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Re: Bridage Tiger 800

Publié : 11 avr. 2017, 09:55
par baboune
frenchiz a écrit :
baboune a écrit :de toute façon si il le vend il y aura forcement carte grise il faut aller a la préfecture avec le certificat triumph

quant au bridage gratuit :mrgreen: il y a des rêveurs sur le fofo
138 pour 15mn je trouve ça un peu abusé... C'est comme un changement de cartographie.. qui est gratuit à mon concess

ce n'est pas un bridage de la carto mais un bridage mécanique au niveau de la poignée d'accelerateur

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 11 avr. 2017, 13:55
par frenchiz
baboune a écrit :
frenchiz a écrit :
baboune a écrit :de toute façon si il le vend il y aura forcement carte grise il faut aller a la préfecture avec le certificat triumph

quant au bridage gratuit :mrgreen: il y a des rêveurs sur le fofo
138 pour 15mn je trouve ça un peu abusé... C'est comme un changement de cartographie.. qui est gratuit à mon concess

ce n'est pas un bridage de la carto mais un bridage mécanique au niveau de la poignée d'accelerateur
Ma Tiger 800 XR de 2016, c'est un Bridage électronique fais en 15mn pour ça que c'est peut être gratuit.

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 13 avr. 2017, 13:12
par Sylvax
çà coute officiellement 125€ chez triumph pour obtenir le certificat pour l'assurance et la carte grise (decembre dernier)
en revanche ce n'est pas possible sur toutes les Tiger, il y a un numéro de chassis en dessous duquel ce n'est pas possible, la raison étant qu'on pourrait changer
l'arbre à came sur les "anciens" modèles" et permettre d'obtenir plus de puissance (celui de la daytona je crois)

sur les tiger xcx il y a une poignée ride-by-wire donc le bridage par la cartographie suffit

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 13 avr. 2017, 16:00
par tirolien
Bonjour à toutes et tous
Je confirme tiger xcx norme euro 3 bridable pour environ 100 € selon le prix mo de la concession par contre les nouveaux modèles euro 4 triumph n'à pas homologue ses moteurs pour le bridage et il s'agit bien d'un bridage électronique

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 19 mai 2017, 21:17
par tirolien
Bonjour Ben
J'utilise la tiger xcx 2015 47,5cv depuis 1 mois et demi que du bonheur très bonnes accélérations très vive à tout les rapports ,à 50 en 6 repart sans soucis
Par contre ta tiger devras être euro 3 donc 2015 et quelques exemplaire 2016 si elle est euro 4 pas possible de la faire bridée triumph n'ayant pas fait homologué ce moteur pour le A2 perso je conseil pour la v max 130 sans probleme :hehe:

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 21 déc. 2017, 08:15
par TITI 87
Désolé de te contre dire.
Mais il me semble avoir lu à plusieurs occasions que le 800 Tiger même euro4 est bridable à 47,5 pour le A2.
Deux conditions: un rapport poids/puissance à respecter (pas concerné) et une version normal qui ne dépasse plus de deux fois les 47,5 donc 95cv.
D'ailleurs, c'est sans doute pas un hasard si les modèles 2018 restent à 95cv.
Car, si plus de 95cv modéle d'origine, ils sont obligé de créer spécialement un modèle 95cv pour ensuite le brider.
C'est ce qu'a fait Kawasaki avec le Z800 en créant une Z800 E à 95cv pour la ramener à 47,5cv pour le A2
Et a contrario, le 900 Tracer, a ma connaissance n'existe pas en A2 (115cv)
Cordialement

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 21 déc. 2017, 08:38
par tirolien
Bonjour
Quelques précisions ,à partir de courant 2016 le nouveau modele euro4 n'à pas été homologué par triumph au A2 ,c'est chose faite semble t'il pour les modèles 2018 , ce n'est pas qu'une question de normes ,il ne suffit pas de se poser la question de savoir si tel modèle rentre dans les critères de bridage il y a aussi l'homologation du constructeur ,maintenant le fait d'avoir permis le bridage sur les modèles 2018 va t'il permettre de brider les millesimes 2016 et 2017, ce serait très c.n d'acheter une bécane et de s'apercevoir qu'elle n'est pas bridable ,le plus sûr est d'appeler le concessionnaire et demander avec les n° de série

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 21 déc. 2017, 21:16
par marsien73
Brider le Tigre !! :ghee: :pleur4: :nonon: :pendu:

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 22 déc. 2017, 07:44
par TITI 87
Dont acte.
Je savais pas que pendant un peu moins de deux ans le Tigrou n'était plus bridable.
Ce qui est très con de la part des Anglais.
Merci de l'info Tirolien.
ça permettra aux jeunes permis de faire gaffe en achetant des 2016 et a fortiori des 2017.

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 25 mars 2018, 10:17
par Ulysse
Sylvax a écrit :
13 avr. 2017, 13:12
en revanche ce n'est pas possible sur toutes les Tiger, il y a un numéro de chassis en dessous duquel ce n'est pas possible, la raison étant qu'on pourrait changer l'arbre à came sur les "anciens" modèles" et permettre d'obtenir plus de puissance (celui de la daytona je crois)
Donc a priori, un XC de 2011 ne serait pas bridable ?

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 25 mars 2018, 14:53
par tirolien
Si 2011 doit être bridable , c'est la norme euro4 qui a fait que pendant 2 ans ,modèle 2016 et 2017 les tiger 800 n'étaient plus bridable mais les modèles 2018 euro4 étant bridable ,les modèles 2016 et 2017 le deviennent ils ? , renseignez vous en concession

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 25 mars 2018, 15:25
par Ulysse
Je n'y manquerai pas : c'est assez déterminant à la revente. Un modèle bridable donne accès à beaucoup plus d'acheteurs potentiels.

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 26 mars 2018, 07:50
par TITI 87
Ulysse a écrit :
25 mars 2018, 15:25
Un modèle bridable donne accès à beaucoup plus d'acheteurs potentiels.
Tout a fait vrai. Mais en théorie.
C'est le beaucoup qui me gêne un peu.
Pas sûr sûr que les jeunes se bousculent sur l'achat d'un Tigrou d'occase. Je suis dans une petite région, mais à chaque fois que j'en voit un (manif ou autres) c'est plutôt un pilote d'âge mûr.
Les jeunes permis au moins quadra sont sûrement beaucoup plus intéressés. Mais sont-ils si nombreux que ça ?

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 26 mars 2018, 09:55
par Ulysse
La dernière moto que j'ai vendue, c'était un Transalp 700... à un jeune de 22 ans. Comme quoi, tout est possible...

Re: Bridage Tiger 800

Publié : 13 avr. 2018, 17:14
par Frichtre
J'ai envie de déterrer un topic :mrgreen:

Alors, les Tiger jusqu'à 2016 sont bridables (Euro 3).

Les Tiger 2016-2017 en Euro4 ne sont pas bridables. Il n'y a pas qu'une question d'homologation, mais de mécanique aussi. L'Euro4 modifie pas mal le moteur et, pour brider la machine, il faut changer une pièce d'un coût très important. Dixit Triumph France !

Preuve en est, le nouveau modèle et ses 200 modifications moteurs n'y sont pas pour rien dans le possible bridage des Tiger 2018. Ici, le bridage est électronique (cartographie moteur) + poignée de gaz. Le coût : 135 euros. Le concess m'a dit que remettre la poignée d'origine ne remettrait pas la moto a 95ch.

Maintenant petit commentaire sur le comportement d'un Tiger 2018 bridé : bah, au delà de 6000 tr/min, il n'y a plus rien. Ça ne tire/tracte/pousse/décape/relance plus.

Enfin, je pense que si Triumph laisse sa Tiger à 95ch, ça n'est pas que marketing. Certes, ça élargit le champ des possibles mais faut bien avouer que les primo-motards ne se ruent pas vers une Tiger. L'AF est toujours à 95ch et n'est pas bridable. Et puis la 1200 propose plus de chevaux et il y a des gammes à respecter.