Rehaussement Tiger 800
- Thlar
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Rehaussement Tiger 800
Bonsoir, je n'ai trouvé dans le forum à ce sujet. Je voudrais monter des biellettes plus courtes pour rehausser mon 800 Roadie avec le kit de Mecadata. Le but gagner en garde au sol (j'ai déjà fait la manip sur la latérale) et charger un poil plus l'avant. Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci de vos retours.
Dernière modification par Thlar le 27 déc. 2017, 22:12, modifié 1 fois.
Re: Rehaussement Tiger 800
bonjour
ah vous aussi je viens d'acquerir cette moto que je trouve superbe le seul hic pour moi c'est ca ...je ne suis pas cinglé ni un adepte du je fais frotter dans chaque virage mais vraiment je frotte les chaussures au 1er virage mon tiger serait il surbaissé j'ai un copain qui a eu et qui est etonné je vais lui donner le guidon pour qu'il me dise.......
ah vous aussi je viens d'acquerir cette moto que je trouve superbe le seul hic pour moi c'est ca ...je ne suis pas cinglé ni un adepte du je fais frotter dans chaque virage mais vraiment je frotte les chaussures au 1er virage mon tiger serait il surbaissé j'ai un copain qui a eu et qui est etonné je vais lui donner le guidon pour qu'il me dise.......
- Philip24
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Re: Rehaussement Tiger 800
Ça me dit très vaguement quelque chose.... mais ici ou ailleurs ?? Je ne sais plus.Thlar a écrit :Bonsoir, je n'ai trouvé dans le forum à ce sujet. ....Je voudrais monter des biellettes plus longues pour rehausser mon 800 Roadie avec le kit de Mecadata. Le but gagner en garde au sol (j'ai déjà fait la manip sur la latérale) et charger un poil plus l'avant. Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci de vos retours.
Généralement la question porte sur le rabaissement et le changement des biellettes arrière.
A ce propos, le rabaissement imposant de remonter les tubes de fourche d'au moins 50% de la valeur de rabaissement, la logique voudrait qu'en cas de rehausse, on descende les tubes dans les même proportions pour garder une géométrie correcte. Et ça, ce n'est pas possible.
Et une moto dont la géométrie est modifiée...


As-tu controlé les réglages de suspension et/ou essayé de durcir l'amortissement ? en remplaçant l'huile de fourche d'origine par une huile d'un grade de viscosité supérieur (pas plus!) ou en remplaçant les ressorts de fourche et de l'amorto arrière ? Ca qui ne modifiera pas la garde au sol mais évitera la moto de trop s'écraser...
Après comme à chaque fois, y'en a qui frottent, d'autre pas.... Un trail c'est pas non plus une moto de piste. Ca se manie pas non plus comme un Street ou un Speed, ni même un Thrux' !...
Perso je n'ai jamais fait frotter quoique ce soit et je pèse bien mon poids....
- Thlar
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Re: Rehaussement Tiger 800
Merci Philip , j'avais remonté l'arrière de ma Transalp de 25 mm et il n'y avait eu que du positif. Je vais faire la manip et si ça ne colle pas il sera toujours possible de remonter les biellettes d'origine. Le temps de le faire et de le tester sur les routes qui vont bien et je vous ferai un retour. 

- Philip24
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Re: Rehaussement Tiger 800
De mémoire, j'avais trouvé le Transalp vachement souple ....Thlar a écrit :j'avais remonté l'arrière de ma Transalp de 25 mm et il n'y avait eu que du positif...
Y'en a une qui tourne régulièrement par ici, une verte... modèle 92 ou 97...
Si ton Tiger frotte, vérifies peut être les réglages d'amorto.... c'est pas son point fort au Tiger !
.. même si un trail ça se conduit pas comme.. euh... un 350 RDLC par exemple ...

- Thlar
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Re: Rehaussement Tiger 800
[quote="Philip24"... un 350 RDLC par exemple ...
[/quote]
... on ne se refait pas, surtout à nos âges.
Les réglages sont a priori nickel et à 14000 km , l'amorto ne devrait pas encore être rincé, du moins il n'en présente pas les symptômes.
C'est vrai que la Transalp était un modèle 2000 et que remplacement de l'amorto par un Shock Factory avec une chappe de +25 mm ne pouvait qu'améliorer le comportement. Quant au RDLC, je me mords encore les c... de l'avoir revendu en 2013
.
Bref , je vais tester tout ça et en fonction j'aviserai.

... on ne se refait pas, surtout à nos âges.

Les réglages sont a priori nickel et à 14000 km , l'amorto ne devrait pas encore être rincé, du moins il n'en présente pas les symptômes.
C'est vrai que la Transalp était un modèle 2000 et que remplacement de l'amorto par un Shock Factory avec une chappe de +25 mm ne pouvait qu'améliorer le comportement. Quant au RDLC, je me mords encore les c... de l'avoir revendu en 2013

Bref , je vais tester tout ça et en fonction j'aviserai.
- Thlar
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Re: Rehaussement Tiger 800
Bon, c'est fait et testé malgré une météo moyenne. Hauteur des cale-pieds 30 cm (sans tenir compte des tétons). Avec mon sens inné de l'à-propos j'ai bien sûr oublié de mesurer avant la manip
, hauteur de selle 85 cm et des brouettes, presque 86 (selle en position haute).
La partie subjective maintenant : avec le cul plus haut et l'avant un peu plus chargé elle s'inscrit bien mieux en courbe et les remontées d'infos du train avant sont meilleures. Elle est aussi plus vive sur les changements d'angle. Je n'ai pas noté de perte de motricité mais la météo ne se prêtait pas trop au mode goret.En ce qui concerne les arguments sur le mode de conduite, elle touchait alors que la Stelvio passait sans souci (mêmes routes et même cadence bien sûr). Bref tout nickel, je me demande même si je ne vais pas repositionner la béquille comme à l'origine pour monter une centrale. Je pense même pouvoir assouplir un peu derrière pour regagner un peu de confort.
Pour info j'ai monté des biellettes de 122 d'entraxe commandées chez Mecadata.

La partie subjective maintenant : avec le cul plus haut et l'avant un peu plus chargé elle s'inscrit bien mieux en courbe et les remontées d'infos du train avant sont meilleures. Elle est aussi plus vive sur les changements d'angle. Je n'ai pas noté de perte de motricité mais la météo ne se prêtait pas trop au mode goret.En ce qui concerne les arguments sur le mode de conduite, elle touchait alors que la Stelvio passait sans souci (mêmes routes et même cadence bien sûr). Bref tout nickel, je me demande même si je ne vais pas repositionner la béquille comme à l'origine pour monter une centrale. Je pense même pouvoir assouplir un peu derrière pour regagner un peu de confort.
Pour info j'ai monté des biellettes de 122 d'entraxe commandées chez Mecadata.
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Re: Rehaussement Tiger 800
Salut,
j'ai le même problème que toi : viewtopic.php?f=14&t=10177
ça fait maintenant 5 mois que tu as mis ton kit de ré-hausse, avec le recul ça donne quoi ?
Si tu en est content as-tu la référence exacte ?
C'est celles-ci : https://www.mecadata.com/kit-rehausseme ... -plus.html
Merci
j'ai le même problème que toi : viewtopic.php?f=14&t=10177
ça fait maintenant 5 mois que tu as mis ton kit de ré-hausse, avec le recul ça donne quoi ?
Si tu en est content as-tu la référence exacte ?
C'est celles-ci : https://www.mecadata.com/kit-rehausseme ... -plus.html
Merci
- Thlar
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Re: Rehaussement Tiger 800
Toujours très satisfait, je pense que pour les "grands" c'est la solution idéale pour régler le souci de garde au sol. En fait avec ces biellettes on se retrouve en configuration XC (oui, ce sont celles de ton lien Mecadata). Ca permet aussi d'assouplir un peu derrière. Je viens de remettre la latérale en position origine et de monter une béquille centrale (Triumph), dès que la pluie s'arrête je teste sur mon parcours référence.
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Re: Rehaussement Tiger 800
Ok, c'est commandé. Je ferais monter ça chez Triumph, à priori on peut gratter un peu sur la fourche avant aussi me dit le concess histoire de ne pas trop déséquilibrer l'ensemble, puis j'ai du shimy à 60, je vais en profiter pour faire vérifier tout cela. Je referais un post quand monté et essai effectué, merci 

- cyclon
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Re: Rehaussement Tiger 800
Bon Triumph refuse de me monter les bielles, car pas "d'origine" et pour eux il y a un risque que la béquille centrale ne touche plus le sol... Toi c'est comment, la centrale ?
- Thlar
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Re: Rehaussement Tiger 800
C'est sans souci !!! Certes la roue ar n'est pas aussi décollée du sol qu"avec les biellettes d'origine mais elle est à 3-4 cm du sol et le béquillage / débéquillage se fait bien. Et rien ne touche plus .
(Je n"ai pas testé à deux en en full charge).
Le changement de biellette est enfantin. Virer le sabot,débloquer les deux écrous, mettre un cric sous le bloc-moteur, sortir les axes , réaligner avec les nouvelles biellettes et remonter le tout. A deux c'est plus facile et plus sécurisant.

Le changement de biellette est enfantin. Virer le sabot,débloquer les deux écrous, mettre un cric sous le bloc-moteur, sortir les axes , réaligner avec les nouvelles biellettes et remonter le tout. A deux c'est plus facile et plus sécurisant.
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Re: Rehaussement Tiger 800
Petit correctif, après mesure la roue arrière est à 2 cm du sol .
- cyclon
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Re: Rehaussement Tiger 800
J'ai l'impression que ma XRX est déjà à 2 cm du sol... c'est quel modèle/ année, la tienne ?
Tu mets un crique ? C'est pas mieux sur la centrale justement ?
Tu mets un crique ? C'est pas mieux sur la centrale justement ?
- Thlar
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Re: Rehaussement Tiger 800
Alors:
C'est un Tiger 800 de 2014.
Sur un cric je n'avais pas encore monté la centrale, si tu l"as c'est encore plus facile,tu peux le faire seul.
C'est un Tiger 800 de 2014.
Sur un cric je n'avais pas encore monté la centrale, si tu l"as c'est encore plus facile,tu peux le faire seul.