Tension de chaine

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Tension de chaine

Message par yopme1050 » 24 nov. 2020, 04:38

En effet :super: , dans tous les cas c'est étonnant qu'il soit autant rouillé 8|


Puisqu'il faut se conformer en tout

gilles_38_TG800
Scooter
Scooter
Messages : 80
Inscription : 25 sept. 2020, 14:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : tiger 800
Année : 2011
Localisation : isère

Re: Tension de chaine

Message par gilles_38_TG800 » 25 nov. 2020, 18:36

Bonsoir,
De memoire, j'ai bien vu la rondelle frein (elle doit etre masquée sur le photo).
Sinon, c'est vraiment étonnant de voir comment c'est rouillé surtout que le reste de la moto est vraiment très propre.
J'ai également enlevé un gros paquet de graisse qui était dans le cache PSB mais qui ne graissait pas l'axe (la graisse doit etre projeté sur le pourtour)
Le seul problème de rouille que j'ai vu concernait les écrous pour tenir les supports valises (en plus de l'écrous de pignon).
Maintenant, comme je l'ai acheté d'occas (2 proprio avant moi + le garage qui l'a gardé un peu) je ne sais pas trop ce qui c'est passé .
J'ai déja vu ca sur une voiture que j'ai acheté neuve mais qui était resté sur un parking 6 mois sur les gros boulons des axes de roue qui étaient complétement rouillées.
Un collège m'a dis que comme c'était des grosses pièces en ferraille , elles n'étaient pas traitées d'où la rouille .
Pour l'instant, j'ai mis du WD40 en abondance (mais il aurait fallu que je mette la moto à plat !!!) et de la graisse dessus pour éviter que ca rouille plus.
Merci à tous pour les retours que vous m'avez fait

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »