Béquille centrale

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Béquille centrale

Message par fab04 » 01 avr. 2016, 05:19

Philip24 a écrit :
L'Ours a écrit : Le principe, quelque soit vos points d'accroche, c'est non pas de tirer vers le haut mais, une fois l'engin bien en équilibre sur la béquille posée au sol, tirer vers l'arrière en montant sur l'ergot de béquille
+1, et j'arrête pas de le répéter à chaque post sur les béquilles et le béquillage, :hurt1:

Le mouvement décomposé :
- Sans fournir d'effort, saisir la moto, main gauche au guidon et main droite à la poignée passager, appuyer, sans fournir d'effort de levage, du pied droit sur l'ergot de la béquille et s'assurer que les deux pattes sont posées au sol et que la moto est stable. et le premier truc est là : On a toujours l’appréhension que la moto est trop loin de soi et va basculer de l'autre coté. C'est une fausse impression. Du coup on la retient et on provoque l’effet inverse à l’effet escompté. En tenant la moto trop proche de soi la patte opposée n'est pas en contact avec le sol et la moto est instable.
Il suffit, tout en dépliant la centrale de relâcher un petit peu la moto par devant soi et aussitôt on se rend compte que la moto ne bouge plus et qu'elle est assurée.

- Donc, une fois la centrale suffisamment dépliée sur un sol plat, elle ne bougera pas... pas la peine de peser comme un bourrin, appuyer du pied droit juste pour assurer la bécane.... une fois f que la moto est stable et assurée... à ce moment et en un mouvement souple et continu :

- Monter d'un coup sur l'appui de la béquille avec le pied droit, la jambe gauche quitte le sol,
- Basculer simultanément le poids du corps sur la droite tout en tirant le guidon avec la main gauche vers l'arrière et non vers le haut. La main droite aura tendance à tirer vers le haut par réflexe d'équilibre, ce qui n'est pas grave.

les conditions de réussite sont :
- Stabilité de la moto (l'éloigner de soi en dépliant la centrale)
- Enchainement et simultanéité des mouvements.
- Bascule du corps sur l'arrière

Non la moto va pas tomber !! Elle est en appui sur ses deux point de contact sur un sol sec, plat et dur.



Et demander à Triumph d'organiser des stages de formation pour béquiller sur la centrale ( et à la fin du stage vous repartez avec un guide technique et un mode d'emploi...
:mdr1: :merci2: :bana: :mdr3:



Avatar de l’utilisateur
Gvboissel
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2016, 20:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 xrt

Re: Béquille centrale

Message par Gvboissel » 01 avr. 2016, 06:32

Le stage en premier pour les employés Triumph aucun ne m a montré cette technique MDR
Plus sérieusement j ai déjà bequillé des tas de motos bien plus lourdes jusqu'à la golden aucune ne m a posé un problème de ce genre.
J ai essayé la technique proposée ça marche bien un grand merci pour les explications.
Gérard

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: Béquille centrale

Message par Hari43 » 01 avr. 2016, 14:27

Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Béquille centrale

Message par fab04 » 01 avr. 2016, 17:47

:mrgreen:
Hari43 a écrit :Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Béquille centrale

Message par TITI 87 » 14 avr. 2016, 07:32

Hari43 a écrit :Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...
Pour débéquiller, dans la mesure du possible, je monte dessus et d'un petit coup de rein vers l'avant elle descend toute seule de la centrale.
Je me méfie juste de l'atterissage car je fais 1m69 et je touche pas les deux pieds à plat.
Toutefois, comme c'est la Roady, il se peut que ce soit plus facile que sur la XC
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Béquille centrale

Message par fab04 » 14 avr. 2016, 07:59

TITI 87 a écrit :
Hari43 a écrit :Maintenant que ma Tiger est sur la béquille centrale, je suis en attente d'un tuto pour descendre la moto car je n'arrive pas à tirer sur l'appui de la béquille, pousser la poignée passager et le guidon en même temps...
il se peut que ce soit plus facile que sur la XC
A+
dans tes rêves... ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Béquille centrale

Message par hosuyaka » 14 avr. 2016, 08:50

Jamais eu de probleme pour debequiller le XC , hyper facile .... Je suis à coté de la moto , une poussée sur le guidon , je saute sur la moto et je roule . A+
toujours sur les pistes

Stéphane
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2016, 14:35
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Triumph Tiger XRX 2016
Localisation : Langon 33

Re: Béquille centrale

Message par Stéphane » 14 avr. 2016, 18:15

Pareil pour moi, jamais eu de problème pour béquiller la XRX, en revanche la dé béquiller en étant sur le coté est un peu plus fastidieux....
et vous, vous dé béquiller sur le coté ou en étant assis dessus ? :)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2016, 00:22
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Les Bons Villers (B)

Re: Béquille centrale

Message par Jean » 14 avr. 2016, 20:57

Je m'attendais à plus difficile pour la béquiller, peut-être que mon embonpoint m'est salutaire sur ce coup-là :mrgreen:

Je la descends en restant à côté, je vais peut-être essayer en m'asseyant dessus, ça me parait plus sécurisant ;)

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Béquille centrale

Message par Triumph52 » 14 avr. 2016, 23:19

Bizarre cette façon de débéquiller, m'est jamais venu à l'idée de le faire en étant dessus :|
Un appui sur la poignée passager gauche pour faire rebondire la moto avec l'élasticité du pneu et une poussée en même temps vers l'avant quand elle remonte et ça descend tout seul :mrgreen:
Un peu cheval à bascule quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Béquille centrale

Message par Miaou75 » 15 avr. 2016, 00:00

loufy a écrit :c 'est un coup de main a prendre , franchement il faut qu 'elle soit déjà bien chargée pour pas arriver à la monter , mais c 'est quand même le principale défaut de cette moto , un Explorer se béquille plus simplement

https://youtu.be/W5CtV5IgGYo
Je suis scotchée par la video. Pour moi, la 800 est une tannée du diable. J'ai béquillé la Versys 1000 qui fait quand même 35kg de plus comme dans un rêve. On a beau dire, s'il faut de la technique pour mettre la centrale et s'il y a des posts sur le sujet, c'est qu'il y a comme un problème! J'appréhende en effet les déplacements chargés de cet été...

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 319
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: Béquille centrale

Message par Roccroi » 15 avr. 2016, 14:04

Le gars utilise le cadre porte valise pour tenir la moto. Sa position est donc différente que celle préconisée par certains qui est de tenir la poignée passager. Le torse est moins en rotation et donc le mouvement plus facile. Le concess de Perpignan m'a conseillé d'utiliser le triangle de fixation du repose pied passager de préférence à la poignée. Effectivement, je trouve que ça va mieux.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Avatar de l’utilisateur
Gvboissel
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2016, 20:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 xrt

Re: Béquille centrale

Message par Gvboissel » 15 avr. 2016, 17:39

J ai essayé la méthode Mélusine mettez vous très en arrière appuyez sur la béquille centrale quand elle est enen appui continuez d appuyer et tirer le guidon et la poignée vers l arrière sans chercher à la soulever même avec top case chargée elle monte avec beaucoup moins de difficulté. J ai adopté car plus de difficulté pour la mettre sur béquille centrale
Gérard

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 606
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Béquille centrale

Message par communicator » 15 avr. 2016, 18:21

Philip24 a écrit :Image
j'ai acheté les mêmes chez Décathlon est c'est génial pour garder de la place dans le garage.
J'ai pas osé y accrocher mon Tex :ghee: :]
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 606
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Béquille centrale

Message par communicator » 15 avr. 2016, 18:25

Gvboissel a écrit :J ai essayé la méthode Mélusine mettez vous très en arrière appuyez sur la béquille centrale quand elle est enen appui continuez d appuyer et tirer le guidon et la poignée vers l arrière sans chercher à la soulever même avec top case chargée elle monte avec beaucoup moins de difficulté. J ai adopté car plus de difficulté pour la mettre sur béquille centrale
Gérard
Bin alors mon Gérard, t'as une nouvelle meule toute mince comme Kate Moss et elle te fait des misères...Entraîne toi car j'ai prévu un concours de rapidité de mise sur la béquille centrale durant le week-end du 5 au 8 Mai... :hehe: :hehe: :hehe:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »