Bonjour à tous,
J'ai voulu rouler avec ma moto après 2 mois sans utilisation, mais impossible de la faire démarrer. Lorsque je tourne la clé, l'écran s'allume mais lorsque j'appuie sur le starter, le moteur tente de démarrer et tousse 1 seconde puis la moto se coupe, tout s'éteint et l'écran se rallume comme si je venais de tourner la clé.
J'ai voulu la relancer en la poussant après avoir passé la seconde mais l'écran m'affiche toujours le neutre et n'indique pas la vitesse engagée alors que la vitesse passe sans problème au pied.
S'agit-il juste d'un manque de jus de la batterie ou doit-elle être changée ? Si oui, recommandez-vous une marque/modèle particulier ?
Si ce n'est pas la batterie, qu'est ce qui pourrait causer la panne ?
Pour info il s'agit d'un Tiger 800 XCa de 2020.
Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous !
Difficulté au démarrage
- Roccroi
- Routard
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
Re: Difficulté au démarrage
Bonjour,
Avant de changer de batterie commence par la mettre en charge avec un chargeur "intelligent", qui dira si elle est toujours bonne ou morte.
Avant de changer de batterie commence par la mettre en charge avec un chargeur "intelligent", qui dira si elle est toujours bonne ou morte.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
-
- Pocket bike
- Moto : Tiger 800
- Année : 2018
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais regarder ca !
Merci pour ta réponse, je vais regarder ca !
- sergiotiger800
- Jeune permis
- Moto : Tiger 800
Salut
Il m'est arrivé une mésaventure il y a un an et demi.
Le démarreur tournait et entrainait bien le moteur mais pas de démarrage après plusieurs tentatives.
J'ai recommencé le lendemain même résultat .Coup de fil à Triumph qui me demande si il y a une odeur d'essence : réponse non!
J'ai loué un utilitaire et j'ai emmené la moto chez Triumph.
Le lendemain le mécano m'appelle : la moto tourne nickel.
Le moteur était simplement noyé il ont insisté avec le démarreur en ouvrant les gaz, ce que j'avais pas osé faire.
Ma batterie était récente et très bien chargée.
Ton cas me semble être lié à l'état de la batterie (les voyant qui ne s'allument pas )
Première chose à faire vérifier l'état de la batterie et la charger à fond avant de faire un essai de démarrage
Les voyant qui ne s'allument pas me font penser à une batterie fortement déchargée ou même HS.
J'ai eu le cas sur une Triumph sprint où le compteur fonctionnait par intermittence.
Peu de temps après je suis tombé en panne, en faisant demi-tour j'ai calé, deux "costauds" m'ont poussé la moto a redémarré
Arrivé chez moi j'ai testé la batterie qui était HS après installation d'une batterie neuve : le compteur fonctionnait parfaitement
Bonne route
Il m'est arrivé une mésaventure il y a un an et demi.
Le démarreur tournait et entrainait bien le moteur mais pas de démarrage après plusieurs tentatives.
J'ai recommencé le lendemain même résultat .Coup de fil à Triumph qui me demande si il y a une odeur d'essence : réponse non!
J'ai loué un utilitaire et j'ai emmené la moto chez Triumph.
Le lendemain le mécano m'appelle : la moto tourne nickel.
Le moteur était simplement noyé il ont insisté avec le démarreur en ouvrant les gaz, ce que j'avais pas osé faire.
Ma batterie était récente et très bien chargée.
Ton cas me semble être lié à l'état de la batterie (les voyant qui ne s'allument pas )
Première chose à faire vérifier l'état de la batterie et la charger à fond avant de faire un essai de démarrage
Les voyant qui ne s'allument pas me font penser à une batterie fortement déchargée ou même HS.
J'ai eu le cas sur une Triumph sprint où le compteur fonctionnait par intermittence.

Peu de temps après je suis tombé en panne, en faisant demi-tour j'ai calé, deux "costauds" m'ont poussé la moto a redémarré
Arrivé chez moi j'ai testé la batterie qui était HS après installation d'une batterie neuve : le compteur fonctionnait parfaitement

Bonne route