Oh oui qu'elle est belle notre région!!
Bonne route à toi.
Consommation huile : triumph dis qu'1l au 1000 c'est normal
-
- Jeune permis
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XR 2016
Re: Consommation huile : triumph dis qu'1l au 1000 c'est nor
Je viens de voir à 7000km, que je n'avais plus d'huile.. et avec des taches au tour du carter. Je vais aller à triumph aujourd'hui pour voir si je n'ai pas une fuite etc.. car en remettre aussi tot c'est bizarre 

CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016
- tomgx
- Baroudeur
- Moto : Scrambler 1200 XC
- Année : 2019
Pour ma part après un petit week end a faire 500km, et a quasi 8000km compteur, j'ai le niveau qui n'a pas bougé un poil depuis les 1000km, mais j'ai remarqué que le joint caoutchouc du couvre culasse suinte coté droit au niveau des 2 demi lunes (face aux AAC)frenchiz a écrit :Je viens de voir à 7000km, que je n'avais plus d'huile.. et avec des taches au tour du carter. Je vais aller à triumph aujourd'hui pour voir si je n'ai pas une fuite etc.. car en remettre aussi tot c'est bizarre
-
- Jeune permis
On est donc d'accord que à 7000km c'est pas normal d'avoir plus d'huile ?
- Hari43
- Baroudeur
- Moto : Tiger 800 crystal white
On est aussi tous d'accord pour dire qu'un moteur sans huile est un moteur cassé.frenchiz a écrit :On est donc d'accord que à 7000km c'est pas normal d'avoir plus d'huile ?
Avant d'en arriver à ce point, la dernière alerte sera l'allumage du voyant de pression d'huile qui indiquera que la pompe à huile aspire de l'air et non de l'huile et qu' il vaut mieux arrêter immédiatement le moteur.
Il est raisonnable de jeter, de temps en temps, un coup d’œil au hublot, moteur froid et moto verticale.
Cela fait partie des contrôles réguliers- pneus-chaine-éclairage-freins-liquide de refroidissement...
-
- Jeune permis
Oui je contrôle régulièrement.Hari43 a écrit :On est aussi tous d'accord pour dire qu'un moteur sans huile est un moteur cassé.frenchiz a écrit :On est donc d'accord que à 7000km c'est pas normal d'avoir plus d'huile ?
Avant d'en arriver à ce point, la dernière alerte sera l'allumage du voyant de pression d'huile qui indiquera que la pompe à huile aspire de l'air et non de l'huile et qu' il vaut mieux arrêter immédiatement le moteur.
Il est raisonnable de jeter, de temps en temps, un coup d’œil au hublot, moteur froid et moto verticale.
Cela fait partie des contrôles réguliers- pneus-chaine-éclairage-freins-liquide de refroidissement...
Retour de chez triumph, je dois nettoyer la moto car on voit pas tres bien (comme mon beau pere a renverser de l'huile en en-remettant ), je vais laver et voir si ca revient les taches que j'avais vu avant la boulette de mon BP
- frank01
- Baroudeur
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
à la vidange des 1000kms niveau max "normal", j'ai maintenant 7600kms et à voir le hublot j'dirais 1mm en moins, donc "rien" 

- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Triumph Marseille, on peut tout (plutôt rien) attendre d'eux.
Essaie de voir avec Road Spirit à Ollioules, en croisant les doigts, ils sont sympas, mais à force de voir des clients de Marseille venir "après", ils pourraient en avoir assez de réparer les pots cassés par Marseille ?
jp
Essaie de voir avec Road Spirit à Ollioules, en croisant les doigts, ils sont sympas, mais à force de voir des clients de Marseille venir "après", ils pourraient en avoir assez de réparer les pots cassés par Marseille ?
jp