ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Répondre
guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 30 nov. 2014, 18:43

bonjour, j'ai récupéré mon TIGER d'occasion hier, avec à la clé une bonne sortie avec mes potes pour fêter ça.
Après quelques réglages (guidon, commandes, amorto..), aujourd'hui, je suis parti tout seul sur des routes sur lesquelles j'ai mes repères pour jauger la moto.
bien, très bien. Moto facile, sûre, très bonne partie cycle même dans le cassant, stable mais joueuse. Moteur très bien aussi, avec ce côté rageur passé 6000 tr qui donne toujours envie de jouer avec... et de faire ronfler le LEO VINCE.... ::d
seul bémol, alors que je n'ai la moto que depuis deux jours, et que je n'ai pas encore toutes mes marques, j'ai fait frotter les reposes pieds gauche et droite, en prenant un bon angle certes, mais sans vraiment non plus être en mode "grosse attaque".
Et petite déception, pas moyen de gagner quelques centimètres en démontant les tétons comme sur les motos de route, car...il n'y en a pas!
Avez vous rencontré aussi cette même situation?
la TIGER (roadie) manque-t-elle de garde au sol?
A part de durcir la suspension au maximum pour éviter le plus possible la compression en virage, je ne vois pas quoi faire....
Merci pour vos réponses.



Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: ça frotte !!!

Message par danzebike » 30 nov. 2014, 18:57

Durcir l'arrière et de l'huile moins fluide a l'avant peut être sinon je ne vois pas..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: ça frotte !!!

Message par blackwidow30 » 30 nov. 2014, 19:03

j'ai un amorto adaptable de chez wilber c'est mieux pour rouler mais çà frotte tjs autant tu pourra rien y faire de notable ! tu regardera moi je fais aussi frotter le butoir de la béquille latérale ! je dois dire ça castre pas mal ma conduite dans les virolos !!! et en même temps j'utilise toute la bande de roulement sur le PR4 plus de bande de peur avec , . ......
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: ça frotte !!!

Message par Hari43 » 30 nov. 2014, 20:44

J'ai monté les rehausseurs de guidon pour ne pas frotter les embouts...

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: ça frotte !!!

Message par whitetiger » 30 nov. 2014, 20:50

Prochaine étape les coudes... ::d
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 30 nov. 2014, 22:36

bon, c'est bien ce que je craignais, garde au sol limitée. ça va vite me gonfler cette histoire. pas sûr que je la garde longtemps celle là...
les possesseurs de XC doivent avoir plus de marge, du fait des plus hautes suspensions et du diamètre des roues.
Et dire que c'est une XC que je voulais à la base....
Des retours de possesseurs de XC pour la garde au sol sur l'angle?

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: ça frotte !!!

Message par Hari43 » 01 déc. 2014, 08:16

La XC est conçue pour l'aventure, ses pneus sont adaptés à ce type d'utilisation.
Pourquoi choisir un trail si le but est de coucher la moto à fond dans les virages?
La garde au sol que je prends en compte est celle que je mesure moto droite entre le sabot et le sol, elle est satisfaisante.
Je n'ai jamais pensé à mesurer la hauteur des repose pieds...
Le choix est pourtant vaste et surtout ne pas oublier le mètre à ruban avant l'achat !!!
Dernière modification par Hari43 le 01 déc. 2014, 09:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: ça frotte !!!

Message par hosuyaka » 01 déc. 2014, 08:23

J ai une XC , je n ai jamais frotté quoi que ce soit sur les routes , mais je ne dois pas assez pencher la moto . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: ça frotte !!!

Message par gpsvar » 01 déc. 2014, 08:31

Quand je faisais de la piste (il y a longtemps....), je faisais attention à la forme du carénage à la position/hauteur des repose-pieds, à bien rentrer les pieds, etc.....
Maintenant que je suis sur route, même si je "m'amuse" de temps à autre, je ne cherche pas à prendre le plus d'angle possible (qui n'est pas synonyme de vitesse de passage...), j'ai eu trop de surprise en sortie de courbe : plaque de terre, d'huile, obstacles divers,... je garde de la marge pour éviter d'éventuelles ennuis, ce qui me permet d'en être à plus de 46 ans de moto sans pépins "graves", malgré quelques chutes et rencontres non désirées.
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: ça frotte !!!

Message par Virolo » 01 déc. 2014, 10:20

Je te conseille de relire l'essai de Moto-net :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... iumph.html

En solo et sans bagages, la garde au sol de la Tiger en plein virage demeure largement satisfaisante. Seuls les motards ayant pour habitude de casser leurs trajectoires risquent, éventuellement, de faire racler leurs repose-pieds.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

triton
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2014, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800

Re: ça frotte !!!

Message par triton » 01 déc. 2014, 10:39

Effectivement, la garde au sol du roady dépend beaucoup du style de conduite, la dernière fois que mon fils ainé à essayé le tiger il l' a fait frotter des 2 cotès sur une route sinueuse qu'il connait parfaitement avec des freinages de "trappeurs" qui enfoncent copieusement la fourche et diminue d'autant la garde au sol, plus une mise sur l'angle "virile" ( le garçon a un "style" assez brutal). Mois sur cette route là en prenant autant d'angle ça frotte pas (mais on a pas du tout le même style ni les mêmes trajectoires).

Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: ça frotte !!!

Message par Timbuck » 01 déc. 2014, 10:49

Salut,
Je pense quand même que la garde au sol est un problème sur la Roady. Bien sûr il faut vraiment attaquer en solo, mais en duo chargé, ça devient angoissant à chaque virage un peu serré à gauche à cause de l'attache de béquille latérale!
J'ai même pensé un moment à changer pour une XC!
J'espère qu'ils ont rectifié sur le nouveau modèle 2015.
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
olive27
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 16 juin 2014, 13:33
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Africa Twin 2016
Localisation : suisse

Re: ça frotte !!!

Message par olive27 » 01 déc. 2014, 10:59

Vidéo de M&M, ou l'on voit bien quand ça touche, mais bon il y a de la marge je trouve :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=IuJrzm4q6Bk

Avatar de l’utilisateur
Tamak
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 oct. 2014, 18:36
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph
Localisation : Rhône Alpes

Re: ça frotte !!!

Message par Tamak » 01 déc. 2014, 13:05

Moi c'est les sliders de bottes qui frottent, pourtant je rentre mes 45 fillette et les reposent pieds ne frottent pas.
Ils le disent bien dans le reportage, c'est pas une moto faite pour mettre un angle de taré... Et puis vas essayer de déhancher avec un trail, c'est pas évident!
Conduite cool donc! :super:

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: ça frotte !!!

Message par guilhem13 » 01 déc. 2014, 14:19

merci pour vos réponses qui confirment mon premier sentiment: garde au sol insuffisante.

Pour répondre à HARI43, pour moi, un trail, et encore plus un trail routier comme la TIGER roady, doit à la fois être capable de t'emmener au travail tous les jours, en balade en duo avec les bagages, mais aussi se prêter à une utilisation plus routière, voir sportive. Un couteau suisse quoi! J'ai une 650 AFRICA TWIN, encore "moins faite pour ça", avec laquelle je prends du plaisir à balader cool, mais aussi à prendre de belles courbes sur l'angle, sans jamais avoir fait frotter les cale-pieds! (bon, d'accord, un peu la béquille centrale parfois, mais elle dépasse... ;) ).
Et si les repose-pieds frottent aussi facilement en virage, désolé pour les inconditionnels de la TIGER, mais ça s'appelle un défaut de conception. la FZ1 à sa sortie s'est copieusement faite critiquer sur ce point. Et vu les témoignages que certains d'entre vous m'ont apporté, ce n'est pas une vue de l'esprit. Maintenant ça n'enlève rien à ses autres qualités, mais c'est très désagréable d'avoir les cale-pieds qui frottent, et ça limite la prise d'angle, donc, pour moi le plaisir de conduite.
Et pour répondre à GPSVAR, je me fiche éperdument de la vitesse de passage en courbe, qui effectivement est dissociable de l'angle qu'on prend. Je ne roule pas sur circuit, mais sur route. Et pour la petite histoire, les deux virages dans lesquels j'ai fait frotter les repose-pieds sont dans le col de l'ESPIGOULIER, au dessus de Marseille pour ceux qui connaissent, pris à tout casser à 80 KM/H. S'amuser avec une moto ne signifie pas forcément rouler vite.....

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »