Batterie faiblarde moteur chaud

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par hosuyaka » 31 juil. 2014, 13:46

Question circuit electrique ou comodos les modifs ou protections maison sont faites des l achat de la moto , faisant beaucoup de TT hard avec d autres machines , l isolation electrique et les connexions sont des problemes reccurents en enduro : on est souvent dans l eau ....Donc , je sais ou il faut et ce qu il faut isoler ou proteger .
Donc pour ma machine , ce n est pas un probleme electrique , de plus tous mes composants electriques ou electroniques sont passées au D P L H , produit que j utilise sur mes Jet Ski (s) , ( je ne fais pas que de la moto ) , beaucoup de mes produits d entretien , vient du secteur marin , beaucoup plus agressif pour le materiel .
Perso , j en demords pas , c est le refroidissement qui est limite dans certaines conditions . A+


toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par TankFou » 31 juil. 2014, 14:21

Je pense pas que ce soit le refroidissement en lui-même qui soit le responsable.

Plus le flux de chaleur issu du radiateur dirigé par le ventilateur.

En canalisant mieux celui-ci vers l'extérieur (et pas vers nos genoux), ça aurait été mieux.

stioui
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2014, 13:26
Revenu le :  : -
Moto : tiger triumph800

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par stioui » 31 juil. 2014, 19:15

Bonjour,
Batterie neuve installée par mes soins
En pensant résoudre mon problème.
Et bien que dalle les mêmes symptômes!
Direction mon concessionnaire aprés
Avoir essayé 2 à 3 batteries à eux
Pareil.
Ma batterie neuve a besoin de charge avant
Installation m'ont ils dit avant de tester
Les leurs.
Et eux aussi que dalle donc ils gardent
La moto ce vendredi.
Verdict demain soir
J'ai entendu un mecano parlait des charbons!
Salut

stioui
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2014, 13:26
Revenu le :  : -
Moto : tiger triumph800

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par stioui » 31 juil. 2014, 20:42

D'autre part quelle chaleur il dégage
Ce tigrou en ville l'été,jamais connu
Ça en moto même avec mon 600 teneré
Dans les années 80!
Réservoir tellement chaud et les clés
Pareil et mes genoux l'enfer!
Je commence parfois à regreter mon bon
Vieux dl 650 suz!
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Oliv06
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2011, 07:45
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
Localisation : Nice

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par Oliv06 » 02 août 2014, 18:47

J'ai changé la batterie et le problème persiste...redémarrage à chaud impossible :(
J'ai demandé un devis chez triumph pour le changement du démarreur 500 euros :pleur4: je pense que je vais réparé mais apres je vais vendre cette moto. Je ne suis pas prêt de racheter triumph :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par Thierry34 » 02 août 2014, 21:22

Oliv06 a écrit :J'ai changé la batterie et le problème persiste...redémarrage à chaud impossible :(
J'ai demandé un devis chez triumph pour le changement du démarreur 500 euros :pleur4: je pense que je vais réparé mais apres je vais vendre cette moto. Je ne suis pas prêt de racheter triumph :rougefaché:
Tu as raison, vas chez BM... :mrgreen:

Plus sérieusement, si cette bécane à été suivie par le concess, demande une prise en charge à titre de geste commercial dans un premier temps, si réponse vraiment négative, faire un courrier recommandé auprès de Triumph France, copie un journal moto, ou 60 millions de consommateurs annoncé dans le courrier Triumph.

Une panne de ce type, ne veut pas dire pour autant que la bécane est à jeter à la poubelle...non ?

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

tiger21380
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 28 avr. 2014, 20:34
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 800
Localisation : Dijon

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par tiger21380 » 02 août 2014, 22:33

stioui a écrit :D'autre part quelle chaleur il dégage
Ce tigrou en ville l'été,jamais connu
Ça en moto même avec mon 600 teneré
Dans les années 80!
Réservoir tellement chaud et les clés
Pareil et mes genoux l'enfer!
Je commence parfois à regreter mon bon
Vieux dl 650 suz!
Bonne soirée

Salut
oui, oui, fait chaud avec le tiger.
j'avais aussi un dl650, et pas de chaleur indésirable non plus.

Pour la panne de notre ami, je penche aussi pour les charbons du démarreur.
Faut il vraiment changer TOUT le démarreur, mais juste ce qui déconne?
Y a t il eu des notes internes Triumph sur cet organe?

a+

Avatar de l’utilisateur
Oliv06
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2011, 07:45
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
Localisation : Nice

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par Oliv06 » 02 août 2014, 23:07

D'après le mécano ils ne détaillent pas les charbons c'est démarreur complet 300 euros ht

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par Hari43 » 03 août 2014, 13:46

D'après le mécano ils ne détaillent pas les charbons c'est démarreur complet 300 euros ht
Une suggestion: il faut carrément changer la moto si les charbons sont HS, le concessionnaire doit aussi être de cet avis...
C'est bien triste cette façon de fabriquer des éléments sans possibilité de changer la pièce défectueuse uniquement.

Il faudrait récupérer le démarreur (foutu pour foutu) et essayer de le démonter pour voir les entrailles.

Sinon dans un post précédent il était fait allusion à un démarreur japonais qui était le frère jumeau ce celui du Tigre mais bien moins cher (et peut être vendu en pièces détachées?)

Nous vivons une époque moderne...

Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par AlxD » 03 août 2014, 14:25

Un vrai mécanicien moto digne de ce nom est capable de démonter un démarreur et changer ce qu'il faut et pas tout le démarreur.
Seulement il est plus facile de vendre un démarreur a 500 euros, avec 350 de marge.
J'en connais un en vendée qui est capable de s'y plonger, ou bien un petit réparateur d'alternateur local.
pour un dialogue constructif ...
alex

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par hosuyaka » 04 août 2014, 11:46

Maintenant , beaucoups de constructeurs ne detaillent plus les pieces des organes venant d autres fournisseurs .
Voir le nom du fabricant du demarreur , Mitsui ou autres , à 150 % japonais et chercher les pieces d origine ou adaptables par rapport au type , lettres et chiffres , ce demarreur pouvant etre monté chez differents constructeurs de motos ... Le tiger est le meme que les Honda 600 ....
En France , il y a un grossiste " le bazar de la becane " dans le chnord , qui detaille toutes les pieces electriques des motos japonaises depuis les années 70 . Je m y fournis pour mes vieilles becanes .
-Pour revenir à la faiblesse du demarreur , j ai eu ce probleme sur Paris , mais depuis , les symptomes ont disparus . Hier , 700 bornes sous le cagnard , avec arrets photos et montée / descente de l Aigoual , à haute vitesse entre les biclounes ( il y avait une course ) campings cars et automobilistes qui ne savent pas conduire ...aucun souci avec le demarreur , le moteur chauffant normalement .
Je suis persuadé que le refroidissement , indigent , dans la circulation à basse vitesse est à l origine de ce desagrement . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Oliv06
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2011, 07:45
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
Localisation : Nice

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par Oliv06 » 04 août 2014, 13:19

Je suis d'accord avec toi. Cette bécane chauffe beaucoup trop ou est mal refroidie. C'est d'ailleurs une autre de mes mésaventure! Je fais des balades sur piste en Montagne et un jour j'ai le bocal ldf qui s'est mis à débordé, problème résolu en changeant le bouchon caoutchouc mais j'avais encore jamais vu ça sur une bécane :-|
Pour le démarreur je me tâte de le changer par un Honda. C'est compliqué à démonter? Hormis de tomber le réservoir et la boite à air?

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par Hari43 » 04 août 2014, 14:07

Hormis de tomber le réservoir et la boite à air?
Le manuel rajoute:boitier de papillons, connecteur de pression d'huile, le câble d'alimentation du démarreur, les 2 vis de fixation du démarreur et avant tout cela débrancher la batterie !!! le - en premier

Sinon il faut rouler dans le massif central, ici c'est refroidissement par eau (de pluie) et air (21°)...

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par hosuyaka » 04 août 2014, 14:49

Pour le démarreur je me tâte de le changer par un Honda. C'est compliqué à démonter? Hormis de tomber le réservoir et la boite à air?
-Pour le demarreur , si tu es vraiment sur que c est lui le fautif, ( notre boulet a bien cramé le sien , suite à des demarrages repetitifs et trés longs sur de longues periodes , l injection faisant des siennes ... ) : Il faut tout virer au dessus du demarreur , rampe d admission comprise , sinon on ne passe pas les mains .
-Cela se fait bien , tout est accessible , pas de vis piege , a condition de travailler avec la Nano ou equivalent .
-Pour les charbons , ils sont tres petits et fins , on avait tenté une reparation de fortune avec des charbons de Makita modifiés , trouvés dans une boutique locale .... Ils ont tenus 2 jours .
Ensuite , dans la grande ville ( Casa ) , avec les reference du demarreur , on s est appercu que honda ou Kawa montaient les memes sur leurs 600 . Voir sur internet : il y a de bons coups .
On l a trouvé à Derb Ghallef , le marché des 40 000 voleurs , la cour des miracles locale , qui porte bien son surnom , car on en a trouvé un , tout neuf , dans sa boite . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: batterie faiblarde moteur chaud

Message par roger » 05 août 2014, 18:18

ne nous affolons pas , une panne de demarreur peut arriver sur n'importe quelle moto
juste prendre le temps de trouver le bon a bon prix
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »