j'ai eu 2 1100zzr, la 1° était nickel, et pour la 2° un vrai gouffre à huile, après le premier entretien elle a plus jamais été la même

étant donné qu'elle ne fuit pas par terre, elle est consommée, j'ai une fumée blanche légère qui sort par le pot, du coup retour atelierdroudrou44 a écrit :2l d'huile pour1500 kms, faut pas nous la faire à l'envers : c'est tout à fait anormal !
C'est quand même bizarre qu'ils ne trouvent rien sur ton moteur.
Il faut bien qu'elle passe quelque part cette huile quand même !
Je ne suis pas mécano, mais pour moi :
- il y a une fuite quelque part et on doit obligatoirement voir des traces d'huile quelque part
- elle est bouffée par la carburation, et là aussi on doit forcément voir des traces à l'échappement, aux bougies ...
Blanche = eau (pour l'huile c'est bleu) ... ton histoire sent le joint de culasse à plein nez, vérifie ton niveau d'eau en plus de ton niveau d'huile.electrolyse a écrit : étant donné qu'elle ne fuit pas par terre, elle est consommée, j'ai une fumée blanche légère qui sort par le pot, du coup retour atelier
Hou alors là .... mon concessionnaire a bien été capable de ne pas vidanger le cardan en laissant l'huile de rodage pendant plus de 20 000 km ... alors un joint de culasse, plus rien ne me surprendrait ...frank01 a écrit :de toute façon si démonté...changé
Je suis à 7000km et ca commence aussi a etre bas, l'appoint chez le concessionnaire est gratuit ?nono a écrit :Je lis également ce post car passé les 8000, je remarque que l'huile baisse.
Le niveau étant passé au mini, je passe chez mon concessionnaire qui me fait l'appoint: remise de l'huile au niveau max.
Le lendemain je pars en virée sur 300 kms sur une belle route Jurassiennesinueuse et vallonnée..
A mon retour je vérifie le niveau à l'oeilleton... il a baissé de 3/4 !!! Il me reste plus qu'1/4 au dessus du mini !!!![]()
Est-ce normal? Dois-je en parler à mon concessionnaire? Où est-ce normal puisque j'ai fait quelques accélérations poussées et de plus, étant en duo...
pour eux c'est normal, pour moi pas, du coup j'ai revendu le Tiger et j'ai pris un VFR, une moto fiable quoinono a écrit :Je lis également ce post car passé les 8000, je remarque que l'huile baisse.
Le niveau étant passé au mini, je passe chez mon concessionnaire qui me fait l'appoint: remise de l'huile au niveau max.
Le lendemain je pars en virée sur 300 kms sur une belle route Jurassiennesinueuse et vallonnée..
A mon retour je vérifie le niveau à l'oeilleton... il a baissé de 3/4 !!! Il me reste plus qu'1/4 au dessus du mini !!!![]()
Est-ce normal? Dois-je en parler à mon concessionnaire? Où est-ce normal puisque j'ai fait quelques accélérations poussées et de plus, étant en duo...
frenchiz a écrit :Je suis à 7000km et ca commence aussi a etre bas, l'appoint chez le concessionnaire est gratuit ?nono a écrit :Je lis également ce post car passé les 8000, je remarque que l'huile baisse.