Pontets de guidon pour une XRx ?
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 13 sept. 2016, 20:25
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Tiger 800 xca
- Localisation : Corseaux/Suisse
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Voilà, c'est fait j'ai déplacé le câble du chauffage des sièges. C'est en effet beaucoup mieux ainsi.
Merci encore pour ces conseils judicieux. Bonne route.
Merci encore pour ces conseils judicieux. Bonne route.
- Gvboissel
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 13 mars 2016, 20:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 xrt
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Super. Ravi pour toi. Bonne route également
Gérard
Gérard
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Bonne route à toi aussi 
Avec le guidon relevé, cette moto a enfin une position digne d'un trail !

Avec le guidon relevé, cette moto a enfin une position digne d'un trail !
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 févr. 2017, 09:48
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : TIGER XRX 2015
- Localisation : Morbihan
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je lis avec attention vos remarques car je possède depuis peu une 800 xrx qui me convient parfaitement .
Je viens de commander via IXTEM des Rehausseurs universel avec déport réglable pour guidon 28 mm SW-Motech VARIO BARBACK Couleurs : Argent , car j ai mal au niveau des épaules dès que je fais 50 KM . je mesure 1.87 et je roule en position selle basse mes bras plongent un peu trop vers l avant . J espere que cela va me soulager un peu

Je suis nouveau sur le forum et je lis avec attention vos remarques car je possède depuis peu une 800 xrx qui me convient parfaitement .
Je viens de commander via IXTEM des Rehausseurs universel avec déport réglable pour guidon 28 mm SW-Motech VARIO BARBACK Couleurs : Argent , car j ai mal au niveau des épaules dès que je fais 50 KM . je mesure 1.87 et je roule en position selle basse mes bras plongent un peu trop vers l avant . J espere que cela va me soulager un peu


- Gvboissel
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 13 mars 2016, 20:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 xrt
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Je pense que tu vas sentir la différence de suite
Juste le câble d embrayage au montage à faire passer différemment rien de compliqué
Tiens nous informé
Gérard
Juste le câble d embrayage au montage à faire passer différemment rien de compliqué
Tiens nous informé
Gérard
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Bonjour Loïc, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forumLoïc a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum...
-
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 févr. 2017, 09:48
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : TIGER XRX 2015
- Localisation : Morbihan
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Bonjour
j ai reçu ce matin les vario barbach. Aussitôt montés
Et ben s il y a bien un accessoire a prendre en option pour la tiger 800 c est celui là !!!!!!!
Approuvé et adopté tout de suite . Je viens de faire 50 km et je retrouve la position de mon ex vara .
Une vraiE position de trail. Plus de mal aux épaules
J ai mis le maximum c est à dire 60 mm le pontet de 50 et la cale de 10 . Donc je monte de 60mm et je recule le guidon de 20mm environ , j ai pu remettre la selle en position normale mes pieds sont a plat au sol. Il faut dire que je mesure 1.87
Je ne comprends pas que TRIUMPH n'ai pas modifié cette position quand ils ont revu le modele 2015
j ai reçu ce matin les vario barbach. Aussitôt montés
Et ben s il y a bien un accessoire a prendre en option pour la tiger 800 c est celui là !!!!!!!
Approuvé et adopté tout de suite . Je viens de faire 50 km et je retrouve la position de mon ex vara .
Une vraiE position de trail. Plus de mal aux épaules
J ai mis le maximum c est à dire 60 mm le pontet de 50 et la cale de 10 . Donc je monte de 60mm et je recule le guidon de 20mm environ , j ai pu remettre la selle en position normale mes pieds sont a plat au sol. Il faut dire que je mesure 1.87
Je ne comprends pas que TRIUMPH n'ai pas modifié cette position quand ils ont revu le modele 2015
- Gvboissel
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 13 mars 2016, 20:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 xrt
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Ravi de voir que cela te convient
Conseil transformé....
Gérard
Conseil transformé....
Gérard
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Entièrement d'accord avec toi ! Triumph vend la Tiger comme un vrai trail mais lui a donné une position d'origine pas typée trail.Loïc a écrit :Bonjour
j ai reçu ce matin les vario barbach. Aussitôt montés
Et ben s il y a bien un accessoire a prendre en option pour la tiger 800 c est celui là !!!!!!!
Approuvé et adopté tout de suite . Je viens de faire 50 km et je retrouve la position de mon ex vara .
Une vraiE position de trail. Plus de mal aux épaules
J ai mis le maximum c est à dire 60 mm le pontet de 50 et la cale de 10 . Donc je monte de 60mm et je recule le guidon de 20mm environ , j ai pu remettre la selle en position normale mes pieds sont a plat au sol. Il faut dire que je mesure 1.87
Je ne comprends pas que TRIUMPH n'ai pas modifié cette position quand ils ont revu le modele 2015
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 24 juin 2015, 20:01
- Revenu le : : -
- Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
- Localisation : 34
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Exact...j'ai essayé une r1200r la position etait la même que sur ma 800...en fait c'est un Trail avec une position de roadster...
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Après avoir eu les pontets de 800XC quelques mois, et même si c'est bien mieux, j'ai installé les vario barback de sw motech sur les pontets d'origine (pontets de 800xc bientôt à vendre sur le forum) et bien c'est enorme le confort gagné. je suis enfin droit. Avant du haut de mes 1,74,si je voulais etre droit, j'avais les bras trop tendus, et c'etait désagréable.
Ce matin nickel, je trouve même la moto plus joueuse et plus maniable dans les virolos. Surement car mes bras sont pas "tendus", du coup je sens mieux la moto...
Ce matin nickel, je trouve même la moto plus joueuse et plus maniable dans les virolos. Surement car mes bras sont pas "tendus", du coup je sens mieux la moto...
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
C'est stupide de la part de Triumph, cette histoire de position pas redressée. En effet, l'intérêt d'une VRAIE position trail, c'est d'être détendu à bord 

It's just sex and violence, melody and silence
- nathalie94
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 17 avr. 2017, 21:16
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger 800 XRx low
- Localisation : quelque part en IDF
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
ben voilà... j'vais aussi investir à la lecture, très utile, de vos messages !
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je culmine à 1m60... et ma Tiger XRx low selle basse (non non je n'ai pas pris l'option des petites roues à l'arrière parce que justement je touche le sol !!!!) me donne des douleurs au niveau des épaules assez sympa ! du coup pas possible d'envisager les vacances en moto ainsi !
Si j'ai bien compris les VARIO BARBACK vont me permettre d'avancer le guidon. Par contre je suis inquiète sur le fait que ça le surélève : je n'en ai pas besoin
Vous pouvez me renseigner là-dessus ?
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je culmine à 1m60... et ma Tiger XRx low selle basse (non non je n'ai pas pris l'option des petites roues à l'arrière parce que justement je touche le sol !!!!) me donne des douleurs au niveau des épaules assez sympa ! du coup pas possible d'envisager les vacances en moto ainsi !
Si j'ai bien compris les VARIO BARBACK vont me permettre d'avancer le guidon. Par contre je suis inquiète sur le fait que ça le surélève : je n'en ai pas besoin

Vous pouvez me renseigner là-dessus ?
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 16 juin 2017, 17:29
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Toulouse
Re: Pontets de guidon pour une XRx ?
Salut,
voici mon petit retour d’expérience ...
Je viens d’acheter une Tiger XRX.
Avant d’en prendre livraison, j’ai fait installer la selle basse, et les fameux rehausseurs de pontet SW Motech vario barback.
Ils me les ont installés bien droits (c’est à dire dans l’axe des pontets d’origine) et à la hauteur maxi (avec la cale) …
Et bien la position n’est pas idéale, je ne suis plus du tout penché comme avec les pontets d’origine seuls (ça c’est positif, cool), mais j’ai bien l’impression d’avoir les bras un peu trop tendus et un peu trop haut.
Je pense que la solution est d’enlever la fameuse cale pour diminuer la hauteur, et d’orienter les rehausseurs vers le conducteur (dans la limite de la longueur des câbles de commande qui doivent suivre).
Bref, me concernant je ferais faire ces modifs lors de la révision des 800 km.
a+
voici mon petit retour d’expérience ...
Je viens d’acheter une Tiger XRX.
Avant d’en prendre livraison, j’ai fait installer la selle basse, et les fameux rehausseurs de pontet SW Motech vario barback.
Ils me les ont installés bien droits (c’est à dire dans l’axe des pontets d’origine) et à la hauteur maxi (avec la cale) …
Et bien la position n’est pas idéale, je ne suis plus du tout penché comme avec les pontets d’origine seuls (ça c’est positif, cool), mais j’ai bien l’impression d’avoir les bras un peu trop tendus et un peu trop haut.
Je pense que la solution est d’enlever la fameuse cale pour diminuer la hauteur, et d’orienter les rehausseurs vers le conducteur (dans la limite de la longueur des câbles de commande qui doivent suivre).
Bref, me concernant je ferais faire ces modifs lors de la révision des 800 km.
a+