Bilan fiabilité Tiger 800

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Macadam
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2015, 19:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Macadam » 16 sept. 2020, 15:01

Ok ca m'intéresse car depuis apparition du pb intermittent de demarrage. Apparition tres rare d'un problème que j'ai oublié de preciser : parfois en roulant je me rend compte que les clignotants appel phares et klaxon ne fonctionne pas. Coupure contact et redémarrage RAS. Genre bug ECU en effet

Les deux pb ne sont pas concomittants.
Le demarreur : je m'arrete deposer ma copine ou je cale. Je tente de redémarrer et impossible elle tousse sans que ca demarre.
Pb aleatoire qui disparait entièrement pdt qq temps ou une saison
En général a Paris intramuros apres bataille ds la circu bien bouillant.

Pas eu le pb sous le cagnard a 35degC en TT apres des chemins a fond de première et petit arret pause photo

Je ferais reconditionner le demarreur ds un 1er tps avant de chercher plus loin

Mais non Le Steur je ne roule quasi que Paris et periph donc bcp de passages de vitesses, bouilloire a 35kmh de moyenne et conduite interfile. Freinages et accelerations de bourrins en permanence au point de me faire des douleurs aux articulations (je me calme). Donc c'est sur que j'ai bien fumé la boite. D'ailleurs le selecteur bouge dans tous les sens je vais changer les rotules qui sont usées...
Est ce que tu aurais le numéro de cette plaque a changer pour avoir la piece et prevenir la panne pendant mon prochain trip solo au Bardenas ?



katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 28 oct. 2020, 18:43

Salut à tous,
katben a écrit :
11 avr. 2020, 11:03
[...]
quelques petits rajouts à 38000km :
*joint spy de fourche bis...tubes démontés et envoyés chez un professionnel pour un contrôle approfondi, 2 changements en 38000 kms ça agace.
[...]
belote et re rebelote, ce matin dans le garage, tâche d'huile sur le béton côté gauche, joint spy HS. Bon j'en avais déjà marre alors ça change plus grand chose...mais voyons le bon côté des choses, le professionnel a pas fait mieux ni vu de défaut plus que moi, son montage a tenu 4000km :)
Bon maintenant j'attends que l'autre côté fuit aussi, je vais rouler sans huile jusqu'à ce que je trouve des tubes complets d'occaz, parce que neuf ça pique (800€ l'unité...). Si donc quelqu'un a un plan pour 2 tubes complets de tiger 800 ABS 2014 je me pencherai desssus.

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Le Steur » 28 oct. 2020, 18:52

As-tu essayé un nettoyage du joint ?

katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 28 oct. 2020, 19:08

non, pour nettoyer il faut tout démonter, donc autant remettre un neuf...

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Le Steur » 28 oct. 2020, 19:13

Pas du tout, un outils fait avec du plastique fin très simple ce fait pour nettoyer tout monté, regarde sur le net.
Trop de joints sont changés alors qu'ils sont juste sale, ça arrive très souvent surtout si tu fais du TT.

katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 28 oct. 2020, 20:59

le coup de la radio passée dans le joint, on me l'avait déjà conseillé mais comme j'y crois pas je l'avais pas fait. Bon comme ça prend 5 minutes et en désespoir de cause je l'ai fait, on verra demain matin !

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Le Steur » 28 oct. 2020, 21:07

Fait sur mes spi neuf de 3000km avec succès ;-)

katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 31 oct. 2020, 11:23

Salut à tous,
c'était trop facile et trop évident... :rouge: le passage d'un plastique fin dans le joint a fonctionné, ça ne fuit plus....je m'étrangle de rage et de honte archi honte, ça m'a aussi permis de voir que le cache poussière est très/trop facile à enlever et à faire coulisser, il ne doit plus lécher grand chose à part les caillous.
Merci Le Steur :)

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Thierry34 » 31 oct. 2020, 11:57

Bonjour, il n’y a pas de honte à avoir, le forum c’est fait pour cela entre autres.

Bonne continuation au guidon de ta bécane.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Le Steur » 31 oct. 2020, 12:25

👍

katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 06 févr. 2022, 12:08

Salut à tous,
dernier GROS problème en date : vers 47000km, quelques problèmes de démarrage ressemblant à un faux contact au démarreur, c'était déjà arrivé sans plus de conséquence que devoir couper le contact et recommencer.
Puis démarreur tourne bien mais démarrage impossible sans tenir la poignée d'accélérateur, niveau d'essence absent, indicateur de rapport engagé reste sur N, régime max 4000trs/min (ressemble à du mode dégradé).
Puis même chose que précédemment pour démarrer mais maintenant il faut que je débéquille pour que le démarreur tourne.
Retour à la normale quelques jours plus tard, tout marche bien, je branche Tuneecu et le seul défaut c'est le capteur de position béquille. Je débranche et me dis qu'il faudra que je m'occupe de ça.
47500 km : démarreur ne tourne pas sans débéquiller, puis ne fonctionne qu'une seconde puis s'arrête (obligé de couper/remettre le contact) plus de niveau d'essence affiché mais l'indicateur de rapport engagé fonctionne, et maintenant impossible d'accéder à l'ECU...

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par SOHUTAA » 06 févr. 2022, 12:18

katben a écrit :
06 févr. 2022, 12:08
Salut à tous,
dernier GROS problème en date : vers 47000km, quelques problèmes de démarrage ressemblant à un faux contact au démarreur, c'était déjà arrivé sans plus de conséquence que devoir couper le contact et recommencer.
Puis démarreur tourne bien mais démarrage impossible sans tenir la poignée d'accélérateur, niveau d'essence absent, indicateur de rapport engagé reste sur N, régime max 4000trs/min (ressemble à du mode dégradé).
Puis même chose que précédemment pour démarrer mais maintenant il faut que je débéquille pour que le démarreur tourne.
Retour à la normale quelques jours plus tard, tout marche bien, je branche Tuneecu et le seul défaut c'est le capteur de position béquille. Je débranche et me dis qu'il faudra que je m'occupe de ça.
47500 km : démarreur ne tourne pas sans débéquiller, puis ne fonctionne qu'une seconde puis s'arrête (obligé de couper/remettre le contact) plus de niveau d'essence affiché mais l'indicateur de rapport engagé fonctionne, et maintenant impossible d'accéder à l'ECU...

Je pense pas que ce sujet rentre dans la fiabilité générale du T800 !!

Mais plutôt dans soucis rencontrés . . .

Fait un contrôle de ta batterie, relais de démarrage câblage câble puissance de la masse . . .

Mais encore une fois, je pencherai sur un démarreur fatigué. De nombreux sujets sur ce soucis sont déjà ouverts.
Sohutaa

katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 06 févr. 2022, 15:54

Soucis rencontrés/fiabilité, la frontière est mince.

Mais pour recentrer le sujet : le bilan fiabilité de MON Tiger 800 ABS de 2014 est simple : 1 actuateur de ralenti HS, joints spy de fourche changés 3 fois (jamais de tout terrain), assise passager HS, 1 régulateur de tension HS, 1 pignon de chaîne de sortie de boîte dessérré, 1 chaîne cassée et maintenant un problème de gestion électronique à première vue.

Ce sont des soucis isolés si je suis le seul à en avoir rencontré, c'est un problème de fiabilité si ces problèmes sont récurrents chez Triumph. Et c'est pas de bol de tout avoir concentré sur la mienne...

katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par katben » 06 févr. 2022, 16:00

katben a écrit :
31 oct. 2020, 11:23
Salut à tous,
c'était trop facile et trop évident... :rouge: le passage d'un plastique fin dans le joint a fonctionné, ça ne fuit plus....je m'étrangle de rage et de honte archi honte, ça m'a aussi permis de voir que le cache poussière est très/trop facile à enlever et à faire coulisser, il ne doit plus lécher grand chose à part les caillous.
Merci Le Steur :)
Je me permets au passage de revenir la dessus, ça n'a fonctionné qu'un (court)temps, retour chez le pro qui l'a fait et qui a donc tout refait avec un kit complet de réfection neuf, j'ai mis des chaussettes en plus, pas de fuite depuis environ 7000km. Le pourquoi de ces fuites restera un mystère, chaque élément remplacé a été inspecté avec attention sans rien trouver qui expliquerai ces fuites à répétition.

Altex
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 09 nov. 2019, 19:57
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 2013

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Message par Altex » 06 févr. 2022, 16:43

Retour d'expérience après 3 ans et 30 000km sur Tiger 800 ABS2013:

- Joints Spy changé tous les 10k km... pas de off road, j'ai nettoyé plusieurs fois les joints avec un "outil" spécial, ça a un peu prolongé mais le mal était fait... Depuis j'ai mis des chaussettes néoprène trouvées pour 10€ chez Dafy et RAS.

Au fait... les deux premières fois les "techniciens" de Dafy avaient remonté la fourche en inversant l'ordre entre le ressort et l'entretoise malgré le fait que je leur avait fourni la docu technique. Je n'avais plus confiance dans ma fourche et elle faisait pas mal de bruit en compression. Est ce que ça a créé du jeu? J'avais remarqué que le cache poussière me semblait bien "détendu", et après inspection, les tubes de fourche sont comme neuf.
Du coup maintenant je change moi même les spy...

-Jauge à essence changée une fois puis démontée et nettoyée une autre fois un an après. Je n'avais pas de bonnes informations sur le volume de carburant restant dans le réservoir et au bout de quelques km après le plein, le voyant réserve apparaissait et un code d'erreur sur TuneECU apparaissait de manière récurrente.
Il y avait un dépôt sur les pistes de la jauge qui donnaient des valeurs farfelues au Ohmmètre.

-L'écrou de serrage du PSB n'était pas serré, je l'ai retiré à la main...

-Le précédent proprio a changé le pignon du sélecteur de vitesse qui avait cassé.

Pas grand chose à redire sur cette bécane, je roule tous les jours et par toutes les conditions et j'en suis plutôt très satisfait!

La batterie est d'origine et commence à montrer quelques signes de faiblesse au démarrage par temps froids.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »