Bequille latérale suite rabaissement

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
jeker
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 11:12
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCX 2016

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par jeker » 24 avr. 2016, 17:40

Tu diras a ton cheri de faire attention car la vis inferieure sert aussi de support a l'entretoise de la bequille centrale et l'usage d'une bequille de roue ar est indispensable pour faire cette modif.


My2cents



Nagash
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2017, 13:52
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 / R1200GS LC

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par Nagash » 22 juil. 2017, 13:09

Bonjour,

je déterre ce topic. On a fait la modif avec la rondelle, pas suffisant pour le Tiger 800 rabaissé de madame.
A part la Soupy's à 150 balles, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un autre produit moins onéreux?

Merci pour vos infos !

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par Philip24 » 22 juil. 2017, 21:41

la chauffe douce et la torsion de façon à donner de l'angle... Mais faut savoir chauffer l'bout d'métal ..
Y'a la bonne vieille méthode du savon de Marseille éventuellement...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
MiGo
FifiPedia
Messages : 77
Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par MiGo » 23 juil. 2017, 08:12

Mhmmm... Est-ce que tu as essayé la méthode 1, soit limer le taquet de blocage pour que la béquille ailles plus vers l'avant ? Remonte le post, il y a des photos. Attention au contacteur dans cette méthode, je ne sais pas s'il est "réglable"...

Pour ma part, j'ai mis UNE rondelle (de 3 mm) sur la vis du bas (repère 13 image 1) et rien sur la vis du haut (repère 3 image 2), ce qui fait que la béquille prends un peu d'angle en plus de l'épaisseur de la rondelle, et voilà. Attention, comme signalé, la chape tient à la fois la centrale et la la latérale (quelle belle chanson !) et gaffe à la douille de la centrale (r. 3 im. 1) avec son petit ergot. Ces douilles doivent être vérifiées périodiquement et graissées très minutieusement, ni trop, ni trop peu pour garantir le bon fonctionnement de la centrale.
ImageImage
Dans tous les cas, il faut, pour être confortable et précis, à mon sens mais faites comme voulvoul, démonter les deux béquilles, donc béquille d'atelier et brêlage (brellage est admis) bi-latéral de la bêête.
:papy:
Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Iran 2018 : Fait. Voir le blog]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par roger » 23 juil. 2017, 16:45

pour ma part apres avoir installe un kit de rabaissement sur xc
j ai change la bequille laterale pour un modele de roady qui est plus courte :hehe: :hehe: :hehe:
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 05 déc. 2014, 08:21
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCX 2015
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par Ulysse » 26 mars 2018, 10:14

Moi j'ai le problème inverse : ma XCX penche drôlement sur sa béquille latérale. La remettre à la verticale demande un effort important, surtout quand elle est chargée. Sans compter que ça prend beaucoup de place quand il s'agit de la garer entre deux autres motos. L'angle est beaucoup plus prononcé que sur ma XC de 2011 alors que la longueur de la béquille est rigoureusement la même. Mais j'ai remarqué deux choses. Déjà la XCX est un peu plus haute que sa devancière, donc fort logiquement, l'espace que la béquille doit couvrir entre la moto et le sol est plus grand. Mais on peut également voir que l'angle de la béquille est plus vertical sur la XC que sur la XCX. Je pense que les ingénieurs de Triumph ont voulu privilégier la stabilité de la machine sur terrain penché ou meuble, ce qui correspond bien à ses aptitudes off-road. Mais pour moi qui l'utilise aussi en ville, ça ne fait pas mon affaire.
Savez-vous s'il y a moyen de modifier l'angle d'inclinaison de la béquille et/ou de la rallonger ?

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par roger » 26 mars 2018, 12:05

une cale soudee sous la bequille a la bonne dimension
mais attention l alu est delicat a souder vaux mieux s adresser a un pro !!!!!
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Dany59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2023, 18:52
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2013

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par Dany59 » 04 juil. 2023, 06:46

Bonjour a toutes et tous.

Je deterre!!
je vais rabaisser mon XC de 3 cm.
Qui a fait cela?
Et qu'as t'il fait pour la laterale?
Un lien pour l'achat d'une reglable?

Merci pour vos infos!

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par sergiotiger800 » 05 juil. 2023, 12:23

J'ai rabaissé ma XRX

Je n'ai pas touché à la latérale mais je porte une grande attention au "terrain": il m'arrive de faire demi tour pour que la pente
soit dans le bon sens !
Pour la centrale qui est mal foutue d'origine je l'ai coupée mais je ne l'utilise que pour les opérations d'atelier.
Il doit être possible de meuler (un peu) la partie en contact avec le sol.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par maloya06 » 06 juil. 2023, 07:07

Certains ont carrément coupé et ressoudé la latérale en enlevant un petit morceau ( par un pro qualifié ! ) , en utilisant des serre-joints costauds pour faire des essais .
Si ça ne gêne pas la béquille repliée , on peut enfiler en renfort avant soudage 10 cms de tube métallique bien calibré à sertir ou ressouder sur la coupure .

flattwin66
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 06 août 2021, 09:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xrx
Année : 2015
Localisation : Catalogne Nord

Re: Bequille latérale suite rabaissement

Message par flattwin66 » 06 juil. 2023, 17:04

J'ai un pote qui avait abaissé sa tiger, on a simplement passé la béquille latérale de l'autre coté du cadre, ça a suffit pour modifier un peu plus d'angle.
Par contre je me rappel plus quel modele de tiger c’était, ça fait quelques années.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »