l'air de bonne qualité
https://www.ebay.fr/itm/294990468508
Quelqu'un a essayé? Ou je me suis fait avoir!!
Apparement le bon démarreur est le Rick celui la si j'ai bien compris https://ricksmotorsportelectrics.com/Ne ... tor-61_704 vous pouvez me le confirmer?
Ou alors je suis passé à coté de quelque chose !!
Quand je pense que ma petite yamaha de plus de 30ans roule toujours avec son démarreur d'origine c'est à se poser des questions

ps: J'ai perdu la jauge à essence malgré réservoir presque plein ça m'affiche seulement 2 barres.. A ce qui parait ça reviendra!!Pour quelle raison allez savoir lol
J'ai pas le cable pour tune ecu celui pour les ktm passe pas est ce possible que ce soit d'ordre logiciel?
ps': Quand elle ne démarrait pas à chaud elle repartait à la poussette (en decente hin=)
Mise à part quant elle ne démarre pas, elle roule bien c'est pas un foudre de guerre mais ça fait le job en duo pour les longs trajet faut juste y aller molo en virage sinon ça traine par terre dommage d'ailleurs

Bref si vous avez des suggestions et avis sur ce que j'ai pu louper et sur les démarreurs sus metionnés je suis prenneur
