Le câble m'a coûté 16€ sur Ebay, facile à trouver.
Cela m'a permis de voir que ma carto était la 20482. Les carto sont disponibles ici. Ce sont les cartographies officielles, possible d'en trouver des customs mais je préfère rester prudent.
Une fois le logiciel installé, câble branché sur la moto (connecteur en dessous de la selle passager), je télécharge la map de ma Tiger (XC abs arrow) sur mon pctout en ayant la moto branchée sur l'Optimate. Cela me permet de ne pas débrancher le fusible du phare comme conseillé. A noter qu'il vaut mieux avoir un portable ou un pc sur UPS, ce n'est pas conseillé d'avoir une coupure en cas de chargement ou changement de map. Si cela arrive, pas trop grave, il y a une procédure pour récupérer un état fonctionnel. Le chargement de la map de la Tiger a pris environ 20 minutes.
Une fois ceci fait, je charge dans le logiciel la map 20494 qui est la dernière existante pour la XC ABS avec arrow. Ensuite j'envoie dans la Tiger (environ 5 minutes). Je coupe le contact puis le remet. J'attends dix secondes puis je coupe à nouveau et le remet. Ensuite dans le logiciel sous le menu ECU, je fais un reset du TPS et je mets le moteur en marche. Après environ 15 minutes, le voyant TPS passe au vert dans le logiciel. Ceci finit la procédure de changement de map.
Je check les diagnostiques, aucune erreur, tout bien synchro, je suis content

A noter qu'en cas de problème sur votre moto, le, logiciel est capable de fournir plus d'explications sur les erreurs.