Je n’ai pas trouvé de tutoriel sur le forum mais j’imagine que certains l’ont fait, peut-être avez vous quelques conseils sur les choses potentiellement piégeantes qui ne seraient pas mentionnées dans la RT ?

Rien à ajouter même si le premier jeu est le plus important. Les pièces se mettent en place, se rodent.tacaud22 a écrit :Le changement des pastilles des soupapes est très souvent lié à la façon de conduire du propriétaire.
Dans la majorité des cas les constructeurs prennent une grosse marge de sécurité, surtout que c'est une rubrique intéressante pour le tiroir caisse des concessions.
Dans le cas d'une utilisation "normale" les jeux ne bougent pas de façon significative avant 40 000 bornes. (Surtout sur les moteurs "liquid cooled" dont les températures de fonctionnement sont constantes.)
Il en va de même pour les bougies.
Mais il y a toujours l'exception qui infirme ce que je viens de dire ?
Bah en vérifiant tous les 20000 kms, comme indiqué dans le programme d'entretien, je te confirme: ça n'a pas bougé...Le Steur a écrit :Étrange tous ces gens qui répètent haut et fort que ça doit pas bouger mais qui vérifient plus que de raison...
Ouvrir pour moi, c'est quand tu déculasses. Le couvre culasse, c'est comme un couvercle Tupperware, rien de bien méchantLe Steur a écrit :Et pourtant tu as dit plus haut que le 2eme réglage ne devrait même pas être prévu...![]()
Perso je n'ouvrirai même pas un moteur sans signe de fonctionnement anormal.