Il est vrai que les Tiger 800 et 1200 ( je connais pas le 1050 Sport) chauffent bien les guiboles, les genoux et les mollets, surtout en ville, l'été et à petite vitesse. C'est ainsi.
C'est franchement pas agréable, voire parfois difficilement supportable, mais une fois sur route à vitesse constante , tout rentre dans l'ordre... "
nemo perfectus" !!!
Le 1000 GTR,4 pattes et vachement caréné chauffait un peu moins que ça... quoique... Sur le Varadero je ne l'ai jamais autant remarqué mais ça dégage de la chaleur quand même. Certes, à moto, on à le moulin entre les pattes et l'écoulement de l'air, le sens de rotation du ventilo sont identiques. Ce phénomène reste n peu plus sensible sur les Tiger comparé aux autres motos que j'ai eu.
Si on le ressent plus les étés, est-ce la faute au réchauffement climatique vu les températures que l'on subit ou bien à la moto ? Je sais pas et je lancerai pas de débat la dessus. Cela dit, rester coincé en plein été, avec casque, veste, gants et pompes moto, sous un caña estival, à attendre que le mec trouve sa CB au péage ou réagisse que le feu est passé au vert.... ben c'est pas le top non plus, mais on ne se plaint pas pour autant de la qualité de la ventilation des pompes, des vestes, des gants, des casques... non ?
Par contre, qu'un mec de chez Triumph prétende ne pas "avoir eu vent"
de ce phénomène, vu le nombre de fois où il est évoqué, même par des essayeurs pro et les journalistes de la presse spécialisée, c'est quand même énorme .... ou bien le mec ne connaît pas correctement son produit. En tout cas faut arrêter la langue de bois Monsieur Triumph !!!
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Existe-t-il une solution ??? je sais pas, j'suis pas ingénieur. Mais c'est chiant, surtout l'été, dans les embouteillages... Est-ce pour autant si rédhibitoire ?