J'ai testé et re-testé la tension dans les durits et les câbles : aucun souci. J'ai même démarré le moteur, me suis penché sur l'avant pour lever la roue arrière (moto sur la centrale) et ai passé une vitesse, pour voir si la mise en tension du câble d'embrayage faisait patiner celui-ci (quand on braque à fond vers la gauche). Verdict : rien à signaler, le régime moteur ne moufte pas.
Ceci dit, malgré ce test concluant, le câble d'embrayage était un peu trop tendu à mon goût lorsque je braquais à fond vers la gauche. Du coup, pour avoir l'esprit tranquille, j'ai modifié le cheminement du câble d'embrayage en le faisant passer en dessous les 2 gaines provenant de la poignée de guidon droite, alors qu'à l'origine il passe par-dessus ces 2 gaines. Sur les photos ci-dessous, la 1ère montre le cheminement d'origine et la 2nde le cheminement modifié (la flèche rouge c'est le câble d'embrayage) :

Autre petite modif : j'ai viré 4 "liens élastiques" qui maintenaient ensemble les divers câbles et durits provenant du guidon, afin que ceux-ci puissent jouer librement. Du coup, chaque câble vit sa vie lorsqu'on tourne le guidon et aucun ne se retrouve en tension excessive à cause d'un autre qui l'entraine

Vues d'ensemble :

The final kéké touch