bougies irridium

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: bougies irridium

Message par tacaud22 » 23 mars 2018, 06:56

papamaxou a écrit :
22 mars 2018, 19:58
Tiens c'est dommage j'aurai vu ce sujet il y a quelques mois j'aurai testé sur mon Bandit 600S ! J'ai eu quelques déboires niveau bougies... saleté de puits non étanches, avec les pluies tropicales je vous raconte pas l'enfer à tourner sur 2 ou 3 cylindres :pleur4: Bref j'en aurai profité pour essayer !
Maintenant que j'ai le tigrou je vais pas me jeter dessus mais si j'ai bien compris, dès que je dois changer je passerai le cap :super:
Tu as raison. C'est inutile d'anticiper tant que celles qui sont en place font correctement leur job. Sans compter que l'accessibilité, n'a rien à voir avec celle de la Bandit. Rien d'insurmontable, mais un peu chiant.
Les puits de bougies sont souvent un problème chez Suzuki. C'était un problème récurent sur le cylindre AV des DL650.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: bougies irridium

Message par papamaxou » 23 mars 2018, 07:06

tacaud22 a écrit :
23 mars 2018, 06:56
Les puits de bougies sont souvent un problème chez Suzuki. C'était un problème récurent sur le cylindre AV des DL650.
J'avais réussi à trouver un truc pas mal en rajoutant de la pâte à joint moteur en haut entre les capuchons de bougies et le haut des puits, ça prenait beaucoup moins l'eau !
Effectivement sur le Tiger là ça m'a l'air plus coton d'y accéder : je n'irai je n'espère pas aussi souvent que sur le Bandit ^^
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: bougies irridium

Message par Philip24 » 23 mars 2018, 09:25

tacaud22 a écrit :
23 mars 2018, 06:56
Les puits de bougies sont souvent un problème chez Suzuki. C'était un problème récurent sur le cylindre AV des DL650.
Sur le 900 RF aussi.. Par temps pourri, la flotte remontait sur le dessus du 4 pattes et plouf...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »