ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 01 déc. 2014, 14:33

olive27 a écrit :Vidéo de M&M, ou l'on voit bien quand ça touche, mais bon il y a de la marge je trouve :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=IuJrzm4q6Bk
ouch! ça fait peur!

dans l'essai, je cite: "un sérieux problème de garde au sol".

à tel point que l'essayeur finit par terre....
à voir d'urgence pour ceux qui n'ont pas vu cette excellente présentation de la TIGER.
Et merci à OLIVE27, je vais faire très, très attention.

Je crois que tout est dit dans cet essai....



Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: ça frotte !!!

Message par Timbuck » 01 déc. 2014, 15:02

faut quand même relativiser :
1) je n'ai jamais frotté dans le col de l'Espigoulier que j'ai beaucoup fréquenté.
2) ce n'est pas les cale-pieds, mais l'attache de béquille latérale qui frotte.
3) dans la vidéo,apparemment la Suz DL650 a le même souci.
4) la Tiger est un vrai couteau suisse, cad qu'elle peut tout faire mais elle a quelques limites!
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: ça frotte !!!

Message par gpsvar » 01 déc. 2014, 15:56

Timbuck a écrit :faut quand même relativiser :
1) je n'ai jamais frotté dans le col de l'Espigoulier que j'ai beaucoup fréquenté.
2) ce n'est pas les cale-pieds, mais l'attache de béquille latérale qui frotte.
3) dans la vidéo,apparemment la Suz DL650 a le même souci.
4) la Tiger est un vrai couteau suisse, cad qu'elle peut tout faire mais elle a quelques limites!
Idem.
Concernant l'attache de béquille latérale, c'est plus gênant car c'est dangereux, ça peut se planter dans la route et ça peut soulever la roue arrière.
Les repose-pieds eux se relèvent, ennuyeux mais gérables....
Dans le temps, on sortait la botte de ce qu'il fallait pour sentir l'angle limite.....
Quand je suis allé tourné sur le P.Ricard (le petit), je n'ai pas été trop gêné, j'avais durci les suspensions (des Wilbers) à fond (enfin l'arrière..) ce qui m'a mis bien à l'abri, notamment aussi du fait que l'on privilégie la trajectoire, la vitesse de passage en courbe et non pas l'angle.
jp

Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: ça frotte !!!

Message par Vince » 01 déc. 2014, 16:40

Concernant l'attache de béquille latérale tu peux la positionner à l’interrieur et gagner sensiblement de garde au sol.

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 01 déc. 2014, 19:48

merci pour vos tuyaux. VINCE, je vais regarder ça de près.
mais ce sont bien les repose-pieds que j'ai gratté, je n'ai par contre pas regardé cette attache de béquille latérale.
Faut que je regarde de jour.
dans un premier temps j'ai senti le bord de la botte qui frottait, je me suis donc mis sur la pointe des pieds sur les repose-pieds, qui ont frotté à leur tour.
Pour TIMBUK, ça fait bien 17 ans que je roule sur l'ESPIGOULIER, avec toutes mes motos (depuis 17 ans, dans l'ordre, 750 SUPERTENERE, TRX 850, SPEED TRIPLE, X11, SV 1000, AFRICA TWIN), je n'ai effectivement jamais fait frotter aucune de ces motos. Et pourtant en passant autrement plus vite, et avec plus d'angle. Là, j'ai été vraiment surpris de frotter des deux côtés, sans prendre plus d'angle que ça!
GPSVAR, tu as raison, c'est sûrement plus désagréable que dangereux.
Et puis c'est peut être une alarme mise par TRIUMPH exprès, pour dire: "c'est bon, là, plus, c'est trop!" :hehe:
mais je suis convaincu qu'avec la XC on a plus de marge....paradoxe quand on sait qu'elle est moins routière que la roady.

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: ça frotte !!!

Message par blackwidow30 » 01 déc. 2014, 19:54

Vince a écrit :Concernant l'attache de béquille latérale tu peux la positionner à l’interrieur et gagner sensiblement de garde au sol.
il y a un tuto la dessus ??? car mon béquille est usée ! au moins çà gauche ça aiderais un peu !
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Sylar
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Roady

Re: ça frotte !!!

Message par Sylar » 01 déc. 2014, 20:37

S'il y a un tuto pour cette attache ou des explications sur la modif je suis preneur également ! Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: ça frotte !!!

Message par Vince » 01 déc. 2014, 20:42

Oui mais pas ici, sur un forum en langue anglaise mais je ne me souviens plus lequel.

Il me semble, par contre avoir trouvé le lien ici.

Par contre j'avais conservé 2 photos mais je n'arrive pas à les poster avec ImageShack. Je regarde demain.

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 10 déc. 2014, 19:35

bon, grosse sortie aujourd'hui, le haut Var, avec la montée de la Garde Freynet pour ceux qui connaissent (très bon revêtement, très bon grip, courbe rapides). C'est vraiment un gros point noir cette garde au sol, ça frotte régulièrement. Je n'aurai pas besoin de scier les tétons, ils sont en train de se découper tout seuls. après je serai direct sur les repose-pieds eux mêmes!
j'ai bien regardé, le support de béquille latérale ne touche pas du tout.
du coup, à chaque virage, j'appréhende le moment où ça va toucher! même si ça ne touche pas à tous les coups, heureusement. et plus grave, si on est sur l'angle, que ça frotte, et que le virage se referme, il n'y a plus de marge pour remettre de l'angle pour tourner! j'ai un pote qui s'en ait pris une bonne comme ça en forêt noire avec une 1000 fazer.
Sinon, pour le reste, le top. excellente partie cycle, saine, précise, facile, super moteur vraiment envoûtant, disponible, souple, rageur passé 6000 trs, j'aime vraiment beaucoup cette moto, qui a un gros potentiel, malheureusement limité par cette p..... de garde au sol!
Tiens, pour la petite histoire, j'ai rencontré au bar du circuit du Castellet dimanche dernier un proprio de TIGER 800, blanc comme le mien, .... et qui maudissait aussi cette maudite garde au sol! s'il se reconnait, je lui passe le bonjour!

Avatar de l’utilisateur
le piok
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 xc Black

Re: ça frotte !!!

Message par le piok » 10 déc. 2014, 22:39

Salut, je reconnais que le manque de garde au sol c'est chiant, j'ai commencé sur un sporster 1200 hd, qui certes n'est pas du tout fait pour attaquer, (c'est une harley quoi) mais qui avait un super moteur qui incitait pourtant à envoyer un peu..et ça raclait tout le temps.. le moindre rond point.. ça m'a saoulé.

Sur le XC j'ai touché le cale pied une fois dans un rond point pris volontairement fort pour voir jusqu'où ça pouvait aller, mais c'est tout. Pourtant une fois chaud et en confiance j'aime bien prendre de l'angle, taquiner un peu.

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: ça frotte !!!

Message par sergiotiger800 » 11 déc. 2014, 11:13

Salut


Il faut fixer la latérale vers l'intérieur de la Tiger.

La modif est expliquée là :

http://www.tiger800.co.uk/index.php?topic=3817.20

C'est en anglais mais il y a les photos.

Ou bien passer à la Street qui elle est faite pour angler ....

Safe riding guys

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: ça frotte !!!

Message par sergiotiger800 » 11 déc. 2014, 11:15

Précision:
la modif est incompatible avec la béquille centrale !

Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: ça frotte !!!

Message par Vince » 11 déc. 2014, 11:51

C'est celui là !

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 11 déc. 2014, 19:23

ben oui,mais non! la béquille latérale ne frotte pas, seulement (si je puis dire...) les repose-pieds. intéressant le témoignage de LEPIOK, les XC doivent forcément avoir une meilleure garde au sol.
et pour SERGIOTIGER800, cette moto est tellement bien, qu'elle doit AUSSI angler en plus de tout le reste....

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: ça frotte !!!

Message par hosuyaka » 12 déc. 2014, 08:59

Perso , je n ai jamais reussi à faire frotter le Tigre sur la route , je dois rouler moins vite que vous ... Mais la faire frotter ( le sabot ) sur des pistes hards , oui ..et aussi les cotés de la moto avec les ronces ou autres dans mes chemins bucoliques .... On ne se refait pas ... A+
toujours sur les pistes

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »