Page 2 sur 3

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 12 juin 2017, 12:18
par Hari43
Et pour les ruminants, ils comptent faire comment ?

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 12 juin 2017, 18:31
par jipédu17
Quelle importance en fait de savoir combien consomme la moto à l'arrêt
Pour ma part, en 30000 kms je sais qu'en moyenne je consomme aux alentours de 5 l
fourchette 4.5-6 avec valises sur autoroutes.

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 27 juin 2017, 15:38
par luigi73
hosuyaka a écrit :Il y aura toujours une consommation d essence infime soit elle sinon le moteur s arrete ....
oui quand tu es à l'arrêt...
mais je reste sur mon idée, à savoir qu'il est stupide d'alimenter en essence un moteur qui n'en a pas besoin...

Quand la moto est en phase de décélération (frein moteur dans une descente par exemple), si l'alimentation d'essence est coupée le moteur ne va pas s’arrêter puisque la moto est en mouvement... L'inertie due à la vitesse et au poids de la moto va continuer à entraîner le moteur...
De la même manière que pour une voiture, il suffit de reprendre l'injection dès que le régime moteur tombe en dessous d'un certain régime...

Quant au recyclage des vapeurs d'huile... ces vapeurs sont en faible quantité, elles seront brûlées par [compression + moteur en température]... le fonctionnement est identique sur un moteur 4 temps de voiture...

Je sais bien qu'on ne va pas diminuer par deux la conso globale, mais le peu gagné sera autant de km gagnés avec la même capacité réservoir !

et autant de moins cotisé à l'administration fiscale et chez nos CHERS pétroliers... :snif:

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 23 déc. 2018, 22:28
par Le Steur
Tiens je tombe là dessus et je vais apporter ma pierre à l’édifice.
Suite à montage d’un boîtier E85 je suis en train de checker pas mal de paramètres via l’obd dont les duty cycle injecteurs.
Et devinez quoi, même gaz coupé en décélération avec frein moteur (vitesse engagée) j’ai un duty cycle de 2% (le même qu’au ralenti) alors qu’en voiture il est de 0 (l’injection se coupe à la décélération).
On peut donc en conclure que sur une moto (du moins le Tiger) l’injection continue en phase de décélération ;-)

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 23 déc. 2018, 23:00
par SOHUTAA
D'où le faible frein moteur à la décélération de nos montures !
Comment as tu trouvé cette mesure ?

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 24 déc. 2018, 07:54
par Le Steur
Le boîtier Eflexfuel fonctionne avec une appli qui donne, entre autre, le duty cycle des injecteurs pour vérifier la saturation.
J'utilise aussi maintenant Torque qui fonctionne très bien sur notre moto avec un ELM327 bluetooth.

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 04 sept. 2019, 19:36
par Crazydiver
Bonjour "Le Stueur"
qu'elles sont tes retours sur ton kit ethanol ?
tu l'as acheté par quel biais (Thorn ou finlande) ?
Merci

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 04 sept. 2019, 20:34
par Rs2AgAin
Crazydiver a écrit :
04 sept. 2019, 19:36
Bonjour "Le Stueur"
qu'elles sont tes retours sur ton kit ethanol ?
tu l'as acheté par quel biais (Thorn ou finlande) ?
Merci
Vu la date de son post, je dirais chez EflexFuel en direct, vu que Nourry à flairé le bon plan début d'année 2019..

Grace aux bonnes ventes à des crédules via Thorn Bike et à une communication foireuse, le boitier est passé de 350 balle à 450...

Si tu veux le prendre sur EflexFuel Finlande, n'envois pas de mail en disant que c'est pour une moto sinon tu vas te prendre un mur. Ils vont te renvoyé cher Thornbike.

Donne juste le type de connecteur injection qu'il te faut.

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 04 sept. 2019, 20:35
par Yampapou
Crazydiver a écrit :
04 sept. 2019, 19:36
...
Bonsoir Crazydiver, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum ou lors des premiers messages

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 04 sept. 2019, 22:52
par Philip24
et puis il y a un fil "Ethanol / Flex fuel et boitiers" sur le forum ... faut juste le rechercher...
"E85 sur nos motos" un truc comme ça... ce sera plus approprié...

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 05 sept. 2019, 10:32
par Le Steur
Salut, alors pour ma part le boîtier a été démonté après 2000km de tests non concluants.
Ça fonctionnait mais pas optimalement. Moteur rugueux et trous à bas régimes. Même après quelques retouches de la carto et notamment les avances à l'allumage.
Ajoutez à cela l'autonomie forcément diminué et une surconso encore présente en partie même quand je repassais au SP, ça m'a soulé !
Pour info j'avais pris le boîtier directement chez Eflexfuel, j'avais contacté Noury pour des infos (notamment les modifs qu'il effectuait par rapport au boîtier d'origine) mais vu comment j'ai été accueilli (limite insulté)...je pense que c'est juste un escroc qui se contente de mettre son autocollant sur la boiboite et prendre 50 euros au passage...

PS : Philippe, je trouve pas le sujet sur l’E85, tu aurais un lien ? (C’est relou que la fonction recherche prend pas les mots de 3 lettres)

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 05 sept. 2019, 11:20
par Rs2AgAin
Le Steur a écrit :
05 sept. 2019, 10:32
Salut, alors pour ma part le boîtier a été démonté après 2000km de tests non concluants.
Ça fonctionnait mais pas optimalement. Moteur rugueux et trous à bas régimes. Même après quelques retouches de la carto et notamment les avances à l'allumage.
Ajoutez à cela l'autonomie forcément diminué et une surconso encore présente en partie même quand je repassais au SP, ça m'a soulé !
Pour info j'avais pris le boîtier directement chez Eflexfuel, j'avais contacté Noury pour des infos (notamment les modifs qu'il effectuait par rapport au boîtier d'origine) mais vu comment j'ai été accueilli (limite insulté)...je pense que c'est juste un escroc qui se contente de mettre son autocollant sur la boiboite et prendre 50 euros au passage...

PS : Philippe, je trouve pas le sujet sur l’E85, tu aurais un lien ? (C’est relou que la fonction recherche prend pas les mots de 3 lettres)

Bienvenu au club. Et encore je ne sais pas si t'as vu sa première vidéo sur ce boitier qu'il a vite supprimé :hehe:

Le mec dès les premières phrases te sors un truc du genre

"Aujourd'hui, j'ai enfin trouver la solution après 10 ans de recherche sur le bio éthanol" J'ai développer un boitier qui permet de mixer les carburant grâce a un composant révolutionnaire, mais je ne dirais pas ce que c'est dans la vidéo"...

Il voulait juste parler du capteur carburant qui mesure le pourcentage d'éthanol dans le réservoir.

Sauf qu'il ne savait pas à l'époque que quelques mois avant, EflexFuel, s’intéressait fortement au monde du deux roues, avait envoyé gratuitement des kit à des Youtubeurs pour qu'ils le test sur leur moto.

Genre lui => ( Attention je ne fait pas la promo de ce mec, qui lui question marchand de tapis n'est pas mal non plus avec son Mecacyl et son Mecarun)
https://www.youtube.com/watch?v=yB2Nn0Tvbpw

Bref... Pendant 30 minutes, Nourry n'évoque pas une seul fois EflexFuel Finlande, au moment ou il présente l'application Android (qui bug dans la vidéo au passage) on aperçois de manière furtive la marque EflexFuel, que le cadreur s'empresse de cacher pour ne pas qu'on la vois...

Bref, le mec ce pointe en prétendant avoir inventé le truc, sors des aberrations, du style, "Plus j'en vend plus le prix diminuera"...

A l'époque le boitier était vendu 350 euros....Bah la preuve, il en vaux 100 de plus aujourd'hui..

C'est vraiment un marchand de tapis ce mec.

Ses compétences techniques, je ne les remet pas en cause, mais quand tu le vois pleurer car il c'est fait bâché par des mecs comme moi suite à sa première vidéo...Car forcément il n'a pas fallu longtemps à certains pour faire le rapprochement avec EflexFuel..

Tout ça c'est uniquement du partenariat. EflexFuel c'est empressé d'utiliser la notoriété de Nourry pour PÉNÉTRER le marché de la moto avec force et puissance. Et ils ont réussi leur coup..

Je parle de ça au début 2019.
Aujourd'hui Thornbike est mentionné sur le site EflexFuel donc plus aucune ambiguïté. Mais c'est très récent. Donc tout ceux qui n'ont pas vu le décors avant "l'officialisation" du partenariat ne sont pas au courant de la fumisterie forcément..

Et pour le sujet dédié c'est par ici :super:

viewtopic.php?f=12&t=10553 :super:

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 05 sept. 2019, 17:16
par Le Steur
Oui j’avais tout suivi à l’époque et c’est ce qui m’a conforté dans mon jugement...
C’est la vidéo d’Evan qui m’a décidé à tester (il avait d’ailleurs obtenu un code de reduc a l’époque), soit disant indépendant mais je le soupçonne d’être à leur solde aussi parce que du jour où je lui ai parlé de mes soucis et que ce n’était pas le boîtier miracle pour tous les moteur nos échanges sont devenus beaucoup plus froid d’un coup 😆

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 05 sept. 2019, 17:41
par vanvan631
Moi qui était intéressé, je change mon fusil d'épaule

Re: Injection : question aux as de la mécanique

Publié : 05 sept. 2019, 20:43
par Philip24
perso j'ai toujours pas franchit le pas... pas plus en 4 qu'en 2 roues...