Ça chauffe ... Pas mal ...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
cyclope78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1200 alpine edition
Localisation : Montesson (78)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par cyclope78 » 25 oct. 2012, 09:43

le piok a écrit :En fait un essai d'une bonne demi heure par température 15/20°C me donnerait il un aperçu concluant de la chaleur?
Non car à ces températures là tu ne ressens pas l'effet désagréable. C'est plutôt quand il fait 25°C et plus et que tu es arrêté assez longtemps que ça chauffe fort. Donc si tu fais beaucoup de trajet en ville avec des arrêts fréquent et que c'est l'été et qu'il fait plus que 25 et que tu es arrêté à un feu. Là ça devient désagréable. Mais des que tu roules et que l'air circule ça pose moins de problèmes.
Bon dans sud l'été dure plus longtemps qu'ici dans le noooord :) .


Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Triumph52 » 25 oct. 2012, 12:46

Pour moi ce n'est pas un pb qui ferait que je n'achète pas cette moto, j'ai ressenti cette chaleur même par 30°, mais ce n'est pas au point que ce soit genre "je jette la moto" elle ne va pas
Ce serait plutôt un petit désagrément; j'ai 1 an avec cette bécane et 10000km, ce pb n'est pas un frein pour me faire penser que j'ai fais un mauvais choix, le reste prend facilement le dessus par rapport à ce petit inconvénient

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Jaws » 25 oct. 2012, 13:24

Pareil que le post du dessus.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
sosso le calamar
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 06 août 2012, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : tiger 800
Localisation : marseille 11eme

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par sosso le calamar » 25 oct. 2012, 14:33

On dirait que nos papattes vont cuire a vous lire lol
elle chauffe mais pas de la a descendre de la moto et trempe son cul ds une bassine mdr
Etant jeune motard, cela ma surpris ds le sens ou j avais une crainte de surchauffe ou je ne sais quels problemes moteur.
Et cette chaleur se ressent surtout ,comme dis ds de nombreux posts, ds les embouteillages, apres on ne sent pas grand chose et avec les 1er frimas on prend meme du plaisir a etre rechauffe ds les embouteillages
De la a prendre un autre choix de moto...bin c'est ton choix
Faites la bourre, pas la guerre.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Du pain, du vin et du bourrin

Avatar de l’utilisateur
decinois
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2012, 10:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : F 800 GS A
Localisation : Genas (69)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par decinois » 25 oct. 2012, 14:48

J'ai essayé la XC ce matin. Apres 3/4 heure et avoir fait chauffer la mecanique, je suis resté a l'arret sur la selle au moins 4mn pour voir si je ressentais ce phénomène. Certe, il ne faisait pas 30° ce matin a 11h, mais le moteur bien chaud a l'arret,entre les cuisses, je n'ais vraiment pas été incommodé par la chaleur. En tout cas pas plus qu'avec ma GSX en 4 Cy.
Je pense qu'il faut relativiser ce phénomène aux faits des conditions (été, bouchon, ville,etc...)
Pour moi, ce n'est pas un point "réfractaire" (subtile celui là) a l'achat de cette moto.
"Une fracture du bassin pour un motard c'est ennuyeux. Mais pour un poisson, c'est fatal."
"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Jaws » 25 oct. 2012, 15:26

Il faut positiver:

Aucun conducteur de tiger ne roulera en short.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 25 oct. 2012, 17:53

Ok. A en lire certains j'avais l'impression que c'était un problème vraiment dérangeant - ce qui aurait effectivement été décisif dans le non choix de cette bécane- mais apparemment c'est supportable, c'est pas un truc ouf quoi. Tant mieux parce que j'ai passé plusieurs semaines a trouver une bécane qui me plaisait pour tracer la route après avoir vendu ma harley, ça aurait été dommage qu'un problème de chaleur vienne tout gâcher.
Merci pour vos réponses en tout cas, je suis quelque peu rassuré! je commençais déja a reluquer la f800gs qui me plait moins...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 25 oct. 2012, 18:10

Avec BMW, les coups de chaleur montent au niveau du portefeuille....
jp

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 25 oct. 2012, 18:35

gpsvar a écrit :Avec BMW, les coups de chaleur montent au niveau du portefeuille....
jp




:D

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 25 oct. 2012, 18:37

je viens quand même de lire sur un autre forum qu'un mec avait vendu son tiger au bout de 1500 km par ce que la chaleur été insupportable! c'est quand même fou ces écarts de jugement!! faut vraiment que j'l'essaye

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par gpsvar » 25 oct. 2012, 18:43

Ne t'inquiète pas : je suis un des rares à vite avoir revendu sa 1200 GS, j'ai été très déçu par cette moto, notamment par son manque de fiabilité, et un rapport qualité/prix très surfait.
Et pourtant il y a nombre de motards se pâment devant cette bécane.
Certes l'hélice bleu et blanc, ça attire, question de standing... (marqueur social ils appellent ça les sociologues).
Et bien je conserve ma Tiger malgré son petit défaut chaleureux.
jp

Avatar de l’utilisateur
sosso le calamar
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 06 août 2012, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : tiger 800
Localisation : marseille 11eme

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par sosso le calamar » 25 oct. 2012, 18:48

Chaleur ou pas, moi ma tiger, ma 1ere moto et bien j'en suis ravi, madame aussi...je peux deja dire que de ma 1ere moto je m'en souviendrai eternellement car que du positif pour le moment
Faites la bourre, pas la guerre.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Du pain, du vin et du bourrin

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 25 oct. 2012, 19:12

gpsvar a écrit :Ne t'inquiète pas : je suis un des rares à vite avoir revendu sa 1200 GS, j'ai été très déçu par cette moto, notamment par son manque de fiabilité, et un rapport qualité/prix très surfait.
Et pourtant il y a nombre de motards se pâment devant cette bécane.
Certes l'hélice bleu et blanc, ça attire, question de standing... (marqueur social ils appellent ça les sociologues).
Et bien je conserve ma Tiger malgré son petit défaut chaleureux.
jp

:super:

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par le piok » 25 oct. 2012, 19:13

sosso le calamar a écrit :Chaleur ou pas, moi ma tiger, ma 1ere moto et bien j'en suis ravi, madame aussi...je peux deja dire que de ma 1ere moto je m'en souviendrai eternellement car que du positif pour le moment

:super:

Avatar de l’utilisateur
Diver34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2012, 21:24
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : 800 Tiger White
Localisation : SAINT-MATHIEU-DE-TREVIERS (34)

Re: Ça chauffe ... Pas mal ...

Message par Diver34 » 25 oct. 2012, 20:15

Salut,

J'habite VALRAS-PLAGE dans le midi, j'ai le Tiger depuis mai 2012. J'ai roulé tout l'été ici dans les bouchons par des fortes chaleurs et je ne suis pas passé par le service des grands brûlés à Montpellier. C'est vrai que cette discussion existe parce que certains (comme moi) ont été surpris par la chaleur dégagée par le tigrou en comparaison à leur machine précédente (un VFR) pour moi.
Maintenant de là à ne pas choisir cette moto, je voudrais qu'en même mesurer cette prise de décision. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un essai d'un après midi pour te rendre compte de ce dont nous parlons. C'est un dégagement de chaleur plus important à mes yeux que mon ancien VFR mais qui ne m'empêche aucunement de rouler l'été. En plus, ne roulant, jamais en short, j'avais cet été un jean Esquad, dont épais, et ça ne m'a pas empêcher ni dissuader de sortir la moto. À mes yeux, cette discussion est à relativiser et n'entraîne pas de reporter son choix sur une autre machine. Mais ce n'est que mon avis.
@+

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »