Page 1 sur 1

Reglage suspensions Xcx & Xca

Publié : 12 févr. 2018, 21:41
par SOHUTAA
Quels réglages Av & Ar avez vous mis sur vos suspensions WP ?

Je rappelle que WP est monté exclusivement sur les Tiger 800 Xcx et Xca.

Donner une indication de poids du pilote et utilisation de la moto permettrait de comprendre vos réglages.

Re: Reglage suspensions Xcx & Xca

Publié : 13 févr. 2018, 07:45
par tacaud22
SOHUTAA a écrit :Quels réglages Av & Ar avez vous mis sur vos suspensions WP ?

Je rappelle que WP est monté exclusivement sur les Tiger 800 Xcx et Xca.

Donner une indication de poids du pilote et utilisation de la moto permettrait de comprendre vos réglages.
Crois tu que les indications des uns et des autres vont te permettre d'affiner tes réglages ?
Il n'y a pas que le poids, l'age du capitaine, ses terrains de jeux, etc, qui vont te permettre de trouver tes réglages.
En TT, comme sur route, ce sont les bonnes ou mauvaises habitudes des uns et des autres, qui font que chacun trouve son point "G".
Sans compter, le niveau d'usure des suspates, la température du moment, etc... ?
Il me semble pourtant que tu as déjà des heures de vol en TT ?

Reglage suspensions Xcx & Xca

Publié : 13 févr. 2018, 18:13
par SOHUTAA
Affiner n'est pas encore le bon terme; depuis l'achat ,je n'ai parcouru que 600 Mètres.
Je demande des indications me permettant seulement un gain de temps.
Après la finalité de ces réglages est somme toute très personnelle suivant l'objectif que l'on recherche.
Pour ma part je recherche souplesse, absorption et confort, au détriment de la raideur et rigidité permettant de rouler très (trop) fort sur la route.
Un compromis !!

Re: Reglage suspensions Xcx & Xca

Publié : 15 avr. 2018, 18:57
par SOHUTAA
J'ai procédé de cette manière pour régler les suspensions:
Avant -10 compression amortissement et -10 détente
Arrière -4,5 précharge du ressort et -1 détente

Je trouve ces réglages sastifaisants en mode route et hors route. Test sur 6000 Kms.

Re: Reglage suspensions Xcx & Xca

Publié : 06 août 2018, 13:26
par Tigris
:remonte:
Le sujet est déjà vieux, mais tant que je tombe dessus...

Pour ma part c'est -11 sur la fourche pour les deux réglages, que je change assez régulièrement en fonction de l'humeur du moment (des fois même en roulant, pas bien...).
Côté arrière, c'est déjà beaucoup plus pénible à changer, ce qui m'a valu quelques séances à râler avec les mains dans le cadre pour ce faire. Mais pourquoi pas de molette pour la précharge chez Triumph ??? :|
Je suis donc à -7 ou 8 en précharge (aucune idée précise, vu que je ne peux tourner que par quart de tour avec l'espace alloué, donc c'est au feeling) et -1,5 détente.

Ça permet de coller à la route, même si je vais affiner au fur et à mesure des kilomètres. D'origine les suspattes étaient réglées très souples, bien plus que la configuration d'origine normalement effectuée : -13 à l'avant, -11 précharge et -3 détente ! Par contre, quel confort, que ce soit duo ou solo... :ghee: