ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Marcou 69
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2015, 22:23
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XR 800

Re: ça frotte !!!

Message par Marcou 69 » 07 déc. 2015, 11:25

Mon pote qui possède un modèle 2014 , et qui a tendance à trop coller au cul (d'un Tmax qui a tourné brusquement) a frotté sur 80 mètres (très impressionnant).

Le pot et le cadre n'ont rien eu (les valises ont sauté dés l'accrochage et n'ont pas amorti le choc)...les dégâts sont minimes (poignées, caches main...), il a pu rentrer de Barcelone par les petites routes.

Solide le Tigrou!!!



El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 07 déc. 2015, 12:21

hosuyaka a écrit : Et cela ne sera pas mieux avec les supports vissés , le temps que la piece cede s il y a accrochage , le cadre aura le temps de travailler ( ce ne sont pas des pieces auto cassantes ) .... Mais cela rassure l utilisateur , pourquoi pas . A+
Cela laisse une petite chance de pouvoir changer uniquement le support de repose-pieds. Je dis pas que c'est magique et en effet il y a de grandes chances que de toute façon le cadre soit tordu ou carrément arraché avant que la pièce ne cède au niveau de ses vis, enfin entre une petite chance et strictement aucune chance...
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 07 déc. 2015, 12:22

Marcou 69 a écrit :Mon pote qui possède un modèle 2014 , et qui a tendance à trop coller au cul (d'un Tmax qui a tourné brusquement) a frotté sur 80 mètres (très impressionnant).

Le pot et le cadre n'ont rien eu (les valises ont sauté dés l'accrochage et n'ont pas amorti le choc)...les dégâts sont minimes (poignées, caches main...), il a pu rentrer de Barcelone par les petites routes.

Solide le Tigrou!!!
Si les carters moteur ne percent pas et que le levier d'embrayage ne pète pas, une moto qui ne fait que glisser sans rien heurter a de grandes chances de pouvoir repartir. Par contre dès qu'il y a un choc, évidemment c'est plus la même chose :/
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: ça frotte !!!

Message par Triumph52 » 07 déc. 2015, 12:54

El Awrence a écrit :
Marcou 69 a écrit :Mon pote qui possède un modèle 2014 , et qui a tendance à trop coller au cul (d'un Tmax qui a tourné brusquement) a frotté sur 80 mètres (très impressionnant).

Le pot et le cadre n'ont rien eu (les valises ont sauté dés l'accrochage et n'ont pas amorti le choc)...les dégâts sont minimes (poignées, caches main...), il a pu rentrer de Barcelone par les petites routes.

Solide le Tigrou!!!
Si les carters moteur ne percent pas et que le levier d'embrayage ne pète pas, une moto qui ne fait que glisser sans rien heurter a de grandes chances de pouvoir repartir. Par contre dès qu'il y a un choc, évidemment c'est plus la même chose :/
Levier d'embrayage tjrs en rab' dans ma sacoche :mrgreen:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 07 déc. 2015, 13:16

C'est une bonne idée !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: ça frotte !!!

Message par whitetiger » 07 déc. 2015, 13:42

J'ai eu l'expérience de la glissade à basse vitesse. Frottement sur 3 à 5 mètres et j'ai apprécié de pouvoir changer le support de cale pied Ard qui est vissé. Il a très bien protégé le pot, mais avait la gueule un peu marquée ... Le même soudé aurait fait le job, mais aurait conservé des séquelles irrémédiables. C'est sur qu'un choc plus violent aurait eu des conséquences autres qu'esthetiques quel que soit le modèle, mais dans les cas similaires c'est un plus.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 20 déc. 2015, 18:49

El Awrence a écrit :
Roccroi a écrit :Salut,

pour ceux qui aiment frotter je vous invite à regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/IuJrzm4q6Bk , (comparatif TIGER 800 - 650 V STROM par moto et motards), à environ 7' 30'' . Jusqu'où ne pas aller.

Allez, bonne bourre à tous. :P
Déjà vu et revu :perv:

Encore un test sans grand intérêt. Ce sont des trails, pas des sportives ou des roadsters...
sauf que un "trail" qui fait 95 cv pour 190 kgs, chaussé de jantes à bâtons et de pneus de route, ça n'a plus de trail que l'appellation. et arrêtons d'être hypocrites, combien parmi nous emmènent nos soit disant trails dans les chemins?
non, le TIGER 800, comme bon nombre de ses concurrents, voit plus souvent le bitume que les caillasses. et il se doit d'être irréprochable dans se secteur. Ce qu'il fait très très bien par ailleurs, avec un châssis très précis, vif et stable, un bon freinage, un moteur souple, puissant et rageur dans les tours, ....mais une garde au sol de m....! faut arrêter d'avoir des oeillères et rester critiques envers notre moto, même si on l'adore! et c'est mon cas.
les potes qui roulent avec moi, au même rythme, n'ont jamais connu ce problème de garde au sol (1200 multistrada, 1200 GS, 1000 VSTROM, 1200 crosstourer et 800 crossrunner). et pourtant ce sont des "trails"..... :]

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: ça frotte !!!

Message par TSO72 » 20 déc. 2015, 19:13

guilhem13 a écrit :sauf que un "trail" qui fait 95 cv pour 190 kgs, chaussé de jantes à bâtons et de pneus de route, ça n'a plus de trail que l'appellation. et arrêtons d'être hypocrites, combien parmi nous emmènent nos soit disant trails dans les chemins?
non, le TIGER 800, comme bon nombre de ses concurrents, voit plus souvent le bitume que les caillasses. et il se doit d'être irréprochable dans se secteur. Ce qu'il fait très très bien par ailleurs, avec un châssis très précis, vif et stable, un bon freinage, un moteur souple, puissant et rageur dans les tours, ....mais une garde au sol de m....! faut arrêter d'avoir des oeillères et rester critiques envers notre moto, même si on l'adore! et c'est mon cas.
les potes qui roulent avec moi, au même rythme, n'ont jamais connu ce problème de garde au sol (1200 multistrada, 1200 GS, 1000 VSTROM, 1200 crosstourer et 800 crossrunner). et pourtant ce sont des "trails"..... :]
Salut,
As-tu essayé de comprimer le ressort AR de plusieurs tours ? Compresser le ressort aura pour but de remonter l’AR pas de le rendre plus dur. Elle sera peut-être un peu moins confortable sur mauvaises routes car la course morte de l’amortisseur sera réduite.
Si tu es un adepte des grands angles tu peux même tester en serrant à fond sur bonne route.
Thierry
2012 TIGER 800 XC

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 20 déc. 2015, 22:14

hé oui TSO72, j'ai essayé serré à fond. c'est sûr que la moto se comprime moins, et qu'elle touche moins rapidement. mais ça devient un vrai bout de bois, et les routes ne sont pas toujours aussi lisses qu'un circuit lors d'une sortie d'une journée.... ou d'une semaine!
en plus, comme je ne suis pas très lourd (70 kgs), je me fais trop secouer sur route bosselée. mais en fait, il faudrait aussi dans ce cas durcir la fourche au max.
alors j'ai essayé un compromis, en partant de serré à fond, puis je desserre, jusqu'à trouver un compromis acceptable confort/pas trop de frottement en virage.
mais l'essentiel, je l'ai déjà fait (remonte dans le post), à savoir déplacer l'attache de béquille latérale afin de ne pas arracher le capteur de béquille et éviter de la planter dans le goudron, avec risque de grosse chute à la clé.
le souci, c'est que maintenant, à force de limer mes repose-pieds, j'ai sectionné la partie métallique perpendiculaire, celle sur laquelle s'appuie le caoutchouc à son extrémité. mais là, je ne vois pas de solution.
mais bon, je ne veux surtout pas relancer la polémique "c'est un trail, c'est pas fait pour ça, la route c'est pas un circuit, et blablabla, blablabla....."
c'était juste pour dire que le TIGER n'est pas parfait (comme toutes les autres motos), et que son point faible se situe ici.
et aussi dans ce p..... de démarreur qui rend l'âme prématurément, comme beaucoup d'autres propriétaires de cette moto et qui va me coûter un bras.
Mais c'est une autre histoire (et l'objet d'un autre post....) :faché5:

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: ça frotte !!!

Message par blackwidow30 » 21 déc. 2015, 16:36

pour moi c'est devenue la cause de la revente du tigre ! bon j'ai frotté aussi les valises touratruc , mais çà de ma faute ! mdr ,dommage car en dehors de ça elle me convenait ! mais malgré amorto wilber réglé dur rien à faire ça frottait trop souvent a mon goût et surtout sur les béquilles ! j'aurais du me méfier car d’après pleins de lectures c'est assez courant le frottage en virage sur les trails . en même temps c'est logique .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 21 déc. 2015, 19:34

ben écoute, pour avoir roulé avec pas mal de trails, et en avoir essayé encore plus, j'ai jamais vu ça! mes potes anglent comme des cochons, il n'y en a pas un seul qui racle tout le goudron comme moi! ils sont morts de rire quand ils roulent derrière moi....
mais il parait que c'est aussi un des défauts de la MT09 TRACER, la moto que je voudrai acheter pour remplacer mon TIGER. je l'ai essayée, mais je n'ai pas osé rouler comme je le fais avec le TIGER. donc je ne peux pas me faire une idée....

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 21 déc. 2015, 21:10

A mon avis concernant la Tracer, une partie du problème de garde au sol se situe au niveau de ses suspensions ultra molles qui se tassent beaucoup trop sur un freinage ou une compression.

En tous cas, autant la Tiger est globalement bien avec en effet quelques défauts (garde au sol limitée, démarreur moisi, freinage moyen), autant je trouve que la MT-09 est globalement inintéressante avec comme exception un moteur génial. Donc pour moi, au moment du choix, la balance était largement en faveur de la Tiger :)
It's just sex and violence, melody and silence

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 22 déc. 2015, 19:27

tu n'as pas tort, en dehors du moteur et du freinage, tout est mieux sur la Tiger.
mais quel moteur! 8|
rien que pour ça, ça motive mon futur achat! elle pousse très fort, tout le temps, sur toute la plage d'utilisation.
en ce qui concerne la partie cycle de la TRACER, je serai plus nuancé que toi: effectivement, la fourche est trop molle, elle plonge au freinage, mais l'arrière c'est tout le contraire. suspension trop dure, mal freinée, avec une détente mal maîtrisée. mais il y a moyen de régler la fourche au mieux (peut être en changeant les ressorts et en mettant de l'huile plus épaisse, c'est ce que j'avais fait sur ma 1000 SV), et en changeant l'amorto pour de l'adaptable s'il n'y a pas moyen d'accorder l'avant et l'arrière.
mais c'est sûr que la 800 Tiger est une fabuleuse machine, avec une précision incroyable, un moteur très attachant (à défaut d'être décoiffant...), et une très jolie ligne. vraiment une belle moto.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 22 déc. 2015, 20:50

Je comprends tout à fait qu'on puisse être attiré par la Tracer. Déjà faut reconnaître qu'elle est jolie, et en effet son moteur est une réussite. En ce qui concerne la fiabilité, c'est du Yamaha donc peu de crainte à avoir. Ce qui m'a déplu en fin de compte dans cette moto, c'est juste qu'elle ne correspondait pas à mes attentes : la Tracer n'a rien d'un trail, c'est un roadster déplié, tout comme la TDM en son temps. Bien entendu c'est bcp plus sportif qu'une TDM, mais niveau positionnement dans la gamme, Tracer et TDM jouent dans une cour commune.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 122
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: ça frotte !!!

Message par zzorglub » 23 déc. 2015, 01:40

J'ai vendu la Tiger pour une Tracer et je confirme que cela frotte dans les virages.
Pour les suspensions plusieurs solutions : soit changer la cartouche de gauche en mettant une de droite à la place (la fourche est réglable en compression des 2 côtés mais en détente uniquement sur le côté droit) et en changer l'huile; soit changer les ressorts et l'huile, soit mettre un kit complet ( Andreani par exemple). Pour l'amortisseur le changer aussi. J'ai mis un kit Andreani et un amortisseur EMC SportShock 2 et le comportement de la moto est changé : un rail alors qu'avant la moto bougeait dans les virages, plus de plongée lors des freinages, l'arrière ne rebondit plus sur les trous et les bosses.
Par rapport à la Tiger le freinage est nettement meilleur, le frein arrière est même un peu trop puissant (j'ai déjà déclenché l'ABS sur route humide, je n'ai jamais eu cela avec la Tiger), la maniabilité est supérieure et il n'y a pas ces désagréables remontées de chaleur au niveau des cuisses.
Par contre elle est un voir deux cran en dessous au niveau finition.
Je la comparerai avec la Tiger 1050 pour ce qui est du type de moto, la Tiger XR peux faire du tout chemin ce qui est impossible avec la Tracer vu la position basse du pot d'échappement.
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »