Fuite de ???

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4679
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Fuite de ???

Message par Philip24 » 08 août 2017, 07:47

Je pense qu'il faudrait vraiment tomber les tubulures, ça peut venir de plus haut et plus au milieu.. puis ça goutte, longe les reliefs de fonderie pour venir mourir ur la gauche...
Opération forcing auprès du concesso pour qu'il voit ça AVANT ton périple... perso, je pars pas avec une moto qui suinte l'huile... :rouge:


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 08 août 2017, 08:25

La moto ne fume pas du tout, ni à froid ni à chaud. Le ralenti est très stable.
Les pétarades à la décélération, ben ça dépend : dès fois j'en ai presque pas et d'autres fois c'est beaucoup plus fort.
Après le pastillage, j'ai eu pendant un temps un cliquetis très présent : mon concessionnaire m'a expliqué que le jeu aux soupapes à tendance à se resserrer au fil des kilomètres et que du coup, il les règle assez large au départ.
Le petite patte en métal est là depuis toujours. A mon avis, elle fait partie du joint de culasse.

Et ce foutu liquide, difficile à dire si il descend ou remonte. J'opterai néanmoins pour la première hypothèse puisque moteur tournant et sans rouler la fuite vient d'au dessus du collecteur...donc j'imagine que sans vitesse, sans vent et la gravité faisant, l'huile descend d'en haut...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4679
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Fuite de ???

Message par Philip24 » 08 août 2017, 08:33

Démonte le réservoir, c'est moins ch... que les tubulures, et regarde si le couvercle est bien serré ... avec un petit miroir au bout d'une tige et une lampe led on voit plein de trucs inaccessibles au regard ... ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
125 cc
125 cc
Messages : 129
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Fuite de ???

Message par Nonocito » 08 août 2017, 09:16

Donc a priori couvre culasse. J'ai eu ca sur mon GTR, je l'ai gardé de 20kkm à 45kkm quand je l'ai vendu, elle ne s'en est jamais porté plus mal :frime:
J'ai toujours entendu dire les vieux mécanos, pour trois gouttes, c'est comme les vieux meubles, vaut mieux laisser ca comme ca ...
Ta moto en bouffe certainement plus par la segmentation et les queues de soupapes que par la ... donc bon, je vois pas trop d'urgence à part le truc qui te trotte dans la tete :faché:

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 08 août 2017, 09:18

Pas trop le temps de m'en occuper...elle part chez le concessionnaire pour qu'il regarde de plus près.

Je vous dirai ce qu'il en est.....


Et tu as raison ça vire un peu à l'obsession....
Surtout qu'à mon avis ça suinte depuis un moment et que mes niveaux d'huile et de ldr ne bougent pas.

Mais bon je me suis mis en tête que j'avais un joint de collecteur hs....Et donc il faut que je sois sûr maintenant.
Dernière modification par Yampapou le 08 août 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages consécutifs

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4679
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Fuite de ???

Message par Philip24 » 08 août 2017, 12:34

Laisser ça comme ça... bof....

1/ "Ça trotte dans la tête", c'est clair... (et faudrait pas que ça tourne à la névrose . on n'est jamais à l'abri de la maladie...... :0 ....) ::d
2/ N'empêche que ce serait quand même bien de savoir ce que c'est et d'où ça vient,
3/ Et si ça jamais cela s'aggravait ?....
4/ De toute façon ce n'est pas normal...
5/ Enfin (et au cas où) qui achèterai une moto d'occasion avec un suintement d'huile non expliqué sur le moteur même si c'est une Anglaise..?
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 08 août 2017, 13:14

Oui. Suis d'accord.

Donc elle est chez le concessionnaire depuis midi. Il regarde et me tient au courant.

Et effectivement je n'aime pas du tout quand ça suinte. Même le mot est pas beau..... 8/

En espérant que ce soit pas grave et que je puisse partir lundi...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4679
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Fuite de ???

Message par Philip24 » 08 août 2017, 18:23

Sage précaution... Y'a pas 1000 causes..... Le joint du cache culbu, ou le cache mal serré ou un des joints d'une de ses vis défectueux semblant de loin la plus probable.... mais ne jurons de rien..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Trauti67
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2017, 08:43
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Triumph Tiger 800 2011
Localisation : Alsace

Re: Fuite de ???

Message par Trauti67 » 23 août 2017, 20:20

Bonsoir Éric! J'ai remarqué avant de voir ton post que j'ai exactement le même problème que toi, su ma tiger 800 de 2011, chiffrant 32000 km au compteur.
Elle vient de passer 10 jours chez Triumph Strasbourg, ils n'ont rien trouvé de particulier. Je la récupère ce week-end mais cette fuite de liquide (j'aurais tendance à dire de refroidissement...) au niveau du collecteur d'échappement me laisse perplexe.
Tu as pu avoir un diagnostic?

Bonne soirée à toi,

V
Vélo=> 600 Transalp (mod. 97) => Tiger 800 (mod. 2011)

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 24 août 2017, 15:11

Salut

Oui j'ai eu le diagnostic...Et j'espère pour toi que ce n'est pas la même chose....

Une micro fissure sur la culasse. Vu le prix d'une culasse neuve une réparation a été faite ( soudure à froid par martelage de matière et résine et peinture)

Ça devrait tenir car pas de pression à cet endroit. Le liquide gras était bien un peu d'huile résultant des vapeurs d'huile qui traînent toujours un peu dans la culasse.

Ce suintement n'est jamais allé jusqu'à avoir une goutte au sol.

J'ai fait en quelques jours plus de 2000 kms sans aucune trace de gras depuis la réparation.

Et j'ai changé de moto . J'ai indiqué tout ça au concessionnaire ce qui n'a pas paru le freiner pour la reprise.

Après si c'était la même chose sur la tienne ton mécano l'aurait vu j'imagine...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4679
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Fuite de ???

Message par Philip24 » 24 août 2017, 15:24

Crénom !!! :| :|

La réparation est possible à froid, il existe même des produits qui colmatent les culasses poreuses et fissurées. J'en ai entendu parler mais je ne connais pas l'efficacité...
J'ai un pote qu'avait une culasse poreuse sur son rocket3... Chez Moto Move ils ont changé la culasse.. mais la moto avait 3.000km pas 40.000 ....
Oh.. 40.000.. :0 hum .....m'en vais aller inspecter la mienne moi... :grr:


Et du coup t'as pris quoi ?...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 24 août 2017, 16:01

Un truc très différent. Une Honda nc 750 x svt. A savoir boîte automatique double embrayage.

Pour l'instant je teste et cherche mes marques...moto agréable et utilitaire. Couple sympa dès les bas régimes. D'ailleurs il n'y a pas de haut régime la dessus.

55 canassons et un gros aspect pratique.

Je pense la garder un an ou un peu plus et changer ensuite pour un v strom 1000 ou même 650 vu tout le bien qu'on lit sur cette machine.

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 08 janv. 2018, 20:05

Bon, et bien quelques mois après.....la Honda est certes agréable, économique, fiable, pratique, on la vole pas, les révisions ne sont pas onéreuses.....mais je me suis rapidement ennuyé avec ce moteur et cette boite auto.

Je savais que je ne la garderai pas longtemps, et c'est fait. Vendue (en deux jours, comme quoi..) et je vais me tourner vers une Yamaha MT09 Tracer. Le gout du trois cylindre. Je pense moins confortable que la Triumph (elle va nécessiter une selle confort), par contre un moteur plus sportif.

Ceci dit, j'ai adoré ma Tiger, hormis bien sur la grosse déception due à la fissure culasse.

Bonne route à tous et au plaisir de se croiser

Trauti67
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2017, 08:43
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Triumph Tiger 800 2011
Localisation : Alsace

Re: Fuite de ???

Message par Trauti67 » 08 janv. 2018, 22:15

Bonne route sur la MT09... qui a présentée quelques soucis, puisqu'elle a été mise en stand bye par les motards de la Gendarmerie.

Pour ma part la fuite de mon Tiger a été résolue: Triumph n'avait rien trouvé, au final un réparateur multimarques sur MONTBELIARD a trouvé en l'espace d'une journée... Le soucis était que ma culasse était desserrée. Après une dépose complète du moteur, un resserrage et un remontage, tout roule à la perfection, plus le moindre suintement! :D

Bonne soirée à toi
Vélo=> 600 Transalp (mod. 97) => Tiger 800 (mod. 2011)

Eric63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2016, 17:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger 800 ABS
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fuite de ???

Message par Eric63 » 20 janv. 2018, 07:38

Content pour toi car j'avoue avoir un peu mal vécu le coup de la culasse fêlée... Bon, il faut un malchanceux et là c'était moi.

Oui, j'ai beaucoup lu et je me suis énormément renseigné sur le "soucis" tracer. En fait, l'amorto arrière est un peu souple et l'avant aurait tendance a se relever. Mais tous sont unanimes, il faut déjà envoyer pas mal ou rouler à des vitesses largement proscrites. Certains ont changé pour une deuxième monte, principalement pour du duo.

Moi, je roule normal et j'ai déjà fait quelques tours de roues, et je n'ai rien remarqué. C'est très agile, et quel moteur.......pffffff. c'est vraiment un bonheur. Très différent de la Tiger: toujours aussi souple et le couple est présent partout, mais ça envoie beaucoup, mais alors beaucoup plus fort....

Répondre