ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Tamak
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph
Localisation : Rhône Alpes

Re: ça frotte !!!

Message par Tamak » 30 janv. 2015, 17:06

Salut

Je reviens sur la modif de béquille.
Ca me paraît suffisamment craignos, surtout chargé + en duo, déjà que j'ai fait frotté cale pieds et bord des bottes lors de ma deux ou troisième sortie et pourtant, je ne roule pas ""fort"...

Pardonnez moi, mais j'ai pas vraiment saisi les étapes citées plus haut concernant la béquille et le tuto british n'est pas, je trouve, si clair non plus.
Si j'ai bien compris, il faut déplacer le support de béquille de l'extérieur vers l'intérieur?
Ce déplacement + entretoises ou boulons donnera le résultat escompté?

Donc on part de l'origine (excusez la qualité de la photo, l'objectif de mon IPhoof est HS)
Image

Et on arrive à ça:
Image

Nos amis rosbeefs déplacent également le capteur. Avez vous fait également cette modif ou ça passe nickel?

Merci de me confirmer le truc
:merci2:



guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 30 janv. 2015, 20:28

c'est exactement ce que j'ai fait et que je décrit plus haut, avec pour seul changement des écrous la place des entretoises (j'ai pas trouvé des entretoises de la bonne longueur et du bon diamètre...)
cette modif est facile, pas chère et efficace.
depuis, aucun frottement de béquille à déplorer, donc plus de danger.

La modif:
http://i40.photobucket.com/albums/e231/ ... C02735.jpg

les dégâts sur la béquille avant la modif:
http://i40.photobucket.com/albums/e231/ ... C02740.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tamak
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph
Localisation : Rhône Alpes

Re: ça frotte !!!

Message par Tamak » 31 janv. 2015, 10:00

Merci Guilhem! je vais m'en occuper avant le printemps!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Loup 974
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2014, 08:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: ça frotte !!!

Message par Ptit Loup 974 » 05 févr. 2015, 13:43

Merci Guilhem :super:
Modifs faites selon ton tuto, facile et rapide, nickel ...

"Il vaut mieux prévenir que guérir"

lopi
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2015, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX- BMW 1200 LC -DL 650
Localisation : Suisse - Valais

Re: ça frotte !!!

Message par lopi » 29 avr. 2015, 14:52

Eh oui, ça frotte des deux côtés les cale-pieds! Je ne suis pas tranquille et déçu. j'ai le nouveau XRX, encore en rodage. :/

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: ça frotte !!!

Message par TankFou » 29 avr. 2015, 15:16

Que ça frotte les cale-pieds, c'est normal.

Que la béquille frotte avant les cales-pieds, ça l'est moins, surtout qu'elle frotte plus tôt (à gauche) que ne frotte les cales-pieds à droite.

J'aurais bien fait la modif du dessus mais le problème, apparemment, c'est que c'est totalement incompatible avec la béquille centrale. Pas juste pour la replier (déjà le cas de la latérale avec l'extension, il faut que je replie la centrale avant la latérale) mais bien même les 2 repliées, ça passe pas. ... A moins que je ne me trompe (ce que j'espère)

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 29 avr. 2015, 18:32

très bien résumé Lopi et Tankfou. Et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas fou! au début du post, je me suis presque fais jeter par des commentaires du style "en utilisation normale ça ne frotte pas, la tiger n'est pas faite pour ça, va acheter un roadster, etc......".
ben justement si, la Tiger est faite pour ça, et oui, elle a aussi des défauts, même si elle a énormément de qualités! Il faut quand même être un peu lucide et avoir du recul pour juger (et jauger) sa moto, même si on la regarde avec les yeux de l'amour....
pour les repose pieds, depuis que j'ai scié à ras les palpeurs, j'ai gagné en garde au sol, et du coup ça retarde pas mal le moment où ça frotte. Mais ça surprend toujours, surtout quand on s'y attend pas. Et je continue du coup à les poncer régulièrement.....
Pour la béquille, hélas, la modif est incompatible avec la centrale! Et c'est dommage, car ça règle carrément tout risque de plantage de béquille dans le goudron avec gros carton à la clé (et là aussi, j'invente rien, le gars qui m'a donné le tuto de la modif en a fait les frais....).
Je serais curieux de voir si sur les tous nouveaux modèles 2015 ils ont fait cette modif', vu que Triumph a été pas mal attaqué (y compris judiciairement) sur ce point inacceptable (je parle de la béquille latérale). A se demander s'ils font des tests avant de valider leurs produits.....

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: ça frotte !!!

Message par Triumph52 » 29 avr. 2015, 18:51

guilhem13 a écrit :très bien résumé Lopi et Tankfou. Et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas fou! au début du post, je me suis presque fais jeter par des commentaires du style "en utilisation normale ça ne frotte pas, la tiger n'est pas faite pour ça, va acheter un roadster, etc......".
ben justement si, la Tiger est faite pour ça, et oui, elle a aussi des défauts, même si elle a énormément de qualités! Il faut quand même être un peu lucide et avoir du recul pour juger (et jauger) sa moto, même si on la regarde avec les yeux de l'amour....
pour les repose pieds, depuis que j'ai scié à ras les palpeurs, j'ai gagné en garde au sol, et du coup ça retarde pas mal le moment où ça frotte. Mais ça surprend toujours, surtout quand on s'y attend pas. Et je continue du coup à les poncer régulièrement.....
Pour la béquille, hélas, la modif est incompatible avec la centrale! Et c'est dommage, car ça règle carrément tout risque de plantage de béquille dans le goudron avec gros carton à la clé (et là aussi, j'invente rien, le gars qui m'a donné le tuto de la modif en a fait les frais....).
Je serais curieux de voir si sur les tous nouveaux modèles 2015 ils ont fait cette modif', vu que Triumph a été pas mal attaqué (y compris judiciairement) sur ce point inacceptable (je parle de la béquille latérale). A se demander s'ils font des tests avant de valider leurs produits.....
Les palpeurs (témoins ?) dessous les reposes-pieds, la dernière fois que j 'en ai fais "racler" un j'ai failli me vautrer :pleur4:
Sur ce coup là je préférais mes enduros, mais c'est vrai ce n'est pas la même conduite.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: ça frotte !!!

Message par quatsoupap » 29 avr. 2015, 19:37

guilhem13 a écrit :. Et je continue du coup à les poncer régulièrement.....
Pourquoi ? Ils repoussent ? 8|
:sivousme:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: ça frotte !!!

Message par Triumph52 » 29 avr. 2015, 20:03

quatsoupap a écrit :
guilhem13 a écrit :. Et je continue du coup à les poncer régulièrement.....
Pourquoi ? Ils repoussent ? 8|
:sivousme:
::d

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 29 avr. 2015, 20:40

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: pas les palpeurs! les repose pieds!
et non, ils ne repoussent pas!
après, on peut voir les choses sous un autre angle: la tiger te fais croire que t'es un super pilote. genre, discussion entre potes: "ouais, ben moi je fais frotter les repose pieds en courbe. tu veux que je te montre l'usure?" :perv:
et puis ça fait toujours son petit effet quand un pote de suit. En plus des étincelles, il a le bruit! véridique! comme ça il ne pourra même pas dire que t'es mytho! il va le répéter à tous ses potes, et tu vas devenir une légende.... :diable:
Ou alors tu vas te mettre au tas.... :pleur4:

Marcou 69
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2015, 22:23
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XR 800

Re: ça frotte !!!

Message par Marcou 69 » 17 juin 2015, 23:53

J'ai eu le même problème quand je suis passé de la Street à la Bonnie...je touchais à tout les virages...
J'ai adapté (arrondi mes trajectoires) ma conduite et rapidement j'ai moins usé mes reposes pieds.
En faisant ce week les Gorges du Tarn avec un de mes pote en XC 2013, j'ai vu qu'il raclait beaucoup plus que moi (que 2 scritchs dans le tournicotant) car il continue à casser ses trajectoires comme avec son ex GSXR.

Par contre il est clair qu'en duo je vais durcir l'arrière...

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 18 juin 2015, 19:35

oui, ça doit venir de ma façon de prendre les virages. je ne m'en suis jamais trop rendu compte....
là, j'ai fait comme toi, j'ai durci au maximum la suspension arrière. Il y a du mieux.... mais on se ruine le dos!

Marcou 69
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2015, 22:23
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XR 800

Re: ça frotte !!!

Message par Marcou 69 » 18 juin 2015, 20:41

Pour la première révision, il m'on prêté la Street...
C'est clair que c'est pas le même délire en matière de garde au sol et de trajectoire...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: ça frotte !!!

Message par quatsoupap » 18 juin 2015, 20:57

Marcou 69 a écrit :Pour la première révision, il m'on prêté la Street...
C'est clair que c'est pas le même délire en matière de garde au sol et de trajectoire...
Ni de confort pour les longs trajets... :]
On ne peut pas gagner partout... sauf à acheter une TS ! :mrgreen:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »